Electrique - Batterie qui se décharge ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

mike
European Tour

Electrique - Batterie qui se décharge ...

Message par mike »

bon les gars , les nouvelles cartographies, pour l'instant, je m'en fous pas'que ma 1200 SP est en rade depuis + d'une semaine dans mon garage à cause d'une batt qui se décharge qd elle veut et n'importe quand! . Je ne sais jamais qd je peux la mettre en route !!!! Je ne plus avoir confiance en ma moto: un comble !!! (RAGE, RAGE....)
J'ai eu un post de FABB qui a eu le même pb que moi l'an dernier, il m'a donné une explication que je peux soumettre à mon concess et c'est déjà une chance: avez-vous eu le même type de pb? Merci de m'aider car je craque: j'ai vraiment accroché avec cette moto, mais il ne me faudrait pas bien longtemps pour que je retourne à BM, au moins ça démarre sans broncher, on ne se prend pas la tête;
Faites en sorte que je reste fidèle à ma nouvelle famille !!! GUZZI
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
mike
European Tour

Message par mike »

merci à Jean Jacques 29, Fabb et Frapas qui m'ont adressé des messages hyper sympas pour m'aider dans ma galère et merci à tous les autres qui compatissent :wink: :wink:
J'emmène la Belle "au" concessionnaire samedi matin. Je vous raconterais :), ça risque d'être épique. M'enfin !!!
Faites pas attention à mon post d'hier soir: gros ras le bol et dépression, mais je n'en suis pas encore à retourner me fournir en Allemagne (quoique faudrait pas me chauffer bien longtemps parce qu'une meule qui tombe en rideau juste au moment où il fait beau, ça tendance à me gaver grave :twisted: :twisted: :twisted: surtout après les kilos de flotte que je me suis pris sur l'échine depuis avril dernier !)
Encore merci à tous (ça fait chaud au coeur de savoir qu'on est pas tt seul au monde à vivre des aventures extraordinaires) et que vive encore longtemps ce p... de super forum GUZZI (Quelle famille !!):lol: :lol:
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Allo Mike,

N'appuie pas sur le bouton... pas encore. :wink:

Dis moi plutôt chez qui amènes-tu ton engin ? Motorama ?
Je demande, car à Clermont-Ferrand, il n'y plus d'enseigne officielle Moto Guzzi sur la façade ; c'est un "BMW Showroom" associé à un "Ducati Store"...
Tu penses bien que de "notre" marque il s'en battent grave !

Bon, si je peux me le permettre, je te rappelle que je suis près de Vichy : cela n'est pas loin.

Si ce n'est qu'une batterie à changer, ce n'est rien.

Courage

8)
Image Image :evil:
mike
European Tour

Message par mike »

salut Klorto
Merci de ton soutien
En ce moment, je tiens le choc car je bosse sur Vichy et j'ai pas mal de matos à trimballer, donc je suis pluto (chien de Mickey * voir plus bas) sur 4 roues :oops: :oops: :oops:
c'est chez Motorama à Montluche que j'amène la Belle samedi :roll: :roll: :roll: Y sont sympas et disponibles.
A Clermont, ce sont des Mickeys (* voir plus haut) et j'ai pas envie d'y mettre les orteils (si t'as pas un Ducati, t'es pas intéressant puisque t'as pas d'sous à leur laisser) :twisted: :twisted: :twisted:
Ceci dit (et ça fait du bien à qq part :lol: :lol: de le dire) rassures-toi: ma "CARLA" à moi m'a procuré tant de plaisir ces derniers temps (avant son coup de Calgon) que je ne suis pas encore près à appuyer sur le bouton "EJECT". Mais c'est vraiment rageant (GUZZI 20 sera surement d'accord avec moi :lol: :lol: :lol: ) qu'une meule à 13000 € te laisse en carafe au bout de 7000 kms :twisted: :twisted: :twisted: :evil: Allez Mr GUZZI, faut se re-saisir sinon les teutons gagnerons une fois de +
Mike
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

c'est sur que qu'on on balance du pognon dans du neuf on s'attend a etre un peu plus tranquille et defois on est deçu....

mais les problemes ne s'arretent pas chez guzzi
chez bm et honda aussi il y en a de plus en plus
l'electronique augmente les risques d'emmerdes

pour ma part les problemes d'affichage de compteur venait de mes anneries a moi :oops:
j'ai posé le phare xenon sans passer par un relais et l'ordinateur de bord se mettait en conflit(probleme resolu donc)

pour toi alain peut etre ta batterie est foutue
un pote a changé sa batterie il y a peu pour etre tranquille pour qu'elle lui lache 15 jours apres......le monde a l'envers

en tous cas comme tu dit cette moto est tellement agreable et plaisante puis rassurante que je vois pas ce qui pourrait la remplacer pour l'instant
en tous cas j'ai pas envir de courir le risque::
quel caractere cette machine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :lol: :wink: :D

tiens nous au courant en tous cas

pour ma part je part samedi a mandello puis dans le doubs ensuite pendant 15 jours avec le monstre...(va pas beaucoup refoidir la moto :P )

je vous tiendrais au courant des mon retour du comportement de la moto
avec photos pourquoi pas?

voila a bientot donc et bon courage alain bientot tu retrouvera le sourire :wink:
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut mike ,

Ton problème ne viendrait pas de l'alarme ?
(La LED rouge qui clignote toujours sur ton tableau de bord)
Débranche l'alarme (en "mode" ---> arrêt du clignotement) .

Une batterie ne se décharge pas toute seule ... :roll:
(Sauf éléments en cours-circuit ---> résistance interne = 0 Ohm)
Donc un changement de batterie devrait le faire .

Sinon tu as le redresseur/régulateur à voir ...
Un petit coups d'axone ... :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

moi la led elle a jamais eté desactivée et la batterie a la peche

peut etre le redresseur ou un faut contact quelque part,un guzzi ça vibre et dessere tout !!!

ou tout simplement sa batterie qui a laché pourquoi pas?

s'il a une alarme peut etre que celli ci decharge tout va savoir

une bonne manivelle sous la selle oui.... :roll:
Centaurdedé
World Trip Runner

8) Salut guzzi20 ,

Non , il faut juste couper le clignotement de la LED ,
Sans pour autant couper l'alarme !!!

Effectivement une batterie peut lâcher d'un coup sans prévenir ... :roll:

Pour le reste , il faut voir avec son GCC préféré (là peut être le problème) .

Tchao A+ Dedé
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Moi, pour une batterie belle comme au premier jour, j'utilise Optimate. Optimate et votre batterie vous sourit !

Je déconne, mais c'est tout l'hiver, et dès que je ne me sers pas de la moto à partir de quelques jours, que je l'y connecte.

:roll:
Dernière modification par Vince Klorto le 25 juil. 2008, 23:48, modifié 1 fois.
Image Image :evil:
Alain 91

Message par Alain 91 »

Salut,

Sur mon ex (1200GS) si je la laissais plus d'une semaine au garage sans rouler, la batterie était déchargée => un coup de chargeur pour repartir. Après j'ai trouvé l'astuce, si je devais la laisser plus d'une semaine je débranchais le câble - de la batterie, au retour rebranchement et la batterie était en pleine forme comme au premier jour. L'électronique embarquée c'est bien mais ça consomme même à l'arrêt.

A+
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

le truc est de savoir si sa moto restait souvent a l'arret mais j'y crois pas vraiment

pour ma part defois elle reste 8-9 jours sans demarrer(a cause du boulot pas parce ce que je suis pas un vrai motard car je suis un vrai motard qui va au taf tous les jours en 500 xls donc je reste un vrai motard ...lol...)

et bien la batterie reste bien chargée

ou ça charge plus ou mal
ou bien ça batterie meme recente tiens plus la charge ça arrive

on le saura bientot en tous cas :lol:
JPO
Connait son département

Message par JPO »

Salut Mike,
Sur la mienne , achetée en sept 2007, j'ai eu un pb similaire : au bout d'un mois, elle n'a pas voulu démarrer (heureusement , j'étais chez moi !) . J'ai rechargé la batterie : 2 j après : rebelote. Coup de sang auprès du concessionnaire : faut pas déconner , une moto neuve .... Il m'a échanger la batterie contre une neuve. Depuis , démarrage nickel . Suis-je tombé sur un mauvais numéro ? Apparemment cela peut arriver ... mais c'est très ch... !
Par contre mon pb de batterie n'a pas été pris en garantie par MG : il a fallu que je négocie avec le conc , enfin que je râle pour ne pas payer !!
mike
European Tour

Message par mike »

salut à tous et merci pour votre soutien: ça fait chaud au coeur.
Merci à Dédé: j'ai lu son post à propos de la Led rouge. Je l'ai déconnecté sur l'ordi un soir; le lendemain, la batt était sèche de chez sèche (redites-le moi 3 fois de suite sans bégayer :lol: :lol: :lol: ) Donc c'est pas ça !
Pour l'Optimate (salut Klorto) j'en ai un et ça marchait du feu de dieu sur ma BM. Je l'ai branché un matin vers 9 h en direct sur la moto (avec la prise adéquate) alors que ma batt était très faible (environ 10,5 v); à 14 h, la batt était à 6 volts et un tic-tic s'écoutait en avant de la centrale ABS (je pense que c'est le relais de démarreur qui cliquetait) Ce cliquetis s'est arrêté dès que j'ai débranché l'Optimate du secteur :!: :!: :!: Ca serait pas çà mon PB ??? (n'est-ce pas Jean Jacques)
J'ai sorti la batt de la moto, je l'ai chargée à donf (13 volts et des poussières), je l'ai laissée ainsi 2 jours et 2 nuits: aucune perte :roll: :roll:
Donc la batt ne paraît pas être en cause :!: :?: :!:
Toujours est-il que je me rends demain matin chez mon GCC: il m'a mis une batt neuve en charge et me la change sous garantie :lol: :lol:
Après on verra (cochon qui s'en dédit :!: :!: ) et bien sûr, je vous ferais part de mes aventures haletantes au pays de Guzzi :P
Encore merci à tous; c'est une bien belle famille que la nôtre :lol:
Centaurdedé
World Trip Runner

8) Salut mike ,

Maintenant tu peux toujours essayer en coupant l'alarme !
(Toujours dans le menu "Mode")
Si la batterie n'est pas déchargée au matin , c'est une bonne piste .
Ton concessionnaire devrait trouver la cause avec l'axone .

Fais contrôler ton redresseur/régulateur ... des fois que ... :roll:

Tchao A+ Dedé
brevaheart
Connait son département

Message par brevaheart »

Le jour où j'ai pris possession de ma machine toute neuve chez le GCC, le mécano la sort du garage et la gare devant la concession. Explications de circonstances "comment ça marche !" ... grande banane, je mets mon casque, mes gants, le contact (pas de problème jusque là), démarreur ... rien de rien ...

La batterie avait rendu l'âme sur une machine neuve qui avait roulé 200 mètres. Le GCC m'explique qu'il y a une mauvaise série de batteries sur la 1200 S, ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Changement de batterie, depuis ça démarre au 1/4 de tour !

Mike, je suis persuadé que c'est ta batterie qui est naze le fait qu'elle tienne la tension ne veut rien dire. C'est à l'appel de courant qu'elle s'écroule.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »