850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...
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850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...
Bonjour,
Aujourd'hui première révision de "Miss Vou Sete" à 1465 km.
Moto déposée à 09h45 pour passer en atelier vers 15h30 avec le moteur bien froid pour le contrôle du jeu aux soupapes.
J'en profite pour demander le contrôle de la garde à l'embrayage et la pose d'une béquille centrale (indispensable en cas de crevaison ... Histoire vécue).
En reprenant la moto vers 17h00 je constate sur ligne droite en ville à 50 km/h des coupures moteur (allumage ou alimentation je n'en sais rien).
J'enquille une voie rapide et même chose au même régime de 3200 tr/mn environ à une vitesse de 90/96 km/h (mais ça le fait à tous les régimes lorsque je me maintient à une vitesse constante).
J'ai desactivé le MGCT pour voir et rien n'a changé.
Demi-tour, retour concession presque à l'heure de fermeture.
Le chef d'atelier essaye et constate la même chose que moi, branche la "valise" et ne trouve rien, regarde les cables bougies en démontant les caches, R.A.S.
(il a démonté les bougies pour tourner la roue et trouver le point mort haut lors du contrôle des soupapes).
Ensuite il regarde si il n'y aurait pas un gag au niveau du contacteur de béquille latérale après pose de la centrale et rien non plus.
Il vérifie ensuite si les sondes lambda ne sont pas débranchées ou abimées lors du démontage des échappements pour poser la béquille centrale. Rien de flagrant non plus.
Je suis reparti chez moi (à 80 bornes) de là convenant que nous reprenions contact la semaine prochaine.
L'un de vous aurait-il une idée de ce qui se passe ?
Merci à tous les mécano/détectives d'avance,
Marc
Aujourd'hui première révision de "Miss Vou Sete" à 1465 km.
Moto déposée à 09h45 pour passer en atelier vers 15h30 avec le moteur bien froid pour le contrôle du jeu aux soupapes.
J'en profite pour demander le contrôle de la garde à l'embrayage et la pose d'une béquille centrale (indispensable en cas de crevaison ... Histoire vécue).
En reprenant la moto vers 17h00 je constate sur ligne droite en ville à 50 km/h des coupures moteur (allumage ou alimentation je n'en sais rien).
J'enquille une voie rapide et même chose au même régime de 3200 tr/mn environ à une vitesse de 90/96 km/h (mais ça le fait à tous les régimes lorsque je me maintient à une vitesse constante).
J'ai desactivé le MGCT pour voir et rien n'a changé.
Demi-tour, retour concession presque à l'heure de fermeture.
Le chef d'atelier essaye et constate la même chose que moi, branche la "valise" et ne trouve rien, regarde les cables bougies en démontant les caches, R.A.S.
(il a démonté les bougies pour tourner la roue et trouver le point mort haut lors du contrôle des soupapes).
Ensuite il regarde si il n'y aurait pas un gag au niveau du contacteur de béquille latérale après pose de la centrale et rien non plus.
Il vérifie ensuite si les sondes lambda ne sont pas débranchées ou abimées lors du démontage des échappements pour poser la béquille centrale. Rien de flagrant non plus.
Je suis reparti chez moi (à 80 bornes) de là convenant que nous reprenions contact la semaine prochaine.
L'un de vous aurait-il une idée de ce qui se passe ?
Merci à tous les mécano/détectives d'avance,
Marc
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Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...
Sur les V85, beaucoup d'entre nous, connaissons des irrégularités importantes de fonctionnement entre 1500 et 3200 tr/mn, l'inverse de toi.
A ce jour, il n'y a pas de cause identifiée, et donc pas de remède non plus.
La mienne qui marchait nickel, tourne comme une patate depuis la RV des 1500, comme dans ton cas.
RDV mardi pour explorer le mystère.
A ce jour, il n'y a pas de cause identifiée, et donc pas de remède non plus.
La mienne qui marchait nickel, tourne comme une patate depuis la RV des 1500, comme dans ton cas.
RDV mardi pour explorer le mystère.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...
Bonjour,
La cartographie a été changé pendant la révision ! Certainement involontairement puisque cette manip se fait automatiquement quand la valise est branchée.
La cartographie a été changé pendant la révision ! Certainement involontairement puisque cette manip se fait automatiquement quand la valise est branchée.
850 Le Mans 1977
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Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...
Merci à tous les deux. Si je ne suis pas tout seul à avoir le problème, il y aura une solution à terme.
J'ai immédiatement pensé à une modif de la cartographie mais le chef d'atelier m'a certifié qu'il n'y avait eu aucune mise à jour entre ma version et celle de la "valise".
Ca fait peur toute cette électronique "invisible" et inaccessible.
J'ai immédiatement pensé à une modif de la cartographie mais le chef d'atelier m'a certifié qu'il n'y avait eu aucune mise à jour entre ma version et celle de la "valise".
Ca fait peur toute cette électronique "invisible" et inaccessible.
Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...
J'ai eu ce type de panne sporadique genre courte coupure d'allumage impromptue générant des à-coups souvent à vitesse constante
...
Pas sur une Guzzi mais sur le mono BM de ma moitié et plus récemment sur ma Moto-Morini mais bon : la raison était, pour les 2, une cosse de batterie desserrée
avec, à la clé des ECU perturbées 

Pas sur une Guzzi mais sur le mono BM de ma moitié et plus récemment sur ma Moto-Morini mais bon : la raison était, pour les 2, une cosse de batterie desserrée


V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
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Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...
Le serrage des cosses je peux vérifier dés demain. La masse moteur a été checkée et elle était serrée. je jetterai un oeil à la bonne tenue des fusibles dans leurs logements.
C'est agaçant, sans être dangereux ... mais c'est agaçant ; d'autant que "Miss Vou Sete" marchait parfaitement avant la révision.
Merci pour le tuyau.
C'est agaçant, sans être dangereux ... mais c'est agaçant ; d'autant que "Miss Vou Sete" marchait parfaitement avant la révision.
Merci pour le tuyau.
- Marc959
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Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...
J'ai eu ça sur ma Norge. Il faut vérifier, dans le noir (seule solution pour voir les petits arcs électriques potentiels), les câbles des antiparasites.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...
Bonjour,marcolelectro a écrit : 04 sept. 2021, 21:05 Bonjour,
Aujourd'hui première révision de "Miss Vou Sete" à 1465 km.
Moto déposée à 09h45 pour passer en atelier vers 15h30 avec le moteur bien froid pour le contrôle du jeu aux soupapes.
J'en profite pour demander le contrôle de la garde à l'embrayage et la pose d'une béquille centrale (indispensable en cas de crevaison ... Histoire vécue).
En reprenant la moto vers 17h00 je constate sur ligne droite en ville à 50 km/h des coupures moteur (allumage ou alimentation je n'en sais rien).
J'enquille une voie rapide et même chose au même régime de 3200 tr/mn environ à une vitesse de 90/96 km/h (mais ça le fait à tous les régimes lorsque je me maintient à une vitesse constante).
J'ai desactivé le MGCT pour voir et rien n'a changé.
Demi-tour, retour concession presque à l'heure de fermeture.
Le chef d'atelier essaye et constate la même chose que moi, branche la "valise" et ne trouve rien, regarde les cables bougies en démontant les caches, R.A.S.
(il a démonté les bougies pour tourner la roue et trouver le point mort haut lors du contrôle des soupapes).
Ensuite il regarde si il n'y aurait pas un gag au niveau du contacteur de béquille latérale après pose de la centrale et rien non plus.
Il vérifie ensuite si les sondes lambda ne sont pas débranchées ou abimées lors du démontage des échappements pour poser la béquille centrale. Rien de flagrant non plus.
Je suis reparti chez moi (à 80 bornes) de là convenant que nous reprenions contact la semaine prochaine.
L'un de vous aurait-il une idée de ce qui se passe ?
Merci à tous les mécano/détectives d'avance,
Marc
Le problème est il réglé ?
Que dis le distributeur (concessionnaire) ?
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Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...
Désolé, je ne suis pas retourné chez mon concessionnaire. J'ai depuis mon post eu un accident de voiture. Mon fils et moi n'avons rien eu mais la voiture a du être remplacée, les démarches avec l'assurance et l'expert et la banque etc...
M'ont bouffé mon temps et mon énergie, j'en vois à peine le bout.
Sur la petite route viroleuse que j'emprunte (au moins) quatre fois par jour il y a eu du gazole répandu sur 5 kms.
A l'aller RAS, au retour de l'école 30 minutes après ... Tête à queue, décor, voiture morte.
Et maintenant j'ai la trouille ; c'est con. J'ai reconduis voiture et moto mais les sensations ne sont pas là.
M'ont bouffé mon temps et mon énergie, j'en vois à peine le bout.
Sur la petite route viroleuse que j'emprunte (au moins) quatre fois par jour il y a eu du gazole répandu sur 5 kms.
A l'aller RAS, au retour de l'école 30 minutes après ... Tête à queue, décor, voiture morte.
Et maintenant j'ai la trouille ; c'est con. J'ai reconduis voiture et moto mais les sensations ne sont pas là.
Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...
Merde, bon courage pour la suite.marcolelectro a écrit : 01 oct. 2021, 20:55 Désolé, je ne suis pas retourné chez mon concessionnaire. J'ai depuis mon post eu un accident de voiture. Mon fils et moi n'avons rien eu mais la voiture a du être remplacée, les démarches avec l'assurance et l'expert et la banque etc...
M'ont bouffé mon temps et mon énergie, j'en vois à peine le bout.
Sur la petite route viroleuse que j'emprunte (au moins) quatre fois par jour il y a eu du gazole répandu sur 5 kms.
A l'aller RAS, au retour de l'école 30 minutes après ... Tête à queue, décor, voiture morte.
Et maintenant j'ai la trouille ; c'est con. J'ai reconduis voiture et moto mais les sensations ne sont pas là.
Le gasoil sur les routes , c'est souvent les camions qui le perdent et l'Europe qui se mêle de tout n'est pas foutue de rendre les clapets anti débordement obligatoire sur tous les camions .
- Magic Trix
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Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...
Non, c'est pas con, c'est normal. Bon courage et reprends vite confiance,Et maintenant j'ai la trouille ; c'est con
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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- azulseco
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Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...
Ouille ouille ouille !
Bon courage pour la suite. Normal que tu es la trouille, et Dieu merci, vous n'avez pas été blessé.
C'est sur que les pbs de motos passent après.
Bon courage pour la suite. Normal que tu es la trouille, et Dieu merci, vous n'avez pas été blessé.
C'est sur que les pbs de motos passent après.
Bob le V9
Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...
Merde, bon courage pour la suite.
Le gasoil sur les routes , c'est souvent les camions qui le perdent et l'Europe qui se mêle de tout n'est pas foutue de rendre les clapets anti débordement obligatoire sur tous les camions .
Perso, dans ma vie, j' ai signalé à pas mal de gens qu' ils avaient oublié de remettre leur bouchon de réservoir, mais je n' ai encore jamais vu un camion perdre du gasoil
.
Certains ont eu la franchise de me dire que leur téléphone avait sonné au moment de raccrocher le pistolet.
Il faudrait plutôt interdire le portable
C' est sur TOUS les véhicules qu' il faudrait des clapets anti-débordement
Le gasoil sur les routes , c'est souvent les camions qui le perdent et l'Europe qui se mêle de tout n'est pas foutue de rendre les clapets anti débordement obligatoire sur tous les camions .
Perso, dans ma vie, j' ai signalé à pas mal de gens qu' ils avaient oublié de remettre leur bouchon de réservoir, mais je n' ai encore jamais vu un camion perdre du gasoil

Certains ont eu la franchise de me dire que leur téléphone avait sonné au moment de raccrocher le pistolet.
Il faudrait plutôt interdire le portable

C' est sur TOUS les véhicules qu' il faudrait des clapets anti-débordement

- Marc959
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- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
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Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...
Salut Marco,
Effectivement, c'est normal que tu aies la trouille, mais c'est pour éviter qu'elle ne s'aggrave avec le temps qu'il faut que toi et ton fils repreniez la route, comme toujours avec prudence. La confiance reviendra petit à petit.
C'est bien que vous n'ayez pas eut de séquelles physiques, maintenant il faut soigner cette peur et ne pas la laisser s'installer.
Bon rétablissement !
Effectivement, c'est normal que tu aies la trouille, mais c'est pour éviter qu'elle ne s'aggrave avec le temps qu'il faut que toi et ton fils repreniez la route, comme toujours avec prudence. La confiance reviendra petit à petit.
C'est bien que vous n'ayez pas eut de séquelles physiques, maintenant il faut soigner cette peur et ne pas la laisser s'installer.
Bon rétablissement !
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 850 V7 Stone - Première révision et panne étrange ...
Bon courage à vous, plus de peur que de mal finalement, vous avez eu de la chance de bien vous en sortir
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC