V85 TT - Pare-brise et vibrations
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
V85 TT - Pare-brise et vibrations
Bonjour à tous,
j'espère poster ce premier message au bon endroit, je viens de passer 2500 km avec ma V85 TT et j'en suis très satisfait, seul problème: la protection.
Je l'ai acheté avec la bulle haute et je prends des turbulences très fortes dans le casque au point de me brouiller la vue au dessus des 80 km/h, (je mesure 1,84 m, casque Shoei Neotec) .
J'ai essayé une Givi Airflo c'est un peu mieux mais toujours pas sécurisant. j'ai parcouru le sujet sur le forum et je vois que je ne suis pas seul avec ce problème...
Je remercie d'avance ceux qui pourront me faire part de leur expérience (réussie) sur le sujet, je suis prêt à investir une troisième fois mais je ne voudrai pas me tromper encore!!
Autre question: ma passagère se plaint de de forte vibration du repose pied gauche lors des fortes accélérations..?
Encore merci d'avance et bonne route à tous.
Cordialement.
Potejean
j'espère poster ce premier message au bon endroit, je viens de passer 2500 km avec ma V85 TT et j'en suis très satisfait, seul problème: la protection.
Je l'ai acheté avec la bulle haute et je prends des turbulences très fortes dans le casque au point de me brouiller la vue au dessus des 80 km/h, (je mesure 1,84 m, casque Shoei Neotec) .
J'ai essayé une Givi Airflo c'est un peu mieux mais toujours pas sécurisant. j'ai parcouru le sujet sur le forum et je vois que je ne suis pas seul avec ce problème...
Je remercie d'avance ceux qui pourront me faire part de leur expérience (réussie) sur le sujet, je suis prêt à investir une troisième fois mais je ne voudrai pas me tromper encore!!
Autre question: ma passagère se plaint de de forte vibration du repose pied gauche lors des fortes accélérations..?
Encore merci d'avance et bonne route à tous.
Cordialement.
Potejean
- Alphonse
Re: V85 TT - Pare-brise et vibrations
Salut
Bon.
Il se trouve que tu as déjà dû lire mon avis sur le MRA X-creen.
Après… il se trouve que je mesure 1,86m
Et… que je roule aussi en Shoei Neotec
(Mais tu fais comme tu veux
)
Pour moi : c’est nickel maintenant.
En ce qui concerne les vibrations au pied gauche de ta passagère, j’ai envie de dire : « ce serait pas un problème de rotule ? »
Plus sérieusement : elle est assise sur une moto.
Et le pot est à gauche.
Si elle perçoit un son plus fort du côté gauche que de l’oreille droite : tu as la réponse
PS : dis-lui de virer sa godasse de contre le pare-chaleur du pot… « à tout hasard »

Amicalement
Bon.
Il se trouve que tu as déjà dû lire mon avis sur le MRA X-creen.
Après… il se trouve que je mesure 1,86m
Et… que je roule aussi en Shoei Neotec
(Mais tu fais comme tu veux
Pour moi : c’est nickel maintenant.
En ce qui concerne les vibrations au pied gauche de ta passagère, j’ai envie de dire : « ce serait pas un problème de rotule ? »
Plus sérieusement : elle est assise sur une moto.
Et le pot est à gauche.
Si elle perçoit un son plus fort du côté gauche que de l’oreille droite : tu as la réponse
PS : dis-lui de virer sa godasse de contre le pare-chaleur du pot… « à tout hasard »
Amicalement
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 

-
Merci pour ton retour,
j'ai testé une copie de Mra sur la bulle basse d'origine, c'est effectivement le le moins mauvais résultat, mais passé 1OO km/h il faut baisser la tête car les turbulences reviennent,
Je préférerai trouver un pare brise monobloc qui reste sous la ligne du regard.
Il est vrais que j'avais avant une BMW 1200 RT dont la protection était royale.
Pour les vibrations du repose pied gauche, nous avons bien fait attention à ne pas toucher le pot, ça le fait même avec le pied décalé sur l'extrémité du repose pied ...
Cela dit j'adore cette moto, agréable et facile pour nos balades dans les cols de Savoie.
Cordialement.
j'ai testé une copie de Mra sur la bulle basse d'origine, c'est effectivement le le moins mauvais résultat, mais passé 1OO km/h il faut baisser la tête car les turbulences reviennent,
Je préférerai trouver un pare brise monobloc qui reste sous la ligne du regard.
Il est vrais que j'avais avant une BMW 1200 RT dont la protection était royale.
Pour les vibrations du repose pied gauche, nous avons bien fait attention à ne pas toucher le pot, ça le fait même avec le pied décalé sur l'extrémité du repose pied ...
Cela dit j'adore cette moto, agréable et facile pour nos balades dans les cols de Savoie.
Cordialement.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Tu dis toi même que tu a testé le MRA sur ta bulle basse, ton souci est donc normal, essaies plutôt sur une bulle haute 

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
Coucou
Bin moi je mesure 1.84 m au garrot et je roule sans bulle.
Pas de problème de turbulences ou autre.
Par contre j'ai pété le cochon rosé
pour un kaks
bien silencieux 
Bouldefeu
Par contre j'ai pété le cochon rosé
Bouldefeu
-
Salut,Touareg 32 a écrit : 21 août 2021, 18:25 Coucou
Par contre j'ai pété le cochon rosépour un kaks
bien silencieux
Bouldefeu
Je dois etre trop vieux , ou pas assez malin ,mais je n'ai pas compris ta réponse, et pourtant le sujet m'intéresse

Centénario E5 2021 

-
Je crois avoir compris... ton casque c'est quoi ?
Centénario E5 2021 

-
- Tour de France
Shuberth C3 PRO
-
- Tour de France
Bon Bin voilàbernardbrenat a écrit : 21 août 2021, 19:49Salut,Touareg 32 a écrit : 21 août 2021, 18:25 Coucou
Par contre j'ai pété le cochon rosépour un kaks
bien silencieux
Bouldefeu
Je dois etre trop vieux , ou pas assez malin ,mais je n'ai pas compris ta réponse, et pourtant le sujet m'intéresse![]()
Moi j'en avais marre des turbulences, alors j'ai commencé par couper la bulle d'origine en hauteur ( au niveau des fixations du haut )
Le résultat n'était pas bon ( toujours des turbulences )
Alors j'ai supprimé la bulle et son support
Je roule donc la kiche plein vent
Avec le casque qui va bien......... C'est super....Et j'aime bien le look rebelle , roadsters , etc
Bien à toi
-
Super , content pour toi, je roule également en schuberth E1, mais avec bulle touring MG plus déflecteur ALI... pour 189 cms .
Correcte , mais j'ai connu mieux
Correcte , mais j'ai connu mieux

Centénario E5 2021 

Je suis presque content de lire que les turbulence sur cette moto peuvent arriver à brouiller la vue
Je n'osais pas en parler de peur de passer pour un douillet
14 000 km que ça dure avec de nombreux essais en tout genre et aucune solution satisfaisante à ce jour,
Hormis bien sur une bonne bourre sur une route très viroleuse de 2.5M de large en Limousin ou ailleurs à 70km/h max
Je regarde depuis un moment les bulles ISOTTA, personne n'a apparemment franchit le pas vers ce fabricant, le bas de la bulle semble plus "travaillé" que les autres modèles et 3 hauteurs sont disponibles.
Personnellement, si un changement de bulle n'arrive pas à améliorer fortement ce soucis, il se pourrait que je me sépare de la bête, malgré toute ses qualités..

Je n'osais pas en parler de peur de passer pour un douillet

Hormis bien sur une bonne bourre sur une route très viroleuse de 2.5M de large en Limousin ou ailleurs à 70km/h max

Je regarde depuis un moment les bulles ISOTTA, personne n'a apparemment franchit le pas vers ce fabricant, le bas de la bulle semble plus "travaillé" que les autres modèles et 3 hauteurs sont disponibles.
Personnellement, si un changement de bulle n'arrive pas à améliorer fortement ce soucis, il se pourrait que je me sépare de la bête, malgré toute ses qualités..
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
ça vaut le coup d'essayer une Isotta, j'en avais une sur ma Norge, très très bon matos et efficace .
Mais il ne faut pas confondre une V85 TT avec une 1200 RT ou une Goldwing niveau protection ou même une 1200 GSA.
Mais il ne faut pas confondre une V85 TT avec une 1200 RT ou une Goldwing niveau protection ou même une 1200 GSA.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Je ne la compare pas à ces grosses routières, mais si tu en essais une durant une bonne journée, suivant la taille du pilote et la bulle en place,
Cette sensation d'avoir le cerveau "balloté" est vraiment désagréable et perturbante à terme, côté sécurité
comme une fatigue de la vision.
Un échange de moto le confirme avec un retour agréable à la normale.
Cette sensation d'avoir le cerveau "balloté" est vraiment désagréable et perturbante à terme, côté sécurité

Un échange de moto le confirme avec un retour agréable à la normale.
-
Bonjour,
Je confirme le côté dangereux du phénomène, porteur de lunettes à verres progressifs c’est insupportable au delà de 100 km/h
Voici les essais que j’ai effectués:
Bulle haute Guzzi: turbulences à partir de 75 km/h
Bulle haute Guzzi avec déflecteur « chinois » : léger progrès + 10 km/h
Bulle Givi Airflow réglable en hauteur: pas mieux quel que soit la hauteur ou l’inclinaison.
Bulle basse d’origine Guzzi: protection inexistante mais pas de turbulences.
Bulle basse d’origine Guzzi avec déflecteur « chinois » : protection correcte jusqu’a 80 km/h.
Je vais tenter une Isotta mais je doute sur la hauteur à choisir...
Je ne cherche pas à retrouver le confort un peu insipide de mes ex 1200 RT mais ne veux plus avoir peur à la moindre pointe de vitesse et entendre un peu le moteur de cette super moto.
PS : s’il y a des intéressés de moins de 1,80 m je vais céder la bulle haute Guzzi et la Givi Airflow.
Cordialement.
Je confirme le côté dangereux du phénomène, porteur de lunettes à verres progressifs c’est insupportable au delà de 100 km/h
Voici les essais que j’ai effectués:
Bulle haute Guzzi: turbulences à partir de 75 km/h
Bulle haute Guzzi avec déflecteur « chinois » : léger progrès + 10 km/h
Bulle Givi Airflow réglable en hauteur: pas mieux quel que soit la hauteur ou l’inclinaison.
Bulle basse d’origine Guzzi: protection inexistante mais pas de turbulences.
Bulle basse d’origine Guzzi avec déflecteur « chinois » : protection correcte jusqu’a 80 km/h.
Je vais tenter une Isotta mais je doute sur la hauteur à choisir...
Je ne cherche pas à retrouver le confort un peu insipide de mes ex 1200 RT mais ne veux plus avoir peur à la moindre pointe de vitesse et entendre un peu le moteur de cette super moto.
PS : s’il y a des intéressés de moins de 1,80 m je vais céder la bulle haute Guzzi et la Givi Airflow.
Cordialement.
- Bravo
- World Trip Runner
... 1,72 m et casque Schubert E1 (visière de casquette) et je ne supporte pas d'avoir la bulle dans mon champ de vision.
Bulle Moto Guzzi Touring + petit déflecteur chinois. C'est OK après avoir trouvé les réglages corrects d'inclinaison de la bulle et du déflecteur.
Dans ton cas, une bulle haute + déflecteur devraient atténuer le phénomène, je dis bien devraient...
J'ai déjà donné et dépensé pas mal de sous sur d'autres machines sans parfois obtenir des résultats satisfaisants.
Bulle Moto Guzzi Touring + petit déflecteur chinois. C'est OK après avoir trouvé les réglages corrects d'inclinaison de la bulle et du déflecteur.
Dans ton cas, une bulle haute + déflecteur devraient atténuer le phénomène, je dis bien devraient...
J'ai déjà donné et dépensé pas mal de sous sur d'autres machines sans parfois obtenir des résultats satisfaisants.