Présentation - yodav10 , Salut à tous d'un amoureux de sa centauro

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
yodav10

Présentation - yodav10 , Salut à tous d'un amoureux de sa centauro

Message par yodav10 »

Salut,

Bien que nouveau sur le forum, je suis l'heureux pilote d'un v10 depuis 9 ans.

Voici une photo de la belle ...
http://www.hiboox.com/image.php?img=73fc0ad3.jpg

Les modifications :
- x et puce
- coque arrière perso
- guidon d'origine remplacé par celui de la version sport
- commandes reculées
- clignos ...

A noter que le tuyau d'arrosage, même s'il est régulièrement utilisé et là pour la photo ... si vous souhaitez en savoir plus allez voir et laissez vos commentaires sur mes blogs ...

http://jmsdolomites2006.skyblog.com
http://jmsgmg2006.skyblog.com
http://jmsbricolage2006.skyblog.com

Suite à une chute (gravier), quelques travaux sont nécessaires, et notamment le changement des joints spi de la fourche WP

Quelques conseils seraient les bienvenus ...

Merci pour vos conseils avisés

Un PS pour les inscrits sur TZ : oui, je ne me suis pas foulé, c'est bien le même message ... :lol:
weedo

Message par weedo »

on a vu lol.. mais on parlera pas de ta moto lyophilisée...

par contre, y a une grosse difference en adoptant les commandes reculées ?? t'as pris quoi ? et ou tu les as eu ?

oui oui je suis curieux

Sinon bienvenue sur ce forum, ou les proprio de V10 sont plus nbreux que sur l'autre :lol:
jmf39

Message par jmf39 »

trés belle ta centaure ,et c'est vrais que la découpe de la coque arriere allège bien le cul de la moto.a par les premier modèle je croyais que les guidon étais tous les mème(sport ou gt )
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7588
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Yodav10 ,
Bienvenue sur le Forum , enfin un Alsacien en Centauro ... :lol:
Ton pseudo est original mais il faut comprendre l'Alsacien. Yo doch !
Je pensais qu'il y avait 2 ou 3 Centauro par chez Nous , Mais où ?
Si tu as plus d'Infos n'hesite pas ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
zebulon

Message par zebulon »

La notion de commande reculé est relative, on voit sur les photos qu'il s'agit des commandes de sport/daytona qui ont été montées et les cale pieds remis à leur place d'origine en enlevant la plaque de déport ce qui permet de gagner signifativement en garde au sol.
Pb que j'avais sur ma centauro en 1997 (j'avais acheté une des toutes premières arrivées) ou cela chantait du au frottement sur le goudron de manière récurrente :twisted:
yodav10

Message par yodav10 »

Ben, concernant le guidon j'avais effectivement l'ancien modèle 97 qui demandait au pilote d'avoir des bras d'orang-outang :lol:

Je l'ai fait remplacer par celui de la version sport/gt de l'année suivante.

Le terme "commandes reculées" et effectivement un peu excessif, je me suis permis de l'utiliser pour faire simple :oops:

Il s'agit effectivement des commandes de sport ... comme l'explique mieux que moi le spécialiste zebulon :wink:

Ceci dit, plusieurs avantages :
- garde au sol (mais on n'est plus averti par ses pieds, et quand c'est la platine de la béquille qui touche ca fait un peu drôle)
- et surtout position de conduite (je trouve que les pieds sont trop en avant sur la version d'origine)

Et un inconvénient :
- je mesure 1,80m et les jambes sont très (trop ?) pliées

Une photo valant mieux qu'un discours ...
Image

Enfin, concernant les centauro Alsaciennes, à part moi (reichstett à coté de strasbourg), il y en a un nouveau sur brumath (il sévit sur le forum TwinZone car il a aussi une scura et une calif stone le veinard). Il vient d'acheter une centauro rouge en allemagne, elle n'à que quelques milliers de kilomètres, elle est comme neuve !

J'en connais pas d'autres ...

A+
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Salut et bienvenue à toi Yodav

Bel atelier que tu as.... et excellent, même le compresseur d'air est un Vtwin :lol:
yodav10

Message par yodav10 »

Ben quand on est nul en mécanique, il faut compenser par le matériel :lol:

Mais je promets de m'améliorer ...

Pour info, la table élévatrice est super solide, elle permet de lever 500 kg, très stable : la centauro dessus et le tout levé, on peut fortement secouher à un angle de la table sans que celà bouge beaucoup : le tout pour un tarif de 330 roros ttc ca me semble correct.

Concernant le v-twin à gros réservoir, il marche pas mal, mais seulement en descente :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Ben, concernant le guidon j'avais effectivement l'ancien modèle 97 qui demandait au pilote d'avoir des bras d'orang-outang

Merci de nous traiter de la sorte :lol: :lol: M'enfin tu n'as pas tort , car avec mon metre soixante six , c'est vrai qu'il est un peu loin ce guidon !
Membre du club des 100 000 .
yodav10

Message par yodav10 »

Reste plus qu'a mettre des commandes AVANCEES et t'auras l'air d'un vrai biker !

Mais avec la patate en plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Et le look qui va avec....
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »