1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
- Mitch1396
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1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Salut à tous.
Tout fraîchement proprio d'une 1100 de 2005, sur les 50 bornes me séparant du lieu d'achat à chez moi, la bécane pétarade dès qu'on coupe les gaz. Pas trop bon pour le moteur et l'échappement, tout ça...
De plus, si je la compare à la 1100 (même modèle, même année) que j'avais essayée en mai, celle-ci me semble moins "pêchue", elle tire moins fort.
La bécane sort de révision, elle a été passée au banc diagnostic (facture du 30/06/2021) mais les 4 bougies, à ma grande surprise et selon les documents en ma possession, n'auraient pas été remplacées depuis 10/2015.
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi 2 bougies (différentes) par cylindre ?
Merci pour vos retours.
Tout fraîchement proprio d'une 1100 de 2005, sur les 50 bornes me séparant du lieu d'achat à chez moi, la bécane pétarade dès qu'on coupe les gaz. Pas trop bon pour le moteur et l'échappement, tout ça...
De plus, si je la compare à la 1100 (même modèle, même année) que j'avais essayée en mai, celle-ci me semble moins "pêchue", elle tire moins fort.
La bécane sort de révision, elle a été passée au banc diagnostic (facture du 30/06/2021) mais les 4 bougies, à ma grande surprise et selon les documents en ma possession, n'auraient pas été remplacées depuis 10/2015.
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi 2 bougies (différentes) par cylindre ?
Merci pour vos retours.
Mitch
Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Bonjour,
clairement reset TPS et synchro de l' injection à revoir...
Concernant les culasses à deux bougies, montées sur les derniers modèles des 1100.
Pour les bougies, quel kilométrage a la bécane ? Revoir l' écartement des électrodes ?
A+, Loïc.
clairement reset TPS et synchro de l' injection à revoir...
Concernant les culasses à deux bougies, montées sur les derniers modèles des 1100.
Pour les bougies, quel kilométrage a la bécane ? Revoir l' écartement des électrodes ?
A+, Loïc.
- Guzzouille
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Tout simplement parce qu'il n'y pas la place pour des grosses bougies entre les puits des tiges culbuteurs.
Si tu remplaces les bougies, prends des ngk iridium
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Mitch1396
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Merci pour vos retours.
La bécane a 70 000 km. Je vais commander 4 bougies, resserrer le collier de connexion du silencieux sur le catalytique (il en a besoin) et voir pour le reset TPS.
Si après ça le problème n'est pas réglé, je l'amène chez un gars spécialiste des italiennes à Marseille.
La bécane a 70 000 km. Je vais commander 4 bougies, resserrer le collier de connexion du silencieux sur le catalytique (il en a besoin) et voir pour le reset TPS.
Si après ça le problème n'est pas réglé, je l'amène chez un gars spécialiste des italiennes à Marseille.
Mitch
- Marc959
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Salut Mitch,
L'autre Breva que tu avais essayée n'avait peut-être plus de catalyseur et une cartographie différente, mais c'est vrai que si les bougies actuelle ont au moins 6 ans, commence par là. Attention au démontage des antiparasites ! Utilise un chiffon pour les retirer tout en douceur car ce sont des pièces très fragiles, très sensibles à l'usage des tournevis.
Pour les pétarades, tu es sur la bonne piste : vérifie "l'étanchéité" de la ligne d'échappement. Souvent ça vient d'une ligne où des raccords sont desserrés et donc à la coupure ça pétouille fort par ces mauvaises jonctions.
L'autre Breva que tu avais essayée n'avait peut-être plus de catalyseur et une cartographie différente, mais c'est vrai que si les bougies actuelle ont au moins 6 ans, commence par là. Attention au démontage des antiparasites ! Utilise un chiffon pour les retirer tout en douceur car ce sont des pièces très fragiles, très sensibles à l'usage des tournevis.
Pour les pétarades, tu es sur la bonne piste : vérifie "l'étanchéité" de la ligne d'échappement. Souvent ça vient d'une ligne où des raccords sont desserrés et donc à la coupure ça pétouille fort par ces mauvaises jonctions.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
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- Mitch1396
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Salut à tous,
Bilan des vérifications sur la ligne d'échappement :
- collecteurs en sorties culasses serrés (écrous borgnes à gauche, BTR à droite : normal ?). Pas de fuite.
- jonctions collecteurs / pot catalytique : j'ai dû resserrer un peu à gauche, côté droit bien serré. Pas de fuite.
- jonction pot catalytique / silencieux : collier bien serré mais le départ du silencieux tourne sur l'emmanchement de la sortie du catalytique.
Je dépose le silencieux (le collier était bien serré). La bague en graphite est bien présente et en bon état. Je m'attendais à ce que la sortie du pot catalytique soit soudée (et donc faisant partie intégrante du pot) mais ce n'est pas le cas. L'emmanchement est libre et il a donc du jeu.
Ce n'est donc pas le silencieux qui tourne sur la sortie du catalytique, mais la sortie du catalytique dans le catalytique (?!!).
Lorsque, silencieux déposé, je tourne à la main la sortie du catalytique dans un sens ou dans l'autre, elle se bloque en semblant prendre sa place "normale".
Mais dès que je remets le silencieux en place, collier serré, retour au point de départ.
Le silencieux (avec la bague en graphite et la sortie) pivote sans aucune résistance.
Mise en route du moteur. Essais. Y a pas photos : il suffit de passer la main et on sent tout de suite les gaz sortir par là.
Mise en température du moteur, puis montée en régime, puis coupure de l'accélération, main gauche sur la poignée, l'oreille au plus près de la sortie du catalytique : c'est bien de là que ça pétarade.
Souder sur l'inox, j'ai pas ce qu'il faut (compétences comprises...). Mettre de la pâte spécial échappement ?
Si vous avez rencontré le même soucis, merci de partager vos expériences. Je n'ai rien trouvé sur l'échappement des Breva, à part la modif de chez Olivierguzzi.
J'aurai bien aimé avoir un éclaté du pot catalytique car cette sortie non soudée m'intrigue...
Je n'arrive pas à mettre de photos. Il n'y a pas de lien. Comment faire ?
Bilan des vérifications sur la ligne d'échappement :
- collecteurs en sorties culasses serrés (écrous borgnes à gauche, BTR à droite : normal ?). Pas de fuite.
- jonctions collecteurs / pot catalytique : j'ai dû resserrer un peu à gauche, côté droit bien serré. Pas de fuite.
- jonction pot catalytique / silencieux : collier bien serré mais le départ du silencieux tourne sur l'emmanchement de la sortie du catalytique.
Je dépose le silencieux (le collier était bien serré). La bague en graphite est bien présente et en bon état. Je m'attendais à ce que la sortie du pot catalytique soit soudée (et donc faisant partie intégrante du pot) mais ce n'est pas le cas. L'emmanchement est libre et il a donc du jeu.
Ce n'est donc pas le silencieux qui tourne sur la sortie du catalytique, mais la sortie du catalytique dans le catalytique (?!!).
Lorsque, silencieux déposé, je tourne à la main la sortie du catalytique dans un sens ou dans l'autre, elle se bloque en semblant prendre sa place "normale".
Mais dès que je remets le silencieux en place, collier serré, retour au point de départ.
Le silencieux (avec la bague en graphite et la sortie) pivote sans aucune résistance.
Mise en route du moteur. Essais. Y a pas photos : il suffit de passer la main et on sent tout de suite les gaz sortir par là.
Mise en température du moteur, puis montée en régime, puis coupure de l'accélération, main gauche sur la poignée, l'oreille au plus près de la sortie du catalytique : c'est bien de là que ça pétarade.
Souder sur l'inox, j'ai pas ce qu'il faut (compétences comprises...). Mettre de la pâte spécial échappement ?
Si vous avez rencontré le même soucis, merci de partager vos expériences. Je n'ai rien trouvé sur l'échappement des Breva, à part la modif de chez Olivierguzzi.
J'aurai bien aimé avoir un éclaté du pot catalytique car cette sortie non soudée m'intrigue...
Je n'arrive pas à mettre de photos. Il n'y a pas de lien. Comment faire ?
Mitch
- Guzzouille
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 23&t=22095Mitch1396 a écrit : 29 juil. 2021, 10:44 Je n'arrive pas à mettre de photos. Il n'y a pas de lien. Comment faire ?
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
je sais que c'est pas la solution que tu veux mais dégage ce cata, ce moteur n'est pas adapté et l'etouffe fortement.
Profite en également pour supprimer le silencieux d'origine
Une petite carto Skender par dessus et broaaaap
Profite en également pour supprimer le silencieux d'origine

Une petite carto Skender par dessus et broaaaap

1ere Guzzi après que des Jap
- Mitch1396
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Merci guzzouille pour le lien. Je n'avais pas mon "poster une image pour les nuls" sous la main.
En fait, je m'attendais plutôt à quelque chose de plus simple, comme ça :

Va falloir que j'apprenne à réduire les tofs...!
Les photos du pot :
photo hosting
Bloqué à la main

On voit bien l'espace entre le corps du pot et la sortie qui devrait être soudée.
En fait, je m'attendais plutôt à quelque chose de plus simple, comme ça :

Va falloir que j'apprenne à réduire les tofs...!
Les photos du pot :

Bloqué à la main

On voit bien l'espace entre le corps du pot et la sortie qui devrait être soudée.
Mitch
- Marc959
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Effectivement, ça semble déssoudé. La seule solution est le démontage du bidule pour l'apporter à un expert pour qu'il le ressoude (impossible en le laissant en place sans flamber la moto). Sinon tu peux aussi remplacer le bidule par un Y.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Remplacer par un Y est une bien meilleure solution
(Bien qu'onereuse.)

1ere Guzzi après que des Jap
Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Je vais peut être dire une bêtise.......mais en ce qui me concerne sur mon 1200 Griso 8V, j’avais des pétarades à chaque coupure de gaz.....c’était Infernal!!!!!
J’ai refait une synchronisation des papillons ( tout était déréglé.....de toute évidence, la personne à qui j’ai acheté cette machine ni connaissait vraiment rien.....je le cite: »moto plein de caractère »)
Tout est rentré dans l’ordre, plus aucune explosion à la coupure des gaz!
J’ai refait une synchronisation des papillons ( tout était déréglé.....de toute évidence, la personne à qui j’ai acheté cette machine ni connaissait vraiment rien.....je le cite: »moto plein de caractère »)
Tout est rentré dans l’ordre, plus aucune explosion à la coupure des gaz!
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
la bonne solution est de prendre la boite a fumé (ou boite de tranquillisation pour les purite)ruyblaster a écrit : 30 juil. 2021, 09:05 Remplacer par un Y est une bien meilleure solution(Bien qu'onereuse.)
de l 'ouvrir en deux de retirer le catalyseur et de resouder le tout
la moto est beaucoup plus souple et aucun manip est nécessaire pour que la moto tourne comme une horloge
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ation.html
mon soudeur m'a pris 50 euros pour faire l 'opération.
- Mitch1396
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Bip bip m'avais parlé d'une synchro faite récemment, mais je n'en ai aucune trace dans les factures qu'il m'a remises.Etienne41 a écrit : 30 juil. 2021, 13:11 Je vais peut être dire une bêtise.......mais en ce qui me concerne sur mon 1200 Griso 8V, j’avais des pétarades à chaque coupure de gaz.....c’était Infernal!!!!!
J’ai refait une synchronisation des papillons ( tout était déréglé.....de toute évidence, la personne à qui j’ai acheté cette machine ni connaissait vraiment rien.....je le cite: »moto plein de caractère »)
Tout est rentré dans l’ordre, plus aucune explosion à la coupure des gaz!
Je vais voir avec un pote pour ressouder sinon ce sera chez un pro.Marc959 a écrit : 30 juil. 2021, 07:49 Effectivement, ça semble déssoudé. La seule solution est le démontage du bidule pour l'apporter à un expert pour qu'il le ressoude (impossible en le laissant en place sans flamber la moto). Sinon tu peux aussi remplacer le bidule par un Y.
De toute façon, il faut que je procède dans l'ordre :
1 - réparer la sortie du catalytique
2 - remplacer les bougies (iridium en externe et les platinium en interne)
3 - si besoin, synchro de l'injection.
Mitch
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- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1100 Breva - Pétarades à la coupures des gaz
Les bougies internes, aucune importance, elles ne s'usent quasiment pas.
Inutile d'en prendre des chères.
Mandello en à en stock
Inutile d'en prendre des chères.
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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