Juste pour vous dire que j'ai monté mes crash-bar Moto Guzzi.
Aussitôt reçues, aussitôt montées.
Je dois dire que j'ai été très surpris de la difficulté de l'exercice compte-tenu que des crash bars ... sont des crash bars.
Juste des bares métallique à visser, mais quelle galère !!!
L'accessibilité est minimale, ca se joue au millimètre.
J'ai failli ne pas y arriver.
Pas de notice de montage.
Le pire a été la vis arrière gauche, celle qui est en dessous de la durite essence.
Note au passage : c'est cette vis là qui est ronde et sans arrête.
Merci à cette vidéo pour ce point : https://www.youtube.com/watch?v=fRvXp5GvlCA
C'est important car le mode d'emploi est proportionnel à l'accessibilité : minable.
En pratique, il y a du baratin, mais aucun plan de montage et aucun conseils.
Le coup de la vis, c'est à toi de deviner

Sinon, frein filet sur chaque vis.
J'ai terminé à la frontale, dans le noir et avec les moustiques.
Une vraie galère, mais c'est fait !
Prêt pour l'aventure de samedi

C'est aussi l'occasion d'une inspection générale et de voir ce qu'il y a sous certains caches.
C'est inégal.
Certains fils électriques semblent bien précaires pour durer.
Les sondes lambda sont presque rouillées à la base, après 2300 km


et pas mal de pluie c'est vrai, mais si ces bécanes ne peuvent dormir dehors, il faut le dire directement dans le manuel.
Il y a aussi de la qualité, bien sur. Bon, à voir, pour l'instant, tout fonctionne impecc.