1100 Breva - Conseil d’achat
1100 Breva - Conseil d’achat
Je prévois une Guzzi
Ma première !
J’ai une F650 BMW.
Je m’en sert ts les jours pour aller au boulot mais j’ Envie d’une moto pour aller aussi en balade
J’ai vu ceci et cela me parait pas cher du tout
Qu’en pensez-vous ?
3700€ abs et équipements
Plus de 70000 qd même mais belle allure
J’aurais Aimé moins lourd pour me faufiler en ville comme avec la bm... mais bon
N’est elle pas trop lourde ?
https://www.leboncoin.fr/motos/19791127 ... 4051296304
Ma première !
J’ai une F650 BMW.
Je m’en sert ts les jours pour aller au boulot mais j’ Envie d’une moto pour aller aussi en balade
J’ai vu ceci et cela me parait pas cher du tout
Qu’en pensez-vous ?
3700€ abs et équipements
Plus de 70000 qd même mais belle allure
J’aurais Aimé moins lourd pour me faufiler en ville comme avec la bm... mais bon
N’est elle pas trop lourde ?
https://www.leboncoin.fr/motos/19791127 ... 4051296304
-
- Tour de France
- Messages : 203
- Inscription : 26 mars 2019, 10:41
- Localisation : Centre France
Re: 1100 Breva - Conseil d’achat
Je pense qu'il est possible de trouver moins cher. J'ai payé mienne 3400€ il y a 2 ans et 45.000 KM. (Avec Top case identique et pare brise immonde également mais sans ABS par contre)
Pour le poids, elle est assez difficile a manoeuvrer à l'arret pour les sorties entrée de garage surtout s'il a des petits denivelés.
Par contre dès 5KM/H aucun souci.
Pour le poids, elle est assez difficile a manoeuvrer à l'arret pour les sorties entrée de garage surtout s'il a des petits denivelés.
Par contre dès 5KM/H aucun souci.
1ere Guzzi après que des Jap
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 Breva - Conseil d’achat
ça me parait une bonne affaire, avec ABS et les accessoires . Le pare brise est pour moi indispensable .
A déplacer, en fonction de ta taille, ce n'est pas un souci, et j'ai eu 2 norges plus lourdes, et mon garage est en léger dénivelé, aucun souci pour moi .1m83.
C'est une excellente moto .
A voir l'entretien qui a été fait, mais bon, c'est pas très cher pour une moto comme celle-ci .
Voir courroie d'alternateur, etc, pneus ...
A déplacer, en fonction de ta taille, ce n'est pas un souci, et j'ai eu 2 norges plus lourdes, et mon garage est en léger dénivelé, aucun souci pour moi .1m83.
C'est une excellente moto .
A voir l'entretien qui a été fait, mais bon, c'est pas très cher pour une moto comme celle-ci .
Voir courroie d'alternateur, etc, pneus ...
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1100 Breva - Conseil d’achat
Merci
Je ne fais que 1,72 m ! donc les lourdes effectivement s'il y a un dénivelé ou une bosse ce sera pas top . il est vrai que ma F650 BMW est un vélo du coup j'hésitais à choisir plutôt une V 750 ...
Il faut peut-être voir l'embrayage aussi à 72 000 km ça commence à être juste non ? et les entretiens ? y a t'il quelque chose de méchant à surveiller ? la courroie d'alternateur je suppose que c'est pas difficile à changer.
évidemment mesurer les disques , voir si les ABS sont OK ( est-ce un point fragile ? ) Jeu colonne de direction c'est sujet ou pas ?
J'ai ouï dire que l'electricité n'était pas top !
Elle dormira dehors, certes dans une copro tranquille mais je la bâcherai !
Et puis ... 2007 ... question des interdictions futures "pollution" ???
Faut que j'aille voir si c'est carbu ou injection
Merci
Je ne fais que 1,72 m ! donc les lourdes effectivement s'il y a un dénivelé ou une bosse ce sera pas top . il est vrai que ma F650 BMW est un vélo du coup j'hésitais à choisir plutôt une V 750 ...
Il faut peut-être voir l'embrayage aussi à 72 000 km ça commence à être juste non ? et les entretiens ? y a t'il quelque chose de méchant à surveiller ? la courroie d'alternateur je suppose que c'est pas difficile à changer.
évidemment mesurer les disques , voir si les ABS sont OK ( est-ce un point fragile ? ) Jeu colonne de direction c'est sujet ou pas ?
J'ai ouï dire que l'electricité n'était pas top !
Elle dormira dehors, certes dans une copro tranquille mais je la bâcherai !
Et puis ... 2007 ... question des interdictions futures "pollution" ???
Faut que j'aille voir si c'est carbu ou injection
Merci
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 Breva - Conseil d’achat
C'est de l'injection depuis belle lurette les guzzi, question normes, tu es euro 3, donc, de toutes façons interdit de circuler dans la plupart des grandes villes .
Non, la partie electrique, ça va, depuis le temps, elle a été fiabilisée .
L'ABS guzzi, jamais de panne ici, pas de souci .
JEu dans la direction, à voir, mais ce n'est pas grand chose à changer un roulement éventuellement .
1m72, ça sera parfait pour toi, tu n'auras pas les jambes trop pliées .
L'embrayage, pas de souci non plus à priori à ce kilométrage .
C'est une moto qui vieillit très bien, même dehors .
Vizir
Non, la partie electrique, ça va, depuis le temps, elle a été fiabilisée .
L'ABS guzzi, jamais de panne ici, pas de souci .
JEu dans la direction, à voir, mais ce n'est pas grand chose à changer un roulement éventuellement .
1m72, ça sera parfait pour toi, tu n'auras pas les jambes trop pliées .
L'embrayage, pas de souci non plus à priori à ce kilométrage .
C'est une moto qui vieillit très bien, même dehors .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fredhuile
- Tour de France
- Messages : 789
- Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
- Localisation : Eure Haute Normandie
Re: 1100 Breva - Conseil d’achat
j'ai acheter la mienne 3500€ avec 23500km sans équipements et pas d'ABS
sur laBreva, la mécanique courante est globalement assez facile à réaliser, un point à regarder aussi , c 'est la tableau de bord, voir si il n'y à pas de condensation à l’intérieur c'était le cas sur la mienne et j'ai du le changer
il peut il y avoir aussi le problème du fil du démarreur qui d'origine est de section trop petit et dans certaines conditions empêche le démarrage (j'ai pas dit met en panne ) facile et peut couteux d'y remédier .
j'ai le même pare-brise j'ai essayer de rouler sans et je l'ai vite remonter
je ne connaissait pas Moto Guzzi avant la Breva et j'en suis ravis
sur laBreva, la mécanique courante est globalement assez facile à réaliser, un point à regarder aussi , c 'est la tableau de bord, voir si il n'y à pas de condensation à l’intérieur c'était le cas sur la mienne et j'ai du le changer
il peut il y avoir aussi le problème du fil du démarreur qui d'origine est de section trop petit et dans certaines conditions empêche le démarrage (j'ai pas dit met en panne ) facile et peut couteux d'y remédier .
j'ai le même pare-brise j'ai essayer de rouler sans et je l'ai vite remonter
je ne connaissait pas Moto Guzzi avant la Breva et j'en suis ravis
Breva 1100 de 2005
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3272
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 1100 Breva - Conseil d’achat
Plus chère (mais tout se négocie) mais également très bien équipée, notamment côté suspat, tu as celle du chef dans les p'tites annonces.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2858
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 1100 Breva - Conseil d’achat
La V7, ce n'est pas du tout le même gabarit. C'est une très bonne petite petite bécane, mais tu es assez vite limité si tu veux partir en ballade avec femme et bagages.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: 1100 Breva - Conseil d’achat
C’est une 1200Marc959 a écrit : ↑13 juil. 2021, 19:45 Plus chère (mais tout se négocie) mais également très bien équipée, notamment côté suspat, tu as celle du chef dans les p'tites annonces.
C’est quoi la différence avec la Breva 1100 ?
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4023
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 1100 Breva - Conseil d’achat
100 ccm3 et une position plus sportive
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 1100 Breva - Conseil d’achat
Je n’arrive pas à savoir si les restrictions crit’ Air seront vraiment appliquées à la lettre.
A paris elles sont permanentes mais ailleurs non.
C’est selon les pics de pollution ! Et marseille en a rarement grâce au vent et la proximité de la mer.
Mais j’ai peur que, comme pour la crise qu’on dit sanitaire, ce ne sera qu’un prétexte. Il y’a mille sources de pollution cent fois plus importantes que nos motos
Que va devenir le marché de l’occasion ?
A paris elles sont permanentes mais ailleurs non.
C’est selon les pics de pollution ! Et marseille en a rarement grâce au vent et la proximité de la mer.
Mais j’ai peur que, comme pour la crise qu’on dit sanitaire, ce ne sera qu’un prétexte. Il y’a mille sources de pollution cent fois plus importantes que nos motos
Que va devenir le marché de l’occasion ?
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3272
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 1100 Breva - Conseil d’achat
Avec la privatisation des PV en ville, je ne miserai pas sur une application douce de ces restrictionsMSWING a écrit : ↑14 juil. 2021, 08:56 Je n’arrive pas à savoir si les restrictions crit’ Air seront vraiment appliquées à la lettre.
A paris elles sont permanentes mais ailleurs non.
C’est selon les pics de pollution ! Et marseille en a rarement grâce au vent et la proximité de la mer.
Mais j’ai peur que, comme pour la crise qu’on dit sanitaire, ce ne sera qu’un prétexte. Il y’a mille sources de pollution cent fois plus importantes que nos motos
Que va devenir le marché de l’occasion ?
Dernière modification par Marc959 le 15 juil. 2021, 20:57, modifié 1 fois.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 Breva - Conseil d’achat
Oui , l'application douce, on est en train de voir ce que ça donne avec les mesures Macron et les interdictions non seulement critair, mais maintenant d'aller acheter à manger au supermarché........
Heureusement,mes voisins en règle feront les courses pour moi, donc je n'aurai plus besoin de moto , juste un bon fauteuil pour regarder la propagande à la télé......
Avec un bon vélo d'appartement sans vignette critair, je devrais pouvoir survivre .....
Heureusement,mes voisins en règle feront les courses pour moi, donc je n'aurai plus besoin de moto , juste un bon fauteuil pour regarder la propagande à la télé......
Avec un bon vélo d'appartement sans vignette critair, je devrais pouvoir survivre .....
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1100 Breva - Conseil d’achat
Normalement il faudrait peut-être attendre que ce soit voté et défini non ? Le Roitelet a parlé certes !
Mais la république même massacrée est encore en place.
QR pour faire les courses ? Quels supermarchés ?
Rien n’est défini.
Mais il est évident que le but est la vaccination pour tous, ce qui laisse voir que le véritable but n’est pas sanitaire...
Mais justement ma crainte n’est pas pour maintenant mais pour l’avenir !
Les restrictions sous prétexte ecolo sont actuellement limitées aux périodes de pic pollution ( ce qui par chez moi est rare et possible de laisser la moto en limite de zone et finir 15 mn à pied !) mais ça pourraient devenir comme à paris. Si on se base sur les passages en douceur qui ne sont que des manipulations !
Et là se pose la question d’un achat d’occasion !
On peut essayer de se rabattre sur des occasions de plus de 30 ans pour assurer en collection.
Mais il y aura sûrement des restrictions aussi à ce niveau !
Ce qui les intéresse n’est pas la réalité du problème mais c’est le contrôle généralisé de tous et ils veillent donc à ne laisser aucun poisson passer à travers leurs filets.
Que savez vous de la déclaration « collection »?
-
- World Trip Runner
- Messages : 2915
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: 1100 Breva - Conseil d’achat
Oula .....Non seulement on s'éloigne du sujet , mais cette obsession complotiste devient .....comment dire ....lassante !MSWING a écrit :Mais il est évident que le but est la vaccination pour tous, ce qui laisse voir que le véritable but n’est pas sanitaire...
Ce qui les intéresse n’est pas la réalité du problème mais c’est le contrôle généralisé de tous et ils veillent donc à ne laisser aucun poisson passer à travers leurs filets.