1100 EV - Reniflard et mayonnaise
- scatcat
- Connait son département
- Messages : 147
- Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
- Localisation : Bretagne golfe du Morbihan
1100 EV - Reniflard et mayonnaise
Bonsoir tout le monde.
Le lendemain d' une ballade de 80 km j ai retrouvé une petite flaque de mayonnaise en dessous du reniflard .
J en retrouve depuis chaque jour un peu .la moto tourne comme d habitude et l huile du carter semble normale , sans baisser de niveau.
Quelle est la conduite à tenir ? Attendre et voir ?
( évacuation d un fond d huile et d eau accumulé dans la boîte à air ?)
J ai fouillé sur le forum sans voir ce problème abordé.
Merci et bon week-end .
Yves
Le lendemain d' une ballade de 80 km j ai retrouvé une petite flaque de mayonnaise en dessous du reniflard .
J en retrouve depuis chaque jour un peu .la moto tourne comme d habitude et l huile du carter semble normale , sans baisser de niveau.
Quelle est la conduite à tenir ? Attendre et voir ?
( évacuation d un fond d huile et d eau accumulé dans la boîte à air ?)
J ai fouillé sur le forum sans voir ce problème abordé.
Merci et bon week-end .
Yves
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2483
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: 1100 EV - Reniflard et mayonnaise
salut
elles le font toutes un peu plus ou moins, c'est un moteur a air donc les températures de fonctionnement ne sont pas les meme que les moteurs liquide
elles le font toutes un peu plus ou moins, c'est un moteur a air donc les températures de fonctionnement ne sont pas les meme que les moteurs liquide
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- scatcat
- Connait son département
- Messages : 147
- Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
- Localisation : Bretagne golfe du Morbihan
Re: 1100 EV - Reniflard et mayonnaise
Merci pour ta réponse. En fait ça me surprend car je n'avais jamais vu ça en 5000 km...
Donc je vais lui apprendre le caniveau...
Bonne soirée
Yves

Donc je vais lui apprendre le caniveau...

Bonne soirée
Yves
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 EV - Reniflard et mayonnaise
J'avais la même chose avec ma 1100 calif ev pi, pas de souci .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2483
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: 1100 EV - Reniflard et mayonnaise
non pas de soucis elle marque son territoire comme mon chien quand il part en ballade
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
-
- Tour de France
- Messages : 773
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
Re: 1100 EV - Reniflard et mayonnaise
J'avais cette production de mayonnaise sur ma Calif EV lorsque je l'utilisais quotidiennement pour aller au boulot (2 x 35km) par temps froid.
Je suppose que c'était dû au fait de faire des petits trajets et de laisser la moto à l'extérieur dans le froid.
En faisant la révision je passais les durites du circuit de récupération des vapeurs d'huile à la soufflette ce qui me permettait de récupérer pas loin d'un verre de mayonnaise
(que je jetais car je n'avais pas les asperges qui allaient avec
).
C'est, à mes yeux, un phénomène normal.
Je suppose que c'était dû au fait de faire des petits trajets et de laisser la moto à l'extérieur dans le froid.
En faisant la révision je passais les durites du circuit de récupération des vapeurs d'huile à la soufflette ce qui me permettait de récupérer pas loin d'un verre de mayonnaise
(que je jetais car je n'avais pas les asperges qui allaient avec
C'est, à mes yeux, un phénomène normal.
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
- scatcat
- Connait son département
- Messages : 147
- Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
- Localisation : Bretagne golfe du Morbihan
Re: 1100 EV - Reniflard et mayonnaise
Chez nousse serait plutôt avec les langoustines , mais je garde l idée... 

- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 721
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: 1100 EV - Reniflard et mayonnaise
Je viens de découvrir ce problème le weekend dernier ... ça fait peur ! 
J'ai roulé 900 bornes sans ce problème (excepté un refus de démarrage ... tacatacatac) et le temps de m'arrêter pour la p'tite pause j'ai découvert un gros vomi.
La moto était posée sur la latérale.
Depuis, je surveille et à part une petite minuscule tâche, rien.
La lecture de ce post m'a rassuré
J'ai roulé 900 bornes sans ce problème (excepté un refus de démarrage ... tacatacatac) et le temps de m'arrêter pour la p'tite pause j'ai découvert un gros vomi.
La moto était posée sur la latérale.
Depuis, je surveille et à part une petite minuscule tâche, rien.
La lecture de ce post m'a rassuré
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 EV - Reniflard et mayonnaise
Oui, c'est normal
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 721
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: 1100 EV - Reniflard et mayonnaise
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre

Re: 1100 EV - Reniflard et mayonnaise
Au stade où elle en est à vomir, il faut peut être simplement démonter et nettoyer, boîte à air, reniflard ... ça a dû s'accumuler, rien d'anormal, mais ça coûte rien de démonter et nettoyer ...
Ben quoi ?
- scatcat
- Connait son département
- Messages : 147
- Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
- Localisation : Bretagne golfe du Morbihan
Re: 1100 EV - Reniflard et mayonnaise
Apprenez leur le caniveau..!! 

Re: 1100 EV - Reniflard et mayonnaise
et aussi les cache-culbuteursYannguz a écrit : 28 sept. 2022, 13:28 Au stade où elle en est à vomir, il faut peut être simplement démonter et nettoyer, boîte à air, reniflard ... ça a dû s'accumuler, rien d'anormal, mais ça coûte rien de démonter et nettoyer ...
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3496
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: 1100 EV - Reniflard et mayonnaise
Avec les nuits qui fraichissent, la condensation est plus abondante suite au refroidissement du moteur.
Si tu fais des petits parcours, elle n'a pas le temps de s'évaporer et se mélange aux vapeurs d'huile, formant la fameuse mayonnaise.
Si tu fais des petits parcours, elle n'a pas le temps de s'évaporer et se mélange aux vapeurs d'huile, formant la fameuse mayonnaise.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 721
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: 1100 EV - Reniflard et mayonnaise
Bon à savoirTilt's a écrit : 28 sept. 2022, 21:10 Avec les nuits qui fraichissent, la condensation est plus abondante suite au refroidissement du moteur.
Si tu fais des petits parcours, elle n'a pas le temps de s'évaporer et se mélange aux vapeurs d'huile, formant la fameuse mayonnaise.
Par contre là effectivement, elle avait dormi à l'extérieur et pris la pluie mais je m'en suis aperçu au bout de 200 bornes ...
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
