1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005
- Mitch1396
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1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005
Bonjours à tous.
Inscrit depuis peu sur votre forum et pas encore Guzziste, je suis sur le point d'acheter une Breva 1100 de septembre 2005.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, ça fait des années que j'ai envie de passer sur Moto Guzzi et là, je veux vraiment le faire.
Je crois que je ne vais pas attendre de vendre ma 1200 Bandit car je viens de voir l'annonce d'une 1100 à moins de 3000 € et elle a l'air en très bon état.
Mais comment être sûr que son ''plumage est à la hauteur de son ramage'' comme dirait Maître Renard ?
J'aurais aimé avoir vos conseils avant de faire 140 bornes (plus le retour) pour aller la voir, d'autant plus que si j'y vais, c'est dans le but de revenir avec. Le retour chez moi me donnera déjà un bon aperçu de mon achat.
J'ai lu des essais où les points à vérifier seraient les fuites d'huile, des culasses fendues, des faisceaux électriques peu fiables avec démarrages difficiles, synchro d'injection...
Mais le mieux et le plus objectif, j'en suis sûr, c'est l'avis de ceux qui en ont une depuis plusieurs années.
Merci pour vos retours.
Inscrit depuis peu sur votre forum et pas encore Guzziste, je suis sur le point d'acheter une Breva 1100 de septembre 2005.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, ça fait des années que j'ai envie de passer sur Moto Guzzi et là, je veux vraiment le faire.
Je crois que je ne vais pas attendre de vendre ma 1200 Bandit car je viens de voir l'annonce d'une 1100 à moins de 3000 € et elle a l'air en très bon état.
Mais comment être sûr que son ''plumage est à la hauteur de son ramage'' comme dirait Maître Renard ?
J'aurais aimé avoir vos conseils avant de faire 140 bornes (plus le retour) pour aller la voir, d'autant plus que si j'y vais, c'est dans le but de revenir avec. Le retour chez moi me donnera déjà un bon aperçu de mon achat.
J'ai lu des essais où les points à vérifier seraient les fuites d'huile, des culasses fendues, des faisceaux électriques peu fiables avec démarrages difficiles, synchro d'injection...
Mais le mieux et le plus objectif, j'en suis sûr, c'est l'avis de ceux qui en ont une depuis plusieurs années.
Merci pour vos retours.
Mitch
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Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005
Si tu nous dit dans quelle coin elle est ,un Guzziste connaissant bien ces machines peu peu etre aller la voire avec toi
Par ex ,en débrayant cela fait un bruit de ferraille surprenant ; mais c'est normal sur ces modèle la ...
exct ...
jean jacques
Par ex ,en débrayant cela fait un bruit de ferraille surprenant ; mais c'est normal sur ces modèle la ...
exct ...
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- kadeu
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Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005
Bonjour,
Je pense l'avoir vue aussi par contre si c'est bien celle-là regarde l'annonce sur le site du concessionnaire il y a des photos qu'il n'a pas mises (compteur félé).
Bonne journée
Je pense l'avoir vue aussi par contre si c'est bien celle-là regarde l'annonce sur le site du concessionnaire il y a des photos qu'il n'a pas mises (compteur félé).
Bonne journée
J'aime mieux un âne qui me porte qu'un cheval qui me désarçonne.
- Mitch1396
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Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005
Merci Jean Jacques pour le détail concernant l'embrayage et c'est sûr que ce serait bien d'avoir l'avis objectif d'un connaisseur sur place !
Dommage que la bécane soit peu trop loin pour toi !
Elle est à Cuers, dans le Var ! Je vais la voir et l'essayer samedi en milieu ou fin de matinée. On ira avec la 500 GPZ d'un ami (qui s'y connait pas plus que moi en Moto Guzzi). J'espère rentrer chez moi avec et qu'on se fasse une belle balade en passant par les petites routes du haut Var. Si la météo ne nous la fait pas à l'envers !
Oui, Kadeu, c'est bien celle-là.
J'ai eu le concessionnaire au tel. Il a l'air sérieux et honnête. A voir... Il m'a bien parlé de cette vitre de compteur fendue qu'il n'a pas pu remplacer, on ne la trouverait que chez Guzzi. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait remplacer ? Est-ce une pièce qui en réalité n'est pas détaillée ou par remplaçable (je pense au cerclage de compteur) ?
Mais le compteur ne prendrait pas l'eau (pour le moment). Il manque aussi la béquille centrale, qui est censée être de série sur les modèles d'avant 2007. L'échappement présente quelques points de rouille mais pas perforants. Pour le reste, je verrais devant la moto et pendant l'essai. Pour une bécane de plus de 15 ans, elle à l'air en bon état.
Concernant les culasses fendues qui semble être un problème récurent sur ces modèles, comment est-ce que je peux vérifier qu'elles sont ok ? A part prendre les compressions...? Sur un moteur à refroidissement liquide, selon où se situe la fente, c'est facile : si le liquide est sous une pression anormale et en ébullition, on le voit tout de suite. Je n'aurais pas la possibilité de déposer les bougies non plus.
Si quelqu'un a d'autres conseils à me donner, ils seront les bienvenus.
Dommage que la bécane soit peu trop loin pour toi !
Elle est à Cuers, dans le Var ! Je vais la voir et l'essayer samedi en milieu ou fin de matinée. On ira avec la 500 GPZ d'un ami (qui s'y connait pas plus que moi en Moto Guzzi). J'espère rentrer chez moi avec et qu'on se fasse une belle balade en passant par les petites routes du haut Var. Si la météo ne nous la fait pas à l'envers !
Oui, Kadeu, c'est bien celle-là.
J'ai eu le concessionnaire au tel. Il a l'air sérieux et honnête. A voir... Il m'a bien parlé de cette vitre de compteur fendue qu'il n'a pas pu remplacer, on ne la trouverait que chez Guzzi. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait remplacer ? Est-ce une pièce qui en réalité n'est pas détaillée ou par remplaçable (je pense au cerclage de compteur) ?
Mais le compteur ne prendrait pas l'eau (pour le moment). Il manque aussi la béquille centrale, qui est censée être de série sur les modèles d'avant 2007. L'échappement présente quelques points de rouille mais pas perforants. Pour le reste, je verrais devant la moto et pendant l'essai. Pour une bécane de plus de 15 ans, elle à l'air en bon état.
Concernant les culasses fendues qui semble être un problème récurent sur ces modèles, comment est-ce que je peux vérifier qu'elles sont ok ? A part prendre les compressions...? Sur un moteur à refroidissement liquide, selon où se situe la fente, c'est facile : si le liquide est sous une pression anormale et en ébullition, on le voit tout de suite. Je n'aurais pas la possibilité de déposer les bougies non plus.
Si quelqu'un a d'autres conseils à me donner, ils seront les bienvenus.
Dernière modification par Mitch1396 le 16 mai 2021, 17:49, modifié 1 fois.
Mitch
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Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005
Bonjour, pour l embrayage j ai un enregistrement sur YouTube.https://youtube.com/shorts/XOj3wKDSBAc?feature=shar
J avais flippé lors de l'achat de ma california ev....
Yves
J avais flippé lors de l'achat de ma california ev....
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Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005
Jamais entendu parler des culasses fendues
1ere Guzzi après que des Jap
- Guzzouille
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Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005
Je possède une Breva 1100 de mai 2005 avec 75'000 km et non plus jamais entendu de problèmes de culasse sur les 1100 1200 Breva, Norge et 1200 Sport 2 soupapes.
Mes problèmes vécus et résolu sont le fameux "fil d'ange" qui alimente le démarreur et la vitre fendue qui n'est pas démontable facilement et pas vendue seule, il faut desceller le bloc compteur et retailler une plaque en plexi. Le bloc complet à été remplacé sous garantie à l'époque.
Passe ton doigt sous la boite (au dessus du bouchon de vidange) pour voir si le joint spi du vilebrequin fuit.
La Breva 1100 est une super machine mais en 2005 elle ne possède pas de freinage ABS
Mes problèmes vécus et résolu sont le fameux "fil d'ange" qui alimente le démarreur et la vitre fendue qui n'est pas démontable facilement et pas vendue seule, il faut desceller le bloc compteur et retailler une plaque en plexi. Le bloc complet à été remplacé sous garantie à l'époque.
Passe ton doigt sous la boite (au dessus du bouchon de vidange) pour voir si le joint spi du vilebrequin fuit.
La Breva 1100 est une super machine mais en 2005 elle ne possède pas de freinage ABS
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Mitch1396
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Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005
Merci pour vos retours, qui sont plutôt rassurants pour l'histoire des culasses. Tant mieux ! J'avais lu ça sur un article de MOTO MAG.COM.
J'ai vu le site d'Olivier, où il explique comment il a refait la vitre du compteur et plein d'autres posts très intéressants. Retailler une plaque de plexi est dans mes cordes. J'espère que le démontage se fait sans casse.
J'avais également lu les problèmes de démarrage à chaud, résolu par le remplacement du fil d'alimentation du démarreur par un de section plus grande (2,5 mm²) sur le forum.
Je demanderais à ce que le moteur soit froid avant de faire l'essai, histoire que le démarrage à froid se fasse correctement. Je verrais pour les démarrages à chaud pendant l'essai.
Y a-t-il vraiment des soucis avec la chaîne de distribution ? La bécane a presque 74 000 bornes et je ne sais pas trop si la chaîne a déjà été changée. Il me semble avoir lu quelque part qu'elle est à remplacer tous les 80 000 km.
Je vérifierais si fuite ou pas du spi sortie vilo.
Je n'ai pas trouvé de revue technique RTA (papier) sur la Breva. Il n'existe que la version informatique ?
Merci encore pour retours, postés et à venir.
J'ai vu le site d'Olivier, où il explique comment il a refait la vitre du compteur et plein d'autres posts très intéressants. Retailler une plaque de plexi est dans mes cordes. J'espère que le démontage se fait sans casse.
J'avais également lu les problèmes de démarrage à chaud, résolu par le remplacement du fil d'alimentation du démarreur par un de section plus grande (2,5 mm²) sur le forum.
Je demanderais à ce que le moteur soit froid avant de faire l'essai, histoire que le démarrage à froid se fasse correctement. Je verrais pour les démarrages à chaud pendant l'essai.
Y a-t-il vraiment des soucis avec la chaîne de distribution ? La bécane a presque 74 000 bornes et je ne sais pas trop si la chaîne a déjà été changée. Il me semble avoir lu quelque part qu'elle est à remplacer tous les 80 000 km.
Je vérifierais si fuite ou pas du spi sortie vilo.
Je n'ai pas trouvé de revue technique RTA (papier) sur la Breva. Il n'existe que la version informatique ?
Merci encore pour retours, postés et à venir.
Mitch
- Guzzouille
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Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005
Voir sur la Guzzitek.com
https://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm
https://www.guzzitek.org/gb/ma_us_uk/11 ... r(GB).pdf
https://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm
https://www.guzzitek.org/gb/ma_us_uk/11 ... r(GB).pdf
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Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005
Tu peux faire 200.000 kms avant de changer la chaine de distri.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
- Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005
Salut,
Mais qui a lu cette information (hormis chez Motomag) ?
Je n’ai jamais lu quoique ce soit sur ce sujet, sur ce forum ou sur l’autre.
- Vizir
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Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005
Moi non plus, quel délire !!
Vizir
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005
Vince Klorto a écrit : ↑12 mai 2021, 21:39
Z'ont du confondre avec les premier joints de cache culbu noir de o,5 mm qui lachait et qu'on a remplacé depuis avec les anciens modèle (calif ,...) vert de 0.8 mm qui sont hyper fiable
Et pour 3 sous et une demi heure seulement
jean jacques
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Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005
Et un dernier conseil ,ajoute dans la trousse a outil un jeu de bonne clé a len avec tete bombée d'un coté et ACHÈTE EN PLUS une clé a len de 7 (inexistant dans les jeu et meme les garages .... )
C'est pour démonter les étrier de frein av car les "vendeur de pneu" n'ont pas cette dimension et nique les vis avec des truc inappropriés ,voir clé a choc
jean jacques
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- Guzzouille
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Re: 1100 Breva - Conseils pour achat modèle 2005
Effectivement je pense aussi à ça, ou comment pourrir la réputation d'une moto , quand bien même je n'ai jamais connu ce problème sur ma 1100jean jacques 29 a écrit : ↑13 mai 2021, 09:22 Z'ont du confondre avec les premier joints de cache culbu noir de o,5 mm qui lachait et qu'on a remplacé depuis avec les anciens modèle (calif ,...) vert de 0.8 mm qui sont hyper fiable
Et pour 3 sous et une demi heure seulement
jean jacques
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