Mécanique - Croisillons de cardan

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Philippe Cousin

Mécanique - Croisillons de cardan

Message par Philippe Cousin »

Pour ne pas la tirer trop longue, j'aimerais seulement savoir si on a déjà traité du remplacement d'un croisillon de cardan sur la V11 (Le Mans) 2002? Merci.
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut Philippe,
Si c’est le croisillon du côté pont, il faut démonter la roue AR. Le croisillon tient avec le pont et il est simplement emboîté sur l’arbre cannelé. Vraiment pas un problème pour remplacer celui-là. Tu peux même - pour faire le travail à l’aise sur un établi - enlever la barre « tirant » de ce côté-là. Tu auras ainsi déposé l’ensemble pont et le premier croisillon.

Pour celui du côté de la boîte, il faudra déposer en plus le bras oscillant, ce n’est vraiment pas difficile mais, attention au remontage car, les pas des filets des deux boulons qui entrent dans les bagues intérieures des roulements, sont très fin. Il faudra veiller à ne pas revisser ces boulons de travers et abîmer les filets.
Si tu décides de faire ce travail, vérifie l’état des deux roulements du bras.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Philippe Cousin

Message par Philippe Cousin »

Super grand merci pour toutes ces explications. J'ai aussi repéré le site du fabricant de croisillons, donc dès que j'aurai de nouveau un peu de place je m'y mets. Bonne route
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »