Mécanique - Croisillons de cardan
Modérateur : TTGuzzi
Mécanique - Croisillons de cardan
Pour ne pas la tirer trop longue, j'aimerais seulement savoir si on a déjà traité du remplacement d'un croisillon de cardan sur la V11 (Le Mans) 2002? Merci.
- TTGuzzi
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Salut Philippe,
Si c’est le croisillon du côté pont, il faut démonter la roue AR. Le croisillon tient avec le pont et il est simplement emboîté sur l’arbre cannelé. Vraiment pas un problème pour remplacer celui-là. Tu peux même - pour faire le travail à l’aise sur un établi - enlever la barre « tirant » de ce côté-là. Tu auras ainsi déposé l’ensemble pont et le premier croisillon.
Pour celui du côté de la boîte, il faudra déposer en plus le bras oscillant, ce n’est vraiment pas difficile mais, attention au remontage car, les pas des filets des deux boulons qui entrent dans les bagues intérieures des roulements, sont très fin. Il faudra veiller à ne pas revisser ces boulons de travers et abîmer les filets.
Si tu décides de faire ce travail, vérifie l’état des deux roulements du bras.
Alain.
Si c’est le croisillon du côté pont, il faut démonter la roue AR. Le croisillon tient avec le pont et il est simplement emboîté sur l’arbre cannelé. Vraiment pas un problème pour remplacer celui-là. Tu peux même - pour faire le travail à l’aise sur un établi - enlever la barre « tirant » de ce côté-là. Tu auras ainsi déposé l’ensemble pont et le premier croisillon.
Pour celui du côté de la boîte, il faudra déposer en plus le bras oscillant, ce n’est vraiment pas difficile mais, attention au remontage car, les pas des filets des deux boulons qui entrent dans les bagues intérieures des roulements, sont très fin. Il faudra veiller à ne pas revisser ces boulons de travers et abîmer les filets.
Si tu décides de faire ce travail, vérifie l’état des deux roulements du bras.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
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