Révision des 10.000 km

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Révision des 10.000 km

Message par Bravo »

Salut ter tous !

Révision des 10000 chez FORZA MOTO à Reims/Tinqueux.

Huile + Filtre + 2 joints / Huile boite de vitesse + 2 joints / 2 Bougies extérieures BPR6ES / 2 Joints cache culbuteurs / Forfait consommables.
3 h de MO à 51 € TTC Facture 267,36 €

A noter :
Sur mon insistance, le remplacement des bougies internes et celui du filtre à air ont été supprimés de l’OR, sinon c’était d’office (tous les 20000 dans le programme d’entretien). Merci Ludo51.
Le filtre à air a été nettoyé et graissé.

L'huile moteur est de l'IPONE synthétique 10W50

La sonde lambda a été changée sous garantie à l’initiative de l’atelier. Le moteur est beaucoup plus rond à bas régime. J’espère qu’il ne me fera plus de coupure intempestive pendant la montée en température (casse gueule). Il pétarade moins au rétrogradage (cela ne me gênait pas plus que cela).

Je doute que la syncro et la réinitialisation du TPS aient été effectués, l’AXONE étant en rideau le jour de la révision. L’atelier l’a récupéré au moment ou je reprenais la moto, ce qui a permis de vérifier la présence du code erreur lié à la sonde et de l’acquitter.

Les opérations de SAV pour lesquelles les pièces étaient dispo ont été effectuées :
Bloc phare, platine support top case, top case avec récup de la serrure d’origine, la durit de radia d’huile droite, mais elle est trop longue.
Au passage, la coque intérieure du carénage a été cassée au cours de l’intervention : remplacement à faire à la charge de Forza (…il n’y a celui qui ne fait rien…)

Reste à faire :
Moteur de lève-bulle, durit d’huile gauche et aussi la droite, du coup.
Tout cela est en attente depuis le 24 avril. D’après Forza, Moto Guzzi France ne donne pas de délai de dispo.
Mettre à jour le carnet d’entretien pourtant présent sous la selle à ce moment là.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Honnête.......
Mais pourquoi ont-ils cette sale manie de vouloir changer les bougies internes alors que la préconisation est tous les 20.000 km ???
Mystère.... :?
A moins que ce soit pour rajouter 1h de MO et 60 € de bougies ?
D'autre part j'ai eu aussi droit
- au changement du filtre à air systématique (aussi tous les 20.000
normalement
- à une dose de Mecacyl dans l'huile moteur sans mon avis non plus...
As tu eu aussi du Mecacyl dans ton huile ?
Ce qui fait un bon 150 € de plus tout ça :!:
Le compte y est.... :evil:
Enfin pour l'Axone et sur les commentaires élogieux de capdefra dans une autre rubrique (ressources,bouquins,sites web...etc) , j'ai sauté le pas et commandé ainsi qu'un Twinmax comme ça au moins je suis paré... pour la révision des 20.000 km :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Non, je n'ai pas voulu l'additif... comme pour le reste et compte tenu de ta propre expérience, j'ai examiné de près l'OR et fait faire les correctifs en argumentant à l'aide du programme d'entretien extrait dans la guzzithèque.

En ce qui concerne VDTSTS, j'ai vu que (tu allais) tu as sauté le pas (2 d'un coup!). Je serai intéressé d'aller voir ton installation quand tu seras opérationnel. Pour l'instant, je n'ai pas d'ordi portable et je me vois mal descendre le PC dans l'atelier, mais c'est dans les tuyaux. Alors why not?

@ bientôt
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »