Aujourd'hui, le gamin m'a filé un coup de main

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D'abord un peu de nettoyage:
Puis dépose de la selle:
Et enfin ouverture da la boîte à air:
Entre temps, on a fait quelques vérification d'usage: pression des pneus, bon fonctionnement des freins, tension de la chaîne, joints spi de fourche et état amortisseur. D'un autre côté, avec seulement 13mkm au compteur, il n'y avait pas de raisons d'avoir de mauvaises surprises côté partie-cycle. Je lui ai aussi expliqué le fonctionnement général de la machine.
Ensuite j'ai pris le relais seul (il était fatigué) pour déposer le carbu. Bon déjà le robinet d'essence est bloqué (doit être tout collé à l'intérieur de lui-même). Ensuite, le boisseau ne bouge pas d'un poil, collé lui aussi, mais bon j'ai fini par l'avoir. En fait, tout est plus ou moins collé dans le carbu, et c'est tout crade. Je ne suis pas sûr de réussir à le ravoir cette fois-ci

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Donc il va sûrement falloir prévoir un budget carbu et bien nettoyer le réservoir.
Côté moteur, à première vue en bon état, mais pas de jeu à la soupape d'admission. Je comprends un peu mieux quand le voisin me disait qu'elle manquait de puissance, avec une soupape sûrement pas étanche à chaud. Bien sûr, je ne connais pas la valeur de réglage, car ce que j'ai c'est le manuel du propriétaire, pas le manuel d'atelier. Donc va falloir se le procurer.
Bref, avec un bon carbu et de bons réglages elle devrait pouvoir reprendre du service.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins