1100 EV - Panne clignotants , veilleuse , feu arrière , éclairage compteur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

1100 EV - Panne clignotants , veilleuse , feu arrière , éclairage compteur

Message par grigou »

Sur une EV 98.
Cela a tout du fusible grillé de ce circuit (le 2 sur la doc technique) mais il est bon , j'ai interverti les relais au cas ou car c'est tous les memes.
Quelqu'un aurait il eu cette panne ou saurait où arrive le 12 Volts qui alimente le circuit ?
Merci pour les reponses. GRIGOU
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 EV - Panne clignotants , veilleuse , feu arrière , éclairage compteur

Message par grigou »

Panne resolue avec l'aide du concessionnaire de Thoissey Mr MERLE qui a pris le temps de réfléchir au telephone et a trouvé grace aux différents test électrique qu'il m'a fait faire.
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1289
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 1100 EV - Panne clignotants , veilleuse , feu arrière , éclairage compteur

Message par zechef »

Trop fort! et c'était quoi ???
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 EV - Panne clignotants , veilleuse , feu arrière , éclairage compteur

Message par grigou »

C'était un fil coupé au contacteur ras la soudure !!!
Il m'a fait tester les connecteurs sous le réservoir dont celui qui est relié a ce contacteur.
Sur les 4 fils 2 doivent (de mémoire) avoir le courant et j'en avais qu'un.
J'ai démonté le barillet en plastique du Neiman et décapsulé la protection.
J'ai dessoudé ce qui restait dessus, dégainé un peu de fil que j'ai ressouder après l'avoir étamé.
J'ai eu de la chance car cette panne qui m'empêchait pas de rouler m'est arrivé le lendemain de mon retour de Corse.
Je peux remercier G Merle car il fermait a 12h ce samedi et a 12h30, il était toujours au tel avec moi.
Je comprenais la panne mais je ne savais pas d'ou venais le courant c'est pourquoi j'avais posé la question "Quelqu'un saurait d'ou arrive le 12 Volts qui alimente le circuit". GRIGOU
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »