V85 TT - Batterie
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
V85 TT - Batterie
je n'ai pas vu de post à ce sujet...
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que la moto n'a pas tourné.
Marre de nettoyer: 2 heures de roulage = 2 heures de nettoyage.
Les routes pendant la campagne sucrière...
J'ai branché le chargeur à l'aide du cordon que j'avais fait raccorder à la batterie au moment de la livraison. Faut préciser qu'il m'a servi à brancher ma veste chauffante.
J'ai réglé sur la plus faible intensité en charge lente: 0,9 A. 1,4 A préconisé.
Après 10 / 15 mn, le voyant "Full" était allumé.
Même si la batterie est neuve, cela veut sans doute dire qu'il n'y a pas de "consommateurs" sur cette machine (?)
Avec mes précédentes motos, il fallait être vigilent sur ce point et maintenir la charge à un niveau correct sous peine de ne pas démarrer.
A votre avis...
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que la moto n'a pas tourné.
Marre de nettoyer: 2 heures de roulage = 2 heures de nettoyage.
Les routes pendant la campagne sucrière...
J'ai branché le chargeur à l'aide du cordon que j'avais fait raccorder à la batterie au moment de la livraison. Faut préciser qu'il m'a servi à brancher ma veste chauffante.
J'ai réglé sur la plus faible intensité en charge lente: 0,9 A. 1,4 A préconisé.
Après 10 / 15 mn, le voyant "Full" était allumé.
Même si la batterie est neuve, cela veut sans doute dire qu'il n'y a pas de "consommateurs" sur cette machine (?)
Avec mes précédentes motos, il fallait être vigilent sur ce point et maintenir la charge à un niveau correct sous peine de ne pas démarrer.
A votre avis...
Re: V85 TT - Batterie
Optimate ou équivalent
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Batterie
100% d'accord, c'est ce que j'ai toujours utilisé, sans souci, ma 1400 y est en ce moment .
Et ce propos d'ailleurs, j'ai contacté le responsable technique de la société tecmate qui fabrique les optimates, pour lui demander si mon optimate de 15 ans, le 3 je crois, était compatible avec nos batteries AGM, qui n'existaient pas à l'époque : réponse de sa part : aucun souci, vous pouvez continuer à l'utiliser avec vos AGM !!!
Très bonne nouvelle pour tous .
Vizir
Et ce propos d'ailleurs, j'ai contacté le responsable technique de la société tecmate qui fabrique les optimates, pour lui demander si mon optimate de 15 ans, le 3 je crois, était compatible avec nos batteries AGM, qui n'existaient pas à l'époque : réponse de sa part : aucun souci, vous pouvez continuer à l'utiliser avec vos AGM !!!
Très bonne nouvelle pour tous .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Batterie
J'ai jeté depuis longtemps le chargeur LIDL/ALDI et abandonné mon vieux Optimate en qui je n'avais plus trop confiance.
Désormais j'utilise un NOCO Genius de dernière génération qui est adapté au batteries au plomb traditionnelles , AGM et Lithium.
Je suis persuadé que lorsque le voyant "FULL" est allumé, la batterie est full.
La tenue de la batterie de la V85 TT ne devrait pas être un problème en période d'inactivité raisonnable et l'on aura pas à brancher le chargeur plus que ça en redoutant le stress d'une bécane qui ne veut pas démarrer.
Désormais j'utilise un NOCO Genius de dernière génération qui est adapté au batteries au plomb traditionnelles , AGM et Lithium.
Je suis persuadé que lorsque le voyant "FULL" est allumé, la batterie est full.
La tenue de la batterie de la V85 TT ne devrait pas être un problème en période d'inactivité raisonnable et l'on aura pas à brancher le chargeur plus que ça en redoutant le stress d'une bécane qui ne veut pas démarrer.
Re: V85 TT - Batterie
alors .... tu nous demandes notre avis sur quoi
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Batterie
C'est clair que si le voyant "full" est allumé, comme sur un optimate, c'est qu'elle est chargée .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Batterie
Bonsoir,Bravo a écrit : ↑07 janv. 2021, 12:12 Cela fait 3 semaines que la moto n'a pas tourné.
Après 10 / 15 mn, le voyant "Full" était allumé.
Même si la batterie est neuve, cela veut sans doute dire qu'il n'y a pas de "consommateurs" sur cette machine (?)
Avec mes précédentes motos, il fallait être vigilent sur ce point et maintenir la charge à un niveau correct sous peine de ne pas démarrer.
V85 TT Mai 2019, 15000km
La moto est a l’arrêt depuis octobre dans un garage, pas de chargeur, hier coup de démarreur, elle a démarré au 1/4 de tour.
Il y a consommateur : l'heure s'affiche après remise du contact, l'antidémarrage consomme lui aussi un peu.
Moto récente, batterie récente = pas de pb
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Batterie
... sur la décharge de la batterie de la V85 TT en période d'inactivité de la moto...
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 358
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: V85 TT - Batterie
Salut, Alors difficile de te dire vu que j'ai démonté la batterie pour la stocker et lui donner un petit coup de charge de temps à autre.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Re: V85 TT - Batterie
bein
je peux rien te dire ... j'ai pô de motos "à l'arrêt" ou inactive plus de quelques jours
je peux rien te dire ... j'ai pô de motos "à l'arrêt" ou inactive plus de quelques jours
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: V85 TT - Batterie
Ben euh ...! comme jerry lee
ma Travel reste rarement à l'arrêt (sauf quand je suis malade)...!
du coup je peux pas t'aider Didier...
ma Travel reste rarement à l'arrêt (sauf quand je suis malade)...!
du coup je peux pas t'aider Didier...
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
Re: V85 TT - Batterie
Si elle est neuve elle devrait tenir quelques mois sans inactivité ( pas 12 mois quand même....Quoi que....)
Maintenant soit tu la laisse branché et une fois par mois un petit coup de NOCO Genius, soit tu fait comme ericb95 débranché et stockage...
( mon avis perso ta batterie comme le reste de la moto n’apprécie pas les périodes d'inactivités, un démarrage+ un petit tour du quartier lui fera le plus grand bien )
Maintenant soit tu la laisse branché et une fois par mois un petit coup de NOCO Genius, soit tu fait comme ericb95 débranché et stockage...
( mon avis perso ta batterie comme le reste de la moto n’apprécie pas les périodes d'inactivités, un démarrage+ un petit tour du quartier lui fera le plus grand bien )
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Batterie
D'autant que ces batteries AGM, ça lâche sans prévenir, ça m'est arrivé plusieurs fois .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Batterie
salut François,
A-t-on la certitude que la batterie de la V85 TT soit de type AGM ?
Sauf erreur, dans le manuel il est simplement noté "sans entretien".
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Batterie
... je te rassure, elle ne va pas restée longtemps inactive.pepe33 a écrit : ↑08 janv. 2021, 18:14 Si elle est neuve elle devrait tenir quelques mois sans inactivité ( pas 12 mois quand même....Quoi que....)
Maintenant soit tu la laisse branché et une fois par mois un petit coup de NOCO Genius, soit tu fait comme ericb95 débranché et stockage...
( mon avis perso ta batterie comme le reste de la moto n’apprécie pas les périodes d'inactivités, un démarrage+ un petit tour du quartier lui fera le plus grand bien )