petite mésaventure samedi soir.
je roule en duo avec ma femme avec la bellagio,2 gros ralentisseurs en ville....je ralenti...environ 15 kmh et juste avant de les passer.....un bon boum dans le dos...on fait tous un bon en avant de 2 mètres et....un gars en c5 Citroën vient de me défoncer l arrière.
on est pas tomber a terre par chance.
bilan: ma femme a eu le coup du lapin et les talon assez amoché par les sacoches en cuir dans le choc.
le top case très rembourré dans le dos lui a bien sauvé la mise.
le gars me dit ba pourquoi vous avez freiné?....je lui dit et les 2 casses vitesse tu les a vu?
....ba non tiens pardis.
bref pompier ,police et pu de gars?...j étais trop occupé a m occuper de ma femme assise par terre.
1h30 d attente.
donc délit de fuite.
par chance une camera est juste en face a 10 mètres et cela s est passé devant la caserne de gardes mobile....dont le planton de service est venu nous secourir,grand merci a lui sincerement.

on se donne nos coordonnées et je rente la moto au garage 300 mètres plus loin chez moi.
et en arrivant chez moi au bout de 15mn...coup de tel du fameux planton vraiment pro et motard ....le monsieur de la voiture est présent ...il a été chercher un constat......2heures apres lol
bref passablement énervé ,je lui dit de me rejoindre le lendemain matin a commissariat en ayant pris soins de demander au planton de garde de prendre son identité complete....devant aller a l hôpital rejoindre ma femme.
pour ma femme Itt de 5 jours et perfusion anti douleurs ,elle ressort a 2h du matin(6 heures après).
le lendemain au commissariat le gars le propose de l argent ...je refuse vu les suites probable a donner aussi bien matériels que physique pour ma femme.
on arrive a s arranger avec la police et le type qui joue les innocent.
le policier me prend a part et me dit...il est en règle et est revenu...un conseil accepter le constat sinon ca va vous rendre les choses difficiles et très longue.
ce que je suis prêt a faire ,le type acceptant devant eux qu' il est en tort.
mais....une experte des constats descend et nous dit...pas de constats....la police est intervenue et il faudra vous auditionner a part.
bilan: le concessionnaire y.e motori a paris est fermé jusqu au 5 janvier 2021.
les assurances attendent les rapports de police...la dessus je suis confiant.
tt les soins de ma femme a venir peu être? ....sont a notre charge et serons remboursé ultérieurement pas l assurance adverse.
et la moto a comme degats:sacoche gauche en cuir defoncée,le système d attache au porte sacoche cassé, les deux clignotants cassés, plus de porte plaque ni plaque d immatriculation cassés araignée qui fait office de support ,tordu.
et un bon choc et trace sur mon pneu arrière neuf de 500km.
l assurance attend que le concessionnaire réouvre et envoi un expert, vu que je suis en tt risque complet équipement et accessoires compris.il n attendrons pas le remboursement de la partie adverse et m avance les frais...si je suis comme c est certain dans mon droit.
je prépare mes factures ect et rédige pour l expert des points a vérifier qui me semble obligatoire.
dont contrôle de géométrie complet et contrôle de la roue a rayon arrière et du pneu qui a subit un bon choc....et sous toutes réserves.
pour le type: sa c5 a le parchoc peté et un bout par terre et la plaque envolée....solide la bellagio snif.
ma femme va mieux c est le principal et la moto tire droit en lâchant le guidon ...c est toujours ça
bref faite gaffe derrière vous c'est une première pour moi ce genre de truc en 40 ans de moto.
photos a venir ...
.....ma seule interogation est: vu les verifications demandées et peu etre si c est plus grave?.....combien ma bellagio est coté?
elle est du 10/10/2014 et a juste 50 000kms dans un etat irreprochable et avec pleins d options guzzi et autres de prix avec factures.
je prie le bon dieu pour que ce ne soit pas grave....

mais put....j ai les boules car j y tiens a notre guzzi....c est un peu notre petit cadeau de noce.

grand V a tous