850 - Renseignements
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850 - Renseignements
Bonjour à tous,
Je m’appele Fabien, 47 ans , du cantal.
Je possède déjà une T3 de 1976 et je commence à réfléchir à posséder une LM1.
Je souhaiterais donc avoir quelques renseignements car suis bien sûr la T3 et la position de la LM1 me fait un peu peur ( je mesure 1m82 ).
Entre la T3 et la LM1 ( avec moteur origine ) Mis à part la position due aux bracelets quelles sont les différences niveau puissance et caractère moteur.
Quelle est la cote pour un modèle 78 en bonne état entièrement d’origine.
Je vous remercie d’avance
Amitiés motocyclistes
Je m’appele Fabien, 47 ans , du cantal.
Je possède déjà une T3 de 1976 et je commence à réfléchir à posséder une LM1.
Je souhaiterais donc avoir quelques renseignements car suis bien sûr la T3 et la position de la LM1 me fait un peu peur ( je mesure 1m82 ).
Entre la T3 et la LM1 ( avec moteur origine ) Mis à part la position due aux bracelets quelles sont les différences niveau puissance et caractère moteur.
Quelle est la cote pour un modèle 78 en bonne état entièrement d’origine.
Je vous remercie d’avance
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- fasty
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Re: 850 - Renseignements
Salut et bienvenue ici !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: 850 - Renseignements
salut Bultacoguzzi
la difference ?? moteur pointu cardan et pont plus court ; trés reactif a la poignée de gaz çà monte vite en tours ; tes oreilles sont plus prés des culasses donc coté sonores t'es gaté ...
c aussi trés dur a roulé physiquement en long parcours les cable gaz et sa poignée sont fait pour des mains de forgeron ' (a modifier ) et quand ta jeusse t"abandonne tu te rappelle du bon vieux .....
le prix d'eau caze au moins 5 000€ comme base acceptable de mis en condition supplémentaire .. pour pas chercher des pieces introuvable a des prix star war !
attention a sa surcote digne du cac 40 !
ayant eu ce modéle restauré ..par mes soins j"en fut heureux ...
la difference ?? moteur pointu cardan et pont plus court ; trés reactif a la poignée de gaz çà monte vite en tours ; tes oreilles sont plus prés des culasses donc coté sonores t'es gaté ...
c aussi trés dur a roulé physiquement en long parcours les cable gaz et sa poignée sont fait pour des mains de forgeron ' (a modifier ) et quand ta jeusse t"abandonne tu te rappelle du bon vieux .....
le prix d'eau caze au moins 5 000€ comme base acceptable de mis en condition supplémentaire .. pour pas chercher des pieces introuvable a des prix star war !
attention a sa surcote digne du cac 40 !
ayant eu ce modéle restauré ..par mes soins j"en fut heureux ...
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Re: 850 - Renseignements
J’en connais une à vendre, entièrement d’origine, 50000 kms 10000€ , les silencieux lafranconi ont été percés à l’arrière du coup les changer coûterait 500€ minimum.
Pensais la négocier à 9500 mais me demande si c’est pas encore trop cher
Pensais la négocier à 9500 mais me demande si c’est pas encore trop cher
Re: 850 - Renseignements
Bonjour,Bultacoguzzi a écrit : ↑13 nov. 2020, 09:45 J’en connais une à vendre, entièrement d’origine, 50000 kms 10000€ , les silencieux lafranconi ont été percés à l’arrière du coup les changer coûterait 500€ minimum.
Pensais la négocier à 9500 mais me demande si c’est pas encore trop cher
Compte tenu du marché actuel, pour une moto entièrement d'origine (certifié par qui ?) et 50000 km (pas 150000 ?) 10000€ est dans les clous.
5000 pour une moto roulante à refaire. Tu rajoutes le couts des pièces en tout genre, la MO, et, tu es à 12/130000 voire un peu plus.
Certaines sont en vente à 17/18000, restaurées par pro. Elles ont l'air de sortir du magasin…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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Re: 850 - Renseignements
Je vais essayer de mettre une photo
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Re: 850 - Renseignements
faut que je me renseigne je n'y arrive pas
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Re: 850 - Renseignements
Le propriétaire a 70 ans, il possède la moto depuis 25 ans et c'est le second propriétaire
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Re: 850 - Renseignements
Des frais ont été réalisés sur la moto, je joint les factures du spécialiste guzzi qui est intervenu, je l'ai eu au téléphone.
Apparemment l'ancien propriétaire ne faisait pas assez chauffer sa moto, ce qui a occasionner ces frais.
Concernant le demi guidon et la bulle changé, cela vient du fait que son propriétaire a échappé un jour la machine en voulant la béquiller.
Une entretoise au niveau du carter moteur inferieur a été posé par le mécano afin d'avoir une meilleur lubrification et refroidissement.
Il m'a dit que le propriétaire actuel avait eu 15 italiennes et qu'il les a revendu au fur et a mesure, il lui reste une MV agusta 350 et je sais plus quel modèle, il est méticuleux.
Je vous joint les factures.
La batterie de la moto est neuve egalement et il est donné avec deux autres selles dont une selle bi place d'origine.
Apparemment l'ancien propriétaire ne faisait pas assez chauffer sa moto, ce qui a occasionner ces frais.
Concernant le demi guidon et la bulle changé, cela vient du fait que son propriétaire a échappé un jour la machine en voulant la béquiller.
Une entretoise au niveau du carter moteur inferieur a été posé par le mécano afin d'avoir une meilleur lubrification et refroidissement.
Il m'a dit que le propriétaire actuel avait eu 15 italiennes et qu'il les a revendu au fur et a mesure, il lui reste une MV agusta 350 et je sais plus quel modèle, il est méticuleux.
Je vous joint les factures.
La batterie de la moto est neuve egalement et il est donné avec deux autres selles dont une selle bi place d'origine.
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Re: 850 - Renseignements
10 000€ pour 280 kilo !
çà les vaut pas du tout ; y'a rien de technique au niveau pieces motos aucune pieces d"orfevrerie pointue ; ni invention spectaculaire ... c'est mon avis perso ; c'plus un effet de "rareté"... donc les prix montent ...
çà les vaut pas du tout ; y'a rien de technique au niveau pieces motos aucune pieces d"orfevrerie pointue ; ni invention spectaculaire ... c'est mon avis perso ; c'plus un effet de "rareté"... donc les prix montent ...
Re: 850 - Renseignements
Bonsoir,
Pour moi au vu des photos (rien ne vaut voir en vrai !) plus les factures, c'est le prix.
A quelques détails près elle est d'origine, elle n'a pas l'air mal.
Elle partira, peut être pas tout de suite, mais de plus en plus d'acheteurs étrangers viennent acheter des motos en France.
Pour moi au vu des photos (rien ne vaut voir en vrai !) plus les factures, c'est le prix.
A quelques détails près elle est d'origine, elle n'a pas l'air mal.
Elle partira, peut être pas tout de suite, mais de plus en plus d'acheteurs étrangers viennent acheter des motos en France.
850 Le Mans 1977
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 850 - Renseignements
Bienvenue à toi,
Pour moi, c'est quand même cher, 10 000 euros pour une bécane comme celle-ci, mais la rareté se paie.
Effectivement, comme dit Pascal, il faut remettre un peu de sous si elle n'a pas roulé depuis longtemps, déjà les pneus !!!
Les joints, etc etc
Après, tout dépend de ce que tu vas faire avec, c'est certain que même avec ses Fournales, c'est pas fait pour partir en vacances avec, pas comme la T3
Maintenant, je pense que ça te coûtera moins cher de modifier ta T3 en 1000, déjà pour avoir plus de couple et de puissance .
Vizir
Pour moi, c'est quand même cher, 10 000 euros pour une bécane comme celle-ci, mais la rareté se paie.
Effectivement, comme dit Pascal, il faut remettre un peu de sous si elle n'a pas roulé depuis longtemps, déjà les pneus !!!
Les joints, etc etc
Après, tout dépend de ce que tu vas faire avec, c'est certain que même avec ses Fournales, c'est pas fait pour partir en vacances avec, pas comme la T3
Maintenant, je pense que ça te coûtera moins cher de modifier ta T3 en 1000, déjà pour avoir plus de couple et de puissance .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Centaurdedé
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Re: 850 - Renseignements
Tout comme Vizir , il vaut mieux se concentrer sur le T3 ...
A ce prix , tu pourras bien refaire Ta Belle et même en acheter une deuxième.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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- Magic Trix
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Re: 850 - Renseignements
10000, c'est pas rien, mais ça me semble être dans les prix actuels. Avec ce qui a été fait dessus, si elle est saine (d'apparence elle est ok), elle ne devrait pas trainer. Sûr que ce n'est pas une moto pour tous les jours (quoique...), mais pour une bécane plaisir, je mettrai plus facilement 10 k€ là-dedans que dans une W800 par exemple.
Parce qu'une LM, c'est quand même le Giga pied, une moto d'exception, à enfourcher comme à regarder.
Parce qu'une LM, c'est quand même le Giga pied, une moto d'exception, à enfourcher comme à regarder.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: 850 - Renseignements
Pascal,
Qu'entends-tu par elle est presque d'origine, quels sont les choses qui ne vont pas hormis le carter inferieur et le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique.
Je ne sais pas trop quoi en penser, faudrait la voir en vrai oui, maintenant c'est sur qu'elle roulait pas beaucoup ces derniers temps, dans ce cas est-il sur de devoir rechanger tous les joints ?
C'est vrai qu'une le mans c'est une le mans et ca reste un mythe donc ca perdra pas d'argent
Concernant les améliorations à effectuer sur la T3, que faut il faire, changer les carbus pour des plus gros avec cornets je suppose , réglage carburation ... , le gain est-il appréciable et réel
Je vous joint des photos de ma T3, j'ai depuis remonté deux klaxons d'origine achetés chez barnabé de languedoc motos renov, un personnage loin des concessionnaires modernes et c'est tant mieux
Qu'entends-tu par elle est presque d'origine, quels sont les choses qui ne vont pas hormis le carter inferieur et le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique.
Je ne sais pas trop quoi en penser, faudrait la voir en vrai oui, maintenant c'est sur qu'elle roulait pas beaucoup ces derniers temps, dans ce cas est-il sur de devoir rechanger tous les joints ?
C'est vrai qu'une le mans c'est une le mans et ca reste un mythe donc ca perdra pas d'argent
Concernant les améliorations à effectuer sur la T3, que faut il faire, changer les carbus pour des plus gros avec cornets je suppose , réglage carburation ... , le gain est-il appréciable et réel
Je vous joint des photos de ma T3, j'ai depuis remonté deux klaxons d'origine achetés chez barnabé de languedoc motos renov, un personnage loin des concessionnaires modernes et c'est tant mieux