bellagio dans MJ....enfin!

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

drama

bellagio dans MJ....enfin!

Message par drama »

Ce jeudi un comparatif bellagio/speedmaster dans moto journal
Ne faisons pas la fine bouche, ça nous change des essais hornet/bandit/fazer/Z750 et l'inverse... un peu d'air frais ça fait du bien
mais comparer une guzzi qui freine, prend de l'angle et se balance bien à un custom poussif(même si joli) ! je vois pas ! la bellagio ressemble à un custom (au même titre que la Calif.) mais fonctionne comme un roadster ! peuvent pas la classer dans leur saintes cases habituelles alors on range dans la famille custom pour pas se prendre la tête !! !!
vous avez dit journalistes ? MJ est devenu fade, pardon, plus du tout à mon goût ( salut Chris...)
la Bella est une bonne base pour la modif. et le bidouillage, moi je la rêve en cafer-racer je vous envoie des photo à la fin de l'été
A+
lemonnier
Connait son département
Messages : 111
Inscription : 23 déc. 2007, 15:03
Localisation : paris

Message par lemonnier »

je n 'ai pas pu acheter mj à cause des grèves mais c 'est vrai que la communication inexistante sur cette bécane est surprenante : les conncessionnaire ne la font pas essayer comme s 'ils ne voulaient pas la vendre... quand à moto journal c 'est vrai qu 'il est ennuyeux à mourir :
les meilleurs sont partis chez moto revue mais la aussi on a droit au même refrain à longueur d 'année : prise de contact ou rien n 'est dit , puis essai complet et enfin comparo entre 7 OU 8 bécanes de la même cylindrée ......
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Et concrêtement, il conclue quoi ce comparatif ?

.....la Bellagio me fait rêver la nuit.....mais "trop cher, mon fils!!"
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
lemonnier
Connait son département
Messages : 111
Inscription : 23 déc. 2007, 15:03
Localisation : paris

Message par lemonnier »

je viens d appeler paris nord moto qui fait un prix sur leur moto d 'expo /
99OO EUROS . JE connais un autre proprio qui a emporté l 'affaire a 10000 EUROS CHEZ GOUTAL . CEqui est surprenant c 'est que moto guzzi n 'en a vendu que 24 en france .... a quand une super promo généralisé sur tout le réseau ?
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Je ne sais pas si Guzzi en a vendu 24 en france (j'en ai vu deux sur Marseille/Aix) , mais il faut être lucide, les Guzzi modernes sont des motos chères, trop chères pour leur technologie.

Je comprends que les volumes de vente ne soient pas les mêmes, que les investissements aient récemment été lourds (nouveau moteur 4 et 8v, nouveau cardan, nouveaux cadres sur Norge et Griso.....) mais les Guzz sont encore des motos trop chères.

10 000 euros dans une Bellagio, c'est trop pour moi, si je dois lacher 10000 euros dans une bécane neuve, j'irai sans doute pas chez Guzzi, la décote est beaucoup trop rapide.

Une Bellagio de l'année dernière ne côte guère plus de 8000 euros...alors j'attendrai un peu qu'il y en aie en occasion, ou je prendrai une Jackal/Stone à moitié moins cher.

Guzzi cherche aujourd'hui à faire des marges pour rentabiliser ses investissements, c'est normal, mais les Concess' tirent la langue, ils n'arrivent pas à vendre autant que souhaité, à cause des prix !!

Alors Mr Guzzi, un effort SVP, une Bellagio neuve ne devrait pas côuter plus de 9000 euros, il n'y a RIEN dessus de technologique !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7089
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

LanciaB a écrit : 10 000 euros dans une Bellagio, c'est trop pour moi, si je dois lacher 10000 euros dans une bécane neuve, j'irai sans doute pas chez Guzzi, la décote est beaucoup trop rapide.
8) Salut LanciaB ,
Les Guzzi sont des motos de passionnés !
On n'achète pas un Guzzi comme un plan d'épargne .
(Ce serait plutôt un plan "Jouissances" . :lol: :lol: :lol: )
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
drama

Message par drama »

salut,
d'accord avec toi Lancia b, mais il y a le moteur 940 tout nouveau (ça , ça coute cher en développement)
aprés il y a le volume de vente, chez les "européens" pas énorme donc répercution sur le prix!!! regarde Ducati, Voxan,MV et je ne te parles pas de BMW ...
pour la décôte, achète HARLEY tiens, eux aussi ils sont pas donnés :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

LanciaB a écrit :j'irai sans doute pas chez Guzzi, la décote est beaucoup trop rapide.
Bien moins rapide que chez beaucoup de concurrents (surtout Japonais)

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Je ne suis pas forcément d'accord avec vous sur certains points.

Le moteur de la Bellagio, est certainement le "moins" nouveau de la nouvelle gamme :
le bas moteur est toujours celui d'une Calif avec l'alternateur en bout de vilebrequin et non remonté entre les cylindres comme les Breva, Norge et Griso ;
double allumage absent il me semble ??
l'ensemble piston-cylindres, lui vient des nouveaux blocs avec une course réduite pour faire un moteur plus vivant...
Réservoir de Stone ?
Guidon de Centauro ?

....bref, comme Guzzi sait si bien le faire, la Bellagio n'est qu'un gros puzzle mécanique à partir d'élements existants dans la gamme....

Pour ce qui est de la décote, oui, une 600 ou une 750 japonaise basique décote plus vite qu'une Guzzi, mais les matériaux qui la composent sont aussi très basiques et vieillissent mal....

.....par contre, une japonaise de gamme, de prix et cylindrée équivalents, c'est loin d'être évident qu'elle décote plus vite....je ressortirai des cotes MJ et ferai le comparatif.

Enfin, sur le fait que Guzzi est une marque passion, je le sais, je suis tombé dedans. Mais cela n'empêche pas d'avoir un regard lucide : certains passionnés de Guzzi comme moi, ou d'autres que je connais, ne se paieront jamais une Guzzi neuve, pas avec une 750 Classic à 8000 euros, une 850 Breva/Griso (modèle d'attaque !!) à 11000, une Bellagio à 11000 aussi et une Griso 8v à 12500.....

......Guzzi est devenu une marque de luxe (la Calif Classic à 15000, c'est sérieux çà ??) et risque de perdre les anciens clients amoureux de belles mécaniques simples, sans pour autant gagner beaucoup d'ex-BMWistes fortunés.

D'ailleurs, il semblerait qu'une nouvelle Calif, plus économique et traditionnelle, soit prévue pour 2009-2010.....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
drama

Message par drama »

Cher Lancia b,
le 940 a bien le double allumage, l'alèsage est de 95(comme le 1200) et la course de 66 ( comme le 850) ce qui lui donne ce supplément d'âme mais c'est pas venu par hasard ! les ingénieurs ont du bosser un peu !!! le réservoir des Calif. est sublime, pourquoi s'en priver ???
Le prix est une question de diffusion: + tu vends - c'est cher
tu remarqueras que la Bellagio est bien moins chere que la 850 griso, la calif. (trop chere on est d'accord) et je ne te parle pas des prix des breva-1200sport-norge ( mêmes moteurs, chassis, habillages...)
Quand je regarde en arriere, Guzzi a toujours été cher par rapport à la concurrence( V7 sport-lemans-V11)
Il reste assez de choix en occas. pour contenter tout le monde et de fait, tu évites la décote :wink:
A+
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Bah, c'est surtout que la Bellagio me plait beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup.....et que je ne peux pas me la payer....

.....et que si effectivement Guzzi en a vendu que 24 les occasions futures vont être rares et chères, ce qui arrangera pas mes affaires....


.....alors faut bien que j'engueule un peu Guzzi par le biais de ce forum !!


(mais merd... j'en rêve la nuit de cette Bellagio ;-) )
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
OlivierP

Message par OlivierP »

désolé d'en remettre une couche, mais effectivement quand on voit le prix d'une Guzzi en occasion récente, on n'a pas trop envie d'en acheter une neuve... alors que quand on voit le prix des Harley ou BMW d'occasion, on se demande si il ne vaut pas mieux les acheter neuve :D
bref, heureusement que j'ai pas de sous en ce moment, ça m'évite de craquer pour une Bellagio ; de toute façon, mon concessionnaire est incapable d'en aligner une à l'essai, ça aussi ça évite de craquer, c'est vrai, c'est tout de même dingue ça : 11 000 euros dans une moto et faudrait l'acheter les yeux fermés ?
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Olivier, si ça peut te rassurer, moi j'ai le problème inverse, il tient absolument à me la faire essayer....

......mais moi je veux pas, je suis capable de craquer et de faire un crédit (que j'arriverai pas à rembourser !) pour me la payer....
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
lemonnier
Connait son département
Messages : 111
Inscription : 23 déc. 2007, 15:03
Localisation : paris

Message par lemonnier »

JE lance une idée : la bellagio est chère moto journal le confirme et beaucoup de concessionnaire ne sont pas disposés à accorder une remise conséquente disons 10 % du prix de la bécane soit un total de 10000 euros .
d 'autre une remise n 'est pas tout il faut que le service suive ensuite;
s 'il y 'en a que çà interesse je suuggère une commande groupée du modèle en question à 2 ou 3 l 'affaire devrait être possible
lemonnier
Connait son département
Messages : 111
Inscription : 23 déc. 2007, 15:03
Localisation : paris

you tube bellagio

Message par lemonnier »

je supposse que vous connaissey sinon tapez: you tube bellagio ça vaut mieux que l 'essai moto journal : il y 'a plusieurs séquence dont "mit der zu ernst " ou l 'on voit la patate du bellagio au dépassement de l 'auto .
franchement surprenant
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »