je viens de recevoir un coussin de selle AIRHAWK pour le siege passager .ma femme un peu bobo au c... trop habituée au confort du side !!!!
pas essayé encore,on verra ce we mais ça se regle avec une valve que tu gonfles ou ....degonfle .
le vosgien
Bonsoir Pierrot88,
Je me permets un petit conseil, même si je n'ai pas de coussin de selle sur mon destrier. Ton cousin ressemble aux coussins Roho utilisés contre les escarres chez les blessés médullaires en position assises au fauteuil roulant. Et le bon réglage est bien souvent bien moins gonflé qu'on ne croit. On teste en général le gonflage en le touchant de la main. Mais une fois assis, le poids dessus n'est plus le même et l'air de réparti dans les alvéoles. S'il est trop gonflé, le bassin roule dessous et c'est instable. Le confort vient du fait que la surface de contact doit être maximum pour que la pression sur minimum. Technique : le gonfler, s'asseoir dessus, puis le dégonfler progressivement jusqu'à ce que le point le plus bas des fesses pénètre jusqu'à environ 1 à 2 cm de la base. Une fois descendu, il paraît plutôt dégonflé. Mais assis dessus, l'air est reparti et la surface de contact est maximum. J'imagine que c'est pareil pour toi qu'avec un Roho...
Voilà. Un peu long. Désolé. Mais ça peut servir. Bonne soirée.
Lezzeno
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
merci lezzeno .
c'est bien ça. il faut tres peu d'air dedans. c'est pas tres beau mais si ça peut soulager c'est le principal !!!!
c'est pas donné mais c'est un cadeau ,alors ....
le vosgien
Bonjour,
Lezzeno a assez bien expliqué.
J'en ai déjà usé un ! (fuite)
En fait, il faut que les fesses ne soient pas en contact avec la selle, mais pas plus. Soit environ 5mm entre les fesses et la selle.
Dans cette configuration le confort est au maximum, j'ai fait plus de 12h de moto sans pause (sauf essence) alors qu'en temps normal au bout d'1h30 / 2h00 j'ai les fesses en feu.
Trop gonflé, c'est inconfortable.
Par contre on a toujours la sensation de flotter sur la selle, au début c'est bizarre, on s'habitue. Certains n'apprécie pas cette sensation.
Pour moi le seul inconvénient, c'est la pluie ! Moto garée, petite averse, pilote en jean = cul mouillé…
Ou alors l'enlever et le remettre à chaque fois… C'est ce que je faisais mais bof…