Bonjour toutes et tous,
Suite à quelques suintements d'huile sur mes baskets neuves, j'ai voulu changer les joints toriques des goujons de culasses.
A priori une opération sans réelle difficulté que j'ai abordée la fleur au fusil. Ben c'est vachement raté.
Impossible de desserrer le bouchon qui donnent accès à l'écrou six pans creux de fixation de la culasse et sur les 2 culasses.
Normalement, ces bouchons sont censés être serrés sans exagération dixit la revue technique.
J'ai oublié quelque chose ?
Si vous avez des conseils, des expériences, je compte sur vous.
Guzzistement votre
1000 III - Démontage bouchon écrou six pan creux culasse
Re: 1000 III - Démontage bouchon écrou six pan creux culasse
Bon, je me répond à moi même.
Après réflexions et hydratations, à l'aide d'un bras de levier qui tenait à peine dans le garage, j'ai pu désolidariser mes bouchons.
c'était nécessaire, suintements d'huile entre les ailettes de culasse, conduits intérieurs gras et joints complétement aplatis et cuits.
A tchao
Après réflexions et hydratations, à l'aide d'un bras de levier qui tenait à peine dans le garage, j'ai pu désolidariser mes bouchons.
c'était nécessaire, suintements d'huile entre les ailettes de culasse, conduits intérieurs gras et joints complétement aplatis et cuits.
A tchao
- variel
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Re: 1000 III - Démontage bouchon ecrou six pan creux culasse
Pour les suintements, j'ai déjà eu — également — les raccords d'arrivée d'huile fuyards, soit côté culasse, soit côté durite.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 1000 III - Démontage bouchon écrou six pan creux culasse
C'est bien de s'hydrater, ça aide.
Ben quoi ?