Le confinement a parfois du bon pour la moto, ça m'a motivé à sortir les pièces de la T3 pour la refaire !
Sinon ça traînerait encore.

C'est donc une 850 T3 de 1977 achetée neuve par un ancien collègue qui avait bien roulé avec, environ 135 000 km (compteur arrêté HS).
Elle nécessitait une bonne rénovation, peintures, chromes, échappements percés, électricité bricolée, etc. mais elle roulait encore.
Mécaniquement il y avait eu un problème de clips de piston qui était parti et avait évidemment bien rayé le cylindre (chromé dur). Un seul des pistons / cylindres avait été changé.
J'ai l'ancien piston et cylindre qui avait été remplacé, je crains une différence d'usure non négligeable entre coté droit et gauche...
Je n'ai pas encore retrouvé une photo avant démontage mais j'ai au moins celle du moteur boîte avant nettoyage.

En regardant les roues je constate qu'elles étaient bien faites, jantes alu, rayons inox, c'était assez rare à l'époque il me semble, j'avais en 77 acheté une Norton 850 Commando MK3 et les jantes étaient en acier chromé et les rayons en acier zingué. Par contre pour la qualité des peintures et des chromes c'est les deux extrêmes !
Donc il y a du travail rien que pour tout nettoyer, démonter, mesurer, vérifier et remonter, repeindre etc.
Pour le cadre je pense à l'époxy industriel (sablage, poudre, cuisson four) mais évidemment pas accessible en ce moment, ou à la peinture époxy donc à 2 composants comme Restom ou Sprido.
Mais ça risque d'être moins "beau" ou durable, à étudier...
Il est bien ce cadre, des tubes droits, pas trop lourd, juste ce qu'il faut.
