Durant notre séjour en Auvergne nous nous sommes retrouvés à trois 1100 Sport chacune d'un modèle différent.
Celle de davidcorsa (régional de l'étape) magnifique 1100 Sport Corsa jaune.
Celle de Benoît 1100 Sport IE noir
Et la mienne 1100 Sport carbus Keihinisée rouge.
Nous avons décidé de nous retrouvé le dimanche matin chez davidcorsa (régional de l'étape ) afin que chacun puisse essayer la moto de l'autre.
J'ai eu l'honneur d'essayer en premier la Corsa tout ma paru plus facile que sur la mienne:
-plus maniable (peut-être les pneus ?)
-plus souple
-meilleure montée dans les tours
-poignée de gaz facile avec une course plus courte que la mienne
-mieux suspendue (fourche WP ?)
-Une boite de vitesse nettement meilleure que la mienne beaucoup moins "rugueuse" sans "claquement" ou le seul défaut que l'on pourrait lui reproché serait la course du levier trop longue (par rapport au standard Nippons) mais la je chipote.
J'ai ensuite essayer l'injection de Benoît:
-Je l'ai trouvé moins bien suspendu que la Corsa malgré les amortisseurs identiques (20 000km de plus avec une fourche qui réclame une vidange)
-poignée de gaz facile comme la Corsa
-moteur bien avec l'injection mais en retrait par rapport à la Corsa (la différence est petite)
-boite quasi identique à la mienne
Pour l'essai de la mienne je laisse davidcorsa et benoît s'exprimer.
Nous avons tous les trois constaté que quel que soit le modèle nos motos sont de véritable rails.
Je n'ai pas senti de différence au freinage.
En conclusion un très bien pour la Corsa
Un bien pour la IE bonne moto mieux qu'une carbu standard, le fait d'avoir changé les carbus sur la mienne la rapproche d'une injection tout en gardant une identité à part.
Carbu, IE, Corsa L'essai
Carbu, IE, Corsa L'essai
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Oui, je dirais que je partage assez l'avis de Claude (JENNY).
Pour precision, mon injection n'a pas la puce d'origine et des filtres k&n cornet.
Je pense que la difference avec la corsa se situe au niveau de l'echappement (j'ai la ligne d'origine avec un X, mais surement pas le plus efficace vu ça gueule....).
J'ai effectivement un pb de fourche (joint spi, vidange mal faite????) il faut que je traite ce soucis.
Ce qui m'a le plus surpris :
Sur la corsa : quasiment pas de vibration.
Sur la carbu : la poigné droite qui est dure et avec une longue course...du coup je pense que ça "linearise" une peu l'acceleration...
Voilà, c'etait sympas de pouvoir essayer d'autres 1100 (moi je n'avais conduit que la mienne). ça permet de s'apercevoir que les autres font les memes bruits (ceux qui pouvait apparaitre comme suspects) ou d'autre truc comme ça.
Ceci-dit au final, c'est la mienne que je prefere, et ce en toute objectivité
Pour precision, mon injection n'a pas la puce d'origine et des filtres k&n cornet.
Je pense que la difference avec la corsa se situe au niveau de l'echappement (j'ai la ligne d'origine avec un X, mais surement pas le plus efficace vu ça gueule....).
J'ai effectivement un pb de fourche (joint spi, vidange mal faite????) il faut que je traite ce soucis.
Ce qui m'a le plus surpris :
Sur la corsa : quasiment pas de vibration.
Sur la carbu : la poigné droite qui est dure et avec une longue course...du coup je pense que ça "linearise" une peu l'acceleration...
Voilà, c'etait sympas de pouvoir essayer d'autres 1100 (moi je n'avais conduit que la mienne). ça permet de s'apercevoir que les autres font les memes bruits (ceux qui pouvait apparaitre comme suspects) ou d'autre truc comme ça.
Ceci-dit au final, c'est la mienne que je prefere, et ce en toute objectivité
Oh bein c'est dommage je voulais t'offrir la "corsa"......bon comme elle te plait pas, je la donnerai à Jenny (Claude)
Treve de plaisanteries, ce que je retiens, c'est que finalement au niveau partie cycle, ce sont de vrais rails.Et le fait qu'elles aient ou pas de fourche inversée ne change rien (même avec un joint SPI fuyard et un peu trop plongeante à mon gout au freinage celle de Benoit se comporte trés bien en courbe !!!)
Je pense que ce qui aurait dû le + changer c'est la poignée de gaz .......normalement hyper dure comme si les boisseaux pesaient 100 kilos sur celle de Jenny mais celui-ci grace à sa modif (remplacement même) se retrouve dans une configuration que je qualifirais de normale pour des carbus.
Un détail me plait bien sur celle de Benoit , c'est son admission par cornets.....une fois la boite à air enlevé ,le WP arrière est bien en vue ....... et ça j'adore.........mais je me force à garder la "corsa" strictement d'origine donc va falloir que je m'achète une autre 1100 sport ....pour faire de la piste comme Christian (d'ailleurs lui qui a une "corsa" est "carbu piste" peut nous donner son avis !!!
On peut dire que les performances de nos trois machines se valent et que j'ai eû plaisir de rouler avec 2 autres 1100 sport même en partie sous la flotte
Treve de plaisanteries, ce que je retiens, c'est que finalement au niveau partie cycle, ce sont de vrais rails.Et le fait qu'elles aient ou pas de fourche inversée ne change rien (même avec un joint SPI fuyard et un peu trop plongeante à mon gout au freinage celle de Benoit se comporte trés bien en courbe !!!)
Je pense que ce qui aurait dû le + changer c'est la poignée de gaz .......normalement hyper dure comme si les boisseaux pesaient 100 kilos sur celle de Jenny mais celui-ci grace à sa modif (remplacement même) se retrouve dans une configuration que je qualifirais de normale pour des carbus.
Un détail me plait bien sur celle de Benoit , c'est son admission par cornets.....une fois la boite à air enlevé ,le WP arrière est bien en vue ....... et ça j'adore.........mais je me force à garder la "corsa" strictement d'origine donc va falloir que je m'achète une autre 1100 sport ....pour faire de la piste comme Christian (d'ailleurs lui qui a une "corsa" est "carbu piste" peut nous donner son avis !!!
On peut dire que les performances de nos trois machines se valent et que j'ai eû plaisir de rouler avec 2 autres 1100 sport même en partie sous la flotte
Re: Carbu, IE, Corsa L'essai
J'ai eu l'honneur d'essayer en premier la Corsa tout ma paru plus facile que sur la mienne:
-plus maniable (peut-être les pneus ?)
Je te confirme que depuis que je suis en pilote road 2 c'est....presque un vélo, à l'avant le road etait un pneu à profile rond,le road 2 est en V
-plus maniable (peut-être les pneus ?)
Je te confirme que depuis que je suis en pilote road 2 c'est....presque un vélo, à l'avant le road etait un pneu à profile rond,le road 2 est en V
Ils étaient neuf me semble t-il? Raconte nous comment ils vieillissent.davidcorsa a écrit :Je te confirme que depuis que je suis en pilote road 2 c'est....presque un vélo, à l'avant le road etait un pneu à profile rond,le road 2 est en V
Un petit regret c'est de ne pas avoir pu essayer les motos sur du sinueux avec des courbes serrées je pense que la sensation de meilleure maniabilité aurait été accrue, sinon la route avec les longues courbes a la sortie de Montlucon c'était que du bonheur (un peu moins sous la pluie).
Bises à Bérénices
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Ils ont l'air de bien viellir (ce sont des bi-gomme)mais je pense qu'ils feront moins de bornes que les road 1 mais seront mieux usés.....JENNY a écrit :Ils étaient neuf me semble t-il? Raconte nous comment ils vieillissent.davidcorsa a écrit :Je te confirme que depuis que je suis en pilote road 2 c'est....presque un vélo, à l'avant le road etait un pneu à profile rond,le road 2 est en V
Un petit regret c'est de ne pas avoir pu essayer les motos sur du sinueux avec des courbes serrées je pense que la sensation de meilleure maniabilité aurait été accrue, sinon la route avec les longues courbes a la sortie de Montlucon c'était que du bonheur (un peu moins sous la pluie).
Bises à Bérénices
Sinon faut pas éxagerer cela reste un 1100 sport donc dans le sinueux c'est quand même physique mais tellement gratifiant
J'ai fait un bisou à Bérénice (y a pas de "s" à la fin..... )