[DDe] Multitude de renseignements pour Guzzi 1100 Sport

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Oldtimer

[DDe] Multitude de renseignements pour Guzzi 1100 Sport

Message par Oldtimer »

Bonjour à tous les guzzistes du forum 8)

Je suis trés heureux d'être parmis vous sur le forum car j'envisage l'acquisition d'une 1100 sport, mais je souhaiterai avoir de plus amples renseignements sur le modéle étant effaré par le manque d'informations concernant cette moto sur le web ou dans la presse spécialisé de l'époque :?

Pardonnez moi si je vous assaille sous ce flot de questions mais elles sont trés importantes pour moi, répondez moi en toute objectivité en dehors de l'amour passionnel que vous éprouvez pour votre belle :wink:

1°- Quelle version faut il privilégier, une carbu ou une IE ? (je met volontiers de coté la corsa qui ne m'intéresse pas)
La carbu donne t'elle plus de sensations ? les montées en régime sont elles moins lissées qu'avec l'injection ? et surtout que donne l'injection en terme de fiabilité et tenue dans le temps ?

2°- Sur motoplanete je vois le couple maxi a 5.800 et la puissance max a 7.800, avec comme défaut le manque de souplesse moteur, y'a t'il donc que 2.000 tr en plage d'utilisation pour se faire plaisir ????

3°- Point super important : Qu'en est il de la fiabilité de l'ensemble de la moto ?
Le moteur tient t'il sans problémes les kilométres avec un entretien classique mais méticuleux ? En cas de pluie, la moto se transforme t'elle en sapin de noel ? Faut il toujours avoir une trousse a outil sur soit pour mécaniquer au bord de la route ou quand même pas ?

4°- Niveau performances et caractére, comment se présente t'elle ?
Poussée en continu (linéaire) ou coup de pied aux fesses ?
Le moteur pousse t'il bien et est il performant ? (90cv pour 230kg a sec je me demande :oops:)
Les sensations sont elles au rendez vous ?

Voila, vous avez toutes mes craintes, avant de pouvoir passer à l'acte, je précise quand même, vous me direz si cette moto est adaptée pour moi ou pas :

Gros rouleur, cherchant une moto a sensations et performante, loin de l'esprit bioman en GSXR, qui ne doit pas aller au garage toutes les 4 matins tout en pouvant arsouiller un week end avec des copains sur une route sinueuse sans étre a la ramasse avec mon paquebot :lol: :lol:

Voila, j'attends vos réponses avec impatience :D

Appel de phare à tous :wink:

Ps : Breva, tu as raison ca marche :twisted:
grosnez
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Message par grosnez »

Salut,

Ayant eu la chance d'avoir une corsa et maintenant un carbu, je trouve dommage d'écarter la corsa, si tu as la chance d'en trouver une saute dessus....

"1°- Quelle version faut il privilégier, une carbu ou une IE ? (je met volontiers de coté la corsa qui ne m'intéresse pas)
La carbu donne t'elle plus de sensations ? les montées en régime sont elles moins lissées qu'avec l'injection ? et surtout que donne l'injection en terme de fiabilité et tenue dans le temps ? "
Pour les sensations, tu en auras sur les deux pour ton argent, peut être un léger avantage à la carbu pas qu'elle soit plus efficace, mais plus rugueuse, pour l'injection RAS, un petit coup de produit injection machin pour la flotte à tous les entretiens et pas de soucis, attention à avoir une puce adpatée si tu as des pots libres (pas mal de merde sur les puces).


"2°- Sur motoplanete je vois le couple maxi a 5.800 et la puissance max a 7.800, avec comme défaut le manque de souplesse moteur, y'a t'il donc que 2.000 tr en plage d'utilisation pour se faire plaisir ????"
Non pas du tout, je dirais même que c'est pas forcément là que ça s'utilise : c'est une boite 5 donc sauf à la recherhce de la performance ultime, sinon utilisation de 4-6500 tr, où ça tracte sans taper dedans en dessous de 3000 à proscrire.

"3°- Point super important : Qu'en est il de la fiabilité de l'ensemble de la moto ?
Le moteur tient t'il sans problémes les kilométres avec un entretien classique mais méticuleux ? En cas de pluie, la moto se transforme t'elle en sapin de noel ? Faut il toujours avoir une trousse a outil sur soit pour mécaniquer au bord de la route ou quand même pas ?" RAS si entretenu, j'ai revendu la corsa à 50000 km sans soucis mis à part les relais, du bon matos (certains ont fait beaucoup, beaucoup plus...)

"4°- Niveau performances et caractére, comment se présente t'elle ?
Poussée en continu (linéaire) ou coup de pied aux fesses ?
Le moteur pousse t'il bien et est il performant ? (90cv pour 230kg a sec je me demande )
Les sensations sont elles au rendez vous ? "
Sensations, pas de pb diffcile de trouver mieux
performance : ça dépend beaucoup du pilote dessus, c'est pas franchement une moto facile pour rouler vite ceci dit en grande courbe une fois posé c'est royal. Après c'est sur que ce sera toujours moins performant qu'un gsxr k8, mais c'est pas ce qu'on lui demande.

Le mieux ça reste d'essayer.

Grosnez
zebulon

Message par zebulon »

A contrario de ce que tu écrit j opterai soit pour une Corsa avec la ligne termigno et la puce qui va bien soit une carbu avec si possible les k&n FCR de 41 à boisseau plat et l échappement qui va bien.

Fiabilité c est du très costaud sur le moteur, un souci sur les pignons de 5 em pour les sport carbus mais si tu achetes une moto avec un peu plus de 30/35 000 km le problème aura soit déjà été traité soit la moto aura échappé à ce soucis.
Pour certaines une petite faiblesse de l embrayage monté d origine dont les rivets avaient tendance à péter, ce pb est aléatoire et impossible de dire quelle moto sera concernée.

Dans mon choix j écarte volontairement la Sport IE normale que je trouve la moins bien des 3.
zebulon

Message par zebulon »

Pour l aspect performance sincèrement cela suffit largement le tout est de bien se faire à cette moto, pour ma part cumulé entre les sport carbus / dayto rs / centauro j ai fais dans les 140 000 km depuis 1995 et j ADORE cette moto.
Beaucoup de mes connaissances Ducatiste entre autre ont été très surpsis des performances des guzz qui sur route sont AMPLEMENT suffisante.
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Eric 29
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Re: [DDe] Multitude de renseignements pour Guzzi 1100 Sport

Message par Eric 29 »

Salut, je roule sur une version carbu.
Oldtimer a écrit :Bonjour à tous les guzzistes du forum 8)
1°- Quelle version faut il privilégier, une carbu ou une IE ? (je met volontiers de coté la corsa qui ne m'intéresse pas)
La carbu donne t'elle plus de sensations ? les montées en régime sont elles moins lissées qu'avec l'injection ? et surtout que donne l'injection en terme de fiabilité et tenue dans le temps ?
les caractéristiques moteur sont identiques en termes de puissance et couple et aux mêmes régimes.
c'est sur les sensations que ça va changer. tu auras une moto un peu plus souple en injection (ou en carbu si montée avec des keihins) avec un moteur qui cogne moins et qui demande un peu moins d'attention au roulage. donc un peu plus tolérant.
Oldtimer a écrit : 2°- Sur motoplanete je vois le couple maxi a 5.800 et la puissance max a 7.800, avec comme défaut le manque de souplesse moteur, y'a t'il donc que 2.000 tr en plage d'utilisation pour se faire plaisir ????
la plage d'utilisation, c'est 3000 - 8000 en gros avec coup de pied au cul qui déménage au-dessus de 6000.
Oldtimer a écrit : 3°- Point super important : Qu'en est il de la fiabilité de l'ensemble de la moto ?
Le moteur tient t'il sans problémes les kilométres avec un entretien classique mais méticuleux ? En cas de pluie, la moto se transforme t'elle en sapin de noel ? Faut il toujours avoir une trousse a outil sur soit pour mécaniquer au bord de la route ou quand même pas ?
la mienne a 89600 kms et je roule en Bretagne par tous les temps sans avoir eu de pb d'humidité. j'ai quand même mis de la graisse à contact dans toutes les prises pour éliminer les faux contactes inhérents à une machine de 13 ans.
Oldtimer a écrit : 4°- Niveau performances et caractére, comment se présente t'elle ?
Poussée en continu (linéaire) ou coup de pied aux fesses ?
Le moteur pousse t'il bien et est il performant ? (90cv pour 230kg a sec je me demande :oops:)
Les sensations sont elles au rendez vous ?
côté sensations, c'est plein.
côté performance, ça marche très fort et sur route ouverte, suffisament puissant pour suivre des bécanes plus récentes à condition d'avoir compris le mode d'emploi. ici pas d'improvisation à la conduite sinon, ruiné en 10 bornes car c'est raide et long et ça demande un peu d'espace pour s'exprimer. un rail en grandes courbes.
Oldtimer a écrit : Voila, vous avez toutes mes craintes, avant de pouvoir passer à l'acte, je précise quand même, vous me direz si cette moto est adaptée pour moi ou pas :

Gros rouleur, cherchant une moto a sensations et performante, loin de l'esprit bioman en GSXR, qui ne doit pas aller au garage toutes les 4 matins tout en pouvant arsouiller un week end avec des copains sur une route sinueuse sans étre a la ramasse avec mon paquebot :lol: :lol:
en Espagne sur petites routes, le groupe de motards espagnols en ballade (très) rapide se souviennent de l'arrière du 1100 sur petite route sinueuse sans avoir vu le feu stop s'allumer. et pourtant, y avait du z1000, du tuono, du fz1 et du cbr...
tout sur le frein moteur pour efficacité max.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
benoît

Message par benoît »

Que dire de plus que mes petits camarades!!!

J'ai eu la chance d'essayer les 3 : carbu (monté avec filtre K&N+carbu Keihin), celle de JENNY, la mienne (monté filtre K&N + puce...j'attends la ligne) et une CORSA (ligne termi et puce), celle de Davidcorsa.

Verdict : la mieux la corsa, sans hesiter.
Ensuite entre la carbu et la mienne, je dirais quand meme la mienne (desolé JENNY). je prefere la finition de l'injection (fourche inversé, la garde boue avant et quelque detail...). Enfin, entre la carbu et l'injection, y'a quand meme une grosse difference au niveau du bras droit!!!surtout si tu roules bcp (ou alors prevoit des séances de muscu)

je pense aussi que l'injection est un peu plus souple a bas regime (a condition de changer la puce). La plage d'utilisation "sympa" c'est 4000/8000 tr avec un "décolage" a partir de 5000/5500tr.

Au niveau fiabilité RAS, mis a part le pb d'embrayage signaler par ZEBULON (en gros si l'embrayage n'a pas ete changer, tu sais qu'il fraudra le faire au plus tard vers 50 000km)

En terme de sensation, c'est de la balle. J'ai essayer pas mal de brele, c'est celle qui me fait le plus vibrer. En terme d'efficacité, on trouve sans pb mieux du coté des japonnaise, mais faut pouvoir exploiter et rouler tres vite pour avoir des sensations. Ceci dit, pour avoir rouler avec des collégues avec des motos plus puissantes (ZZR1200 173cv par exemple) je peux te dire que sur route sinueuse, j'etais loin d'etre a la rue (disons plutot a suscer leurs roues arrieres voir a etre devant). C'est sur que dès qu'il ya une ligne droite.....mais bon, les lignes droites c'est fait pour les camions et les trains!!!

Enfin, dernier point, pour le confort, ça va dependre de ta taille...la moto est faite pour des grands...mais bon Davidcorsa s'en sort sans pb :lol:

Le mieux serait que tu puisses en essayer plusieurs...lance un appel suivant ou tu es y'aura bien un gentil du forum pour te passer sa machine (en tout cas si tu es vers LYON pas de soucis pour que tu essais la mienne)
Oldtimer

Message par Oldtimer »

Merci beaucoup, je ne pensais pas avoir autant de réponses et de cette qualité :shock:

Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous y avez consacré :wink:

Alors, je vais vous donner mes impressions sur vos retours d'expérience 8)

- Je suis super emballé pour commencer :lol:, ca correspond vraiment à ce que je recherche 8)

Si j'ai écarté la Corsa, pardonnez moi les amis :oops:, c'est que je n'aime pas le cadre et le moteur noir, je trouve la 1100 infiniment plus désirable avec ses chromes :P :P
Vous voyez c'est juste une question d'esthetique :lol:

Ensuite pour la taille, je fais 1m78, est ce que cela convient pour être à l'aise ? :oops:

Je suis rassuré pour la fiabilité, j'ai tellement entendu de fantaisies sur les guzzi que cela me faisait vraiment peur (plus souvent au garage que sur la route, a la moindre averse le faisceau crame, enclumes poussives etc)

En effet j'ai regardé, sur un 400 D.A, elle fait mieux qu'une Carrera 3.6 272cv, ca me suffit assez :lol:

En fait, je ne veux pas de japonaises pour 2 raisons :
- La premiére est que le milieu est trés kéké et cela m'insuporte, stunt, runs, courses sur routes ouvertes, accentués a l'image du bioman en combi ridiculo-trollesque, m'agace.
Une moto d'homme dans un milieu d'hommes ou l'apparence ne prévaut pas et ou le kilométrage abattu dans l'année prévaut sur le chrono me correspond plus

- Ensuite, et la je n'ai pas honte de le dire, les récentes japonaises sportives me font peur.
D'une part elles n'ont d'intéret qu'en full donc débridage obligatoire et assurance pas au courant.
Ensuite l'avalanche de puissance à doser fait qu'au moindre écart, comme une remise des gazs trop tot sur l'angle ou un freinage appuyé sous la flotte et tu finis tétraplégique, car on est plus a 140 mais a 240, comme le R1 2008 ou la 1iere arrive en début de ZR a 163, donc tu pousses légerement, 1iere seconce, t'es a 200, t'as encore 4 rapports, ca me fait peur ...

Voila, donc un gros bébé a sensations ca me va bien, fiable de surcroit et en plus suffisement performant, que demande le peuple :lol:

Ah si un bon coup de pied au derche mais il l'a aussi :shock:

Bon me reste plus qu'a essayer une carbu et une ie et je signe :lol:

Encore merci à tous
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walter
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Message par walter »

Bonsoir oldtimer,

Breva 750ie
bienvenue dans le forum des guzzistes ,tu as finalement eu accés à l'inscription du forum chose faite,voilà tu auras tous les avis des guzzistes
de leurs expériences, formidable !! J'espère que tu feras parti de la famille.
salutations a tous.
walter.
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Eric 29
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Message par Eric 29 »

et jje fais 1m74 et ça se passe bien.

et davidcorsa surplombe les fourmis de moins haut que moi sans avoir trop de mal avec sa machine. après, c'est pour mettre la béquille qu'il faut un peu d'entrainement.

précise ton lieu de résidence pour une éventuelle rencontre.
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Message par Oldtimer »

Voila c'est rajouté :oops:
benoît

Message par benoît »

a, forcement, là, ça va etre plus dur pour faire un essais...en tout cas avec quelqu'un du forum!!!

Bon, bin t'as plus qu' a te deplacer!!!!
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Message par JENNY »

Salut et bienvenue Oldtimer

Ils se sont tous dépêché de répondre donc je n'ai plus grand chose à rajouter. 8)

J'ai une 1100 Sport carbu Keihiniser (celle d'homme qui a la poignée dur) avec plus de 73000Kms au compteur.
Comme problème électrique: 1 ampoule avant, 1 ampoule arrière, 1 régulateur.
Comme problème mécanique: 1 roulement de roue arrière, 1 embrayage un peu avant les 50000 Km.

La puissance est plus que suffisante pour rouler sur route ouverte. En montagne ça envoi très fort si tu sais l'utiliser (tu peux demander sur le forum il y en a qui ont vue deux 1100 Sport en action en Auvergne).

Point faible LA VILLE j'ai vécu 1 an dans la région de Bordeaux j'ai du passer le pont d'Aquitaine tous les jours avec heureusement que je savais que j'allais retourner dans les montagnes car je crois que je l'aurais vendue.

A+

PS: La Corsa est la plus aboutie à ne pas négliger si tu as l'occase. :wink:
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Message par JENNY »

J'ai oublié un détail : elle est presque confortable, en revenant d'Auvergne avec Centaurdedé (1200 S) c'est plein avant moi d'avoir mal aux fesses. :lol:
A+
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Message par Centaurdedé »

JENNY a écrit :J'ai oublié un détail : elle est presque confortable, en revenant d'Auvergne avec Centaurdedé (1200 S) s'est plein avant moi d'avoir mal aux fesses. :lol:
A+
:lol: Même pas dans tes rêves !!! :lol:
Mon 1200 Sport est très confortable , et avec Chouchou . :wink:
Je ne pouvais pas laisser passer ces médisances ...
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JENNY
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Message par JENNY »

Centaurdedé a écrit :
JENNY a écrit :J'ai oublié un détail : elle est presque confortable, en revenant d'Auvergne avec Centaurdedé (1200 S) s'est plaint avant moi d'avoir mal aux fesses. :lol:
A+
:lol: Même pas dans tes rêves !!! :lol:
Mon 1200 Sport est très confortable , et avec Chouchou . :wink:
Je ne pouvais pas laisser passer ces médisances ...
Tchao A+ Dedé
Quand on c'est arrêté à midi tu m'a dit "Je commence à avoir mal au c..."
Moi j'avais aussi mal au .... mais je l'ai fermé.
Donc tu t'es Plaint avant moi :wink:

C'est sur que je n'oserais pas remettre le confort de ta bécane en doute.

A+
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