1100 IE - Un problème sur modèle anniversaire (98).
1100 IE - Un problème sur modèle anniversaire (98).
Bonjour,
J'ai acheté il y a deux mois cette moto qui est encore sous garantie.
Les symptômes sont les suivants :
- le cylindre gauche chauffe plus que celui de droite, je le sens nettement en mettant les mains dessus.
- le pot de gauche crache bien franchement et régulièrement, à droite, il est moins régulier, il ne semble pas cracher à chaque explosion.
- en 4 et 5ème, entre 3500 et 4500 tours, lorsque j'accélère, il y a comme un gros trous de puissance et la moto ralentit plus quelle n'accélère, puis ça repart.
En clair j'ai l'impression que le cylindre de gauche allume mal.
Pourtant à bas régime je ne sens rien.
J'ai amené la moto à mon concessionnaire Guzzi qui me la vendue.
Il l'a essayé et dit que tout tourne rond. Mais il est un peu juge et partie.
Bref, je suis emmerdé.
Cela fait deux ans que je cherchais une Calif III.
Mis à part ce problème je ne suis pas déçu.
Bien au contraire.
Merci pour votre aide.
Paulbro.
J'ai acheté il y a deux mois cette moto qui est encore sous garantie.
Les symptômes sont les suivants :
- le cylindre gauche chauffe plus que celui de droite, je le sens nettement en mettant les mains dessus.
- le pot de gauche crache bien franchement et régulièrement, à droite, il est moins régulier, il ne semble pas cracher à chaque explosion.
- en 4 et 5ème, entre 3500 et 4500 tours, lorsque j'accélère, il y a comme un gros trous de puissance et la moto ralentit plus quelle n'accélère, puis ça repart.
En clair j'ai l'impression que le cylindre de gauche allume mal.
Pourtant à bas régime je ne sens rien.
J'ai amené la moto à mon concessionnaire Guzzi qui me la vendue.
Il l'a essayé et dit que tout tourne rond. Mais il est un peu juge et partie.
Bref, je suis emmerdé.
Cela fait deux ans que je cherchais une Calif III.
Mis à part ce problème je ne suis pas déçu.
Bien au contraire.
Merci pour votre aide.
Paulbro.
Re: 1100 IE - Un problème sur modèle anniversaire (98).
J'ai eu un peu ça avec un injecteur un peu bouché par un dépôt venant du réservoir (sorte d'oxydation blanche) , mais je crois que ces symptômes peuvent venir de pleins de causes différentes.
Le plus simple c'est un mauvais réglage de l'injection ou un problème mécanique de la commande d’accélération , peut-être une bougie défectueuse (échanges les pour voir ??) ,
Insiste (gentiment mais fermement) auprès du gcc ou vas ailleurs ..
Mon avis à 2 cents
Le plus simple c'est un mauvais réglage de l'injection ou un problème mécanique de la commande d’accélération , peut-être une bougie défectueuse (échanges les pour voir ??) ,
Insiste (gentiment mais fermement) auprès du gcc ou vas ailleurs ..
Mon avis à 2 cents
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Re: 1100 IE - Un problème sur modèle anniversaire (98).
Bonjour
Il existe des thermomètres a infra rouge (mesure ultra rapide ,précise et sans contact ,qui vont de -20 a+ 300°)
J'utilise un Kimo (- + 120 euro ) pour toutes mesures de T° en électricité (points chauds ), mécanique et ambiance.
Les pros doivent avoir ce type de matériel pour voir une différence de T° non subjective entre les cylindres et les sorties d'échappements.
Jean Jacques
Il existe des thermomètres a infra rouge (mesure ultra rapide ,précise et sans contact ,qui vont de -20 a+ 300°)
J'utilise un Kimo (- + 120 euro ) pour toutes mesures de T° en électricité (points chauds ), mécanique et ambiance.
Les pros doivent avoir ce type de matériel pour voir une différence de T° non subjective entre les cylindres et les sorties d'échappements.
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Re: 1100 IE - Un problème sur modèle anniversaire (98).
A mon avis c'est un problème de synchro entre les deux cylindres.
Re: 1100 IE - Un problème sur modèle anniversaire (98).
ATTENTION : ce n'est peut-être pas si simple...
Sprintmob et moi nous sommes bien fait avoir au remontage de ma titine après mon vol plané : Elle tournait comme une patate, on a effectivement cru à un problème de synchro.
C'est là que ça se complique, parce qu’il faut commencer par régler le potentiomètre de position de papillon (petit machin noir sous le corps papillon gauche).
Déja là, heureusement que j'étais pas seul ... Je vous fais grâce des détails, dispo sur la Guzzithèque, ceci pour avoir un ralenti correct.
Ensuite avec un dépressiomètre, yapuka équilibrer les pressions dans les corps d'admission en agissant sur la tringlerie sous le réservoir.
Et comme après tout ça , ça ne marchait pas tellement mieux (ralenti pourri, manque de couple et de puissance, odeur d'essence : tous les symtomes d'un moteur gavé d'essence jusqu'à la cravate) ,
Retour chez le concessionnaire (Légendes à Sannois) pour modifier la composition du mélange à l'aide du bazar électronique qui se branche sur la machine !
On n'a pas eu l'air bien fin, quand le mécano s'est rendu compte tout de suite qu'elle ne tournait que sur 1 cylindre, avec pourtant une belle étincelle ...
Ce qui nous avait complètement échappé.
La cause du problème n'a pas été clairement établie (un injecteur un peu colmaté qui s'est "décolmaté" tout seul ? La tringlerie qui s'était mise de travers pendant l'accident, et qu'il a démontée et remontée ?) ,
Mais depuis, ça marche
Sprintmob et moi nous sommes bien fait avoir au remontage de ma titine après mon vol plané : Elle tournait comme une patate, on a effectivement cru à un problème de synchro.
C'est là que ça se complique, parce qu’il faut commencer par régler le potentiomètre de position de papillon (petit machin noir sous le corps papillon gauche).
Déja là, heureusement que j'étais pas seul ... Je vous fais grâce des détails, dispo sur la Guzzithèque, ceci pour avoir un ralenti correct.
Ensuite avec un dépressiomètre, yapuka équilibrer les pressions dans les corps d'admission en agissant sur la tringlerie sous le réservoir.
Et comme après tout ça , ça ne marchait pas tellement mieux (ralenti pourri, manque de couple et de puissance, odeur d'essence : tous les symtomes d'un moteur gavé d'essence jusqu'à la cravate) ,
Retour chez le concessionnaire (Légendes à Sannois) pour modifier la composition du mélange à l'aide du bazar électronique qui se branche sur la machine !
On n'a pas eu l'air bien fin, quand le mécano s'est rendu compte tout de suite qu'elle ne tournait que sur 1 cylindre, avec pourtant une belle étincelle ...
Ce qui nous avait complètement échappé.
La cause du problème n'a pas été clairement établie (un injecteur un peu colmaté qui s'est "décolmaté" tout seul ? La tringlerie qui s'était mise de travers pendant l'accident, et qu'il a démontée et remontée ?) ,
Mais depuis, ça marche
Re: 1100 IE - Un problème sur modèle anniversaire (98).
J'ai pris la mesure de température des cylindres peu après avoir démarré la moto avec un Thermomètre infrarouge :
- cylindre gauche 122°
- cylindre droit 77°
Prise à la sortie vers l'échappement.
Les différences sont à peu près les même en divers points chauds extérieurs des cylindres.
J'ai rendez-vous jeudi chez le concessionnaire. J
e vous tiens au courant.
Merci de vos avis.
PaulBro
- cylindre gauche 122°
- cylindre droit 77°
Prise à la sortie vers l'échappement.
Les différences sont à peu près les même en divers points chauds extérieurs des cylindres.
J'ai rendez-vous jeudi chez le concessionnaire. J
e vous tiens au courant.
Merci de vos avis.
PaulBro
Un problème de synchro est plutôt perceptible à bas régimes et se résorbe à l'ouverture des papillons ou boisseaux suivant le modèle.guy67 a écrit :A mon avis c'est un problème de synchro entre les deux cylindre
Comme Paulbro écrit que sa machine tourne bien à bas régime je ne pense pas à un problème de synchro.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Re: 1100 IE - Un problème sur modèle anniversaire (98).
Bon, après avoir passé 3 semaines chez le concessionnaire.
Ils ont :
- nettoyé le réservoir et le circuit (filtre à air compris).
- revu les soupapes.
- repris les réglages de l'injection.
Au passage, j'ai découvert en discutant avec le mécano, que contrairement à ce qu'ils m'ont dit à la vente, les soupapes n'avaient été reprise que sur un cylindre.
Au résultat, bien qu'ils m'aient dit que maintenant tout est ok :
- C'est l'autre cylindre qui est moins chaud, mais de façon moins flagrante,
- J'ai toujours ce creux à 4000 tours, même s'il est moins marqué.
La garantie finit la semaine prochaine.
Ça me lourde de m'en priver encore 3 semaines pour la confier à des mecs bons à la vente mais qui n'assurent pas une quille question mécanique.
Quelqu'un connait t-il un garagiste vraiment bon dans ma région (Toulon, Var) ?
Sinon rouler à deux sur cette moto est toujours aussi fantastique, mais pas à 4000 tours.
Ils ont :
- nettoyé le réservoir et le circuit (filtre à air compris).
- revu les soupapes.
- repris les réglages de l'injection.
Au passage, j'ai découvert en discutant avec le mécano, que contrairement à ce qu'ils m'ont dit à la vente, les soupapes n'avaient été reprise que sur un cylindre.
Au résultat, bien qu'ils m'aient dit que maintenant tout est ok :
- C'est l'autre cylindre qui est moins chaud, mais de façon moins flagrante,
- J'ai toujours ce creux à 4000 tours, même s'il est moins marqué.
La garantie finit la semaine prochaine.
Ça me lourde de m'en priver encore 3 semaines pour la confier à des mecs bons à la vente mais qui n'assurent pas une quille question mécanique.
Quelqu'un connait t-il un garagiste vraiment bon dans ma région (Toulon, Var) ?
Sinon rouler à deux sur cette moto est toujours aussi fantastique, mais pas à 4000 tours.
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Re: 1100 IE - Un problème sur modèle anniversaire (98).
Salut
La différence de température entre tes cylindres était vraiment flagrante !
Le thermomètre a infrarouge permet de le constater de manière indiscutable (c'est top en électricité pour les points chauds sur armoire de forte puissance).
Content que tes problèmes se règlent.
Quand a un bon concess ,j'en connais un très bon , mais il est dans le Finistère (et c'est tant mieux pour moi )
Jean Jacques
La différence de température entre tes cylindres était vraiment flagrante !
Le thermomètre a infrarouge permet de le constater de manière indiscutable (c'est top en électricité pour les points chauds sur armoire de forte puissance).
Content que tes problèmes se règlent.
Quand a un bon concess ,j'en connais un très bon , mais il est dans le Finistère (et c'est tant mieux pour moi )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re: 1100 IE - Un problème sur modèle anniversaire (98).
Le problème revient à 4000 tours.
Le cylindre le plus chaud est le droit maintenant.
Cela doit être un problème de réglage de l'injection ...
Heureusement c'est moins flagrant qu'avant. Mais bon ...
Le cylindre le plus chaud est le droit maintenant.
Cela doit être un problème de réglage de l'injection ...
Heureusement c'est moins flagrant qu'avant. Mais bon ...
Re: 1100 IE - Un problème sur modèle anniversaire (98).
Finalement ça empire petit à petit.
Galère, galère, galère.
A 2000 et à 4000 tours, ça allume moins bien c'est sûr.
Et le cylindre gauche est moins chaud que le droit maintenant.
Pfoooou.
Galère, galère, galère.
A 2000 et à 4000 tours, ça allume moins bien c'est sûr.
Et le cylindre gauche est moins chaud que le droit maintenant.
Pfoooou.