850 III - Echappements
Re: 850 III - Echappements
Pfffff, quel idiot je fais …
J'ai lu ton message en mettant un l là où y en avait pas.
Mébon, j'ai des Lafranconi Compet' sur ma LMII, et franchement, le son qui en sort est plus que limite … D'ailleurs, je cherche une solution pour atténuer les décibels.
Pour le moment, à part les bouchons d'oreille j'vois pas
J'ai lu ton message en mettant un l là où y en avait pas.
Mébon, j'ai des Lafranconi Compet' sur ma LMII, et franchement, le son qui en sort est plus que limite … D'ailleurs, je cherche une solution pour atténuer les décibels.
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- Julien
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Re: 850 III - Echappements
La pousser ?
ok je
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LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: 850 III - Echappements
Finalement, sur les conseils de Barnabé, j'ai opté pour les Mistral qui sont homologués, qui ont un son sympa et libèrent un peu le moteur.
J'aimais quand même l'idée de ces Lafranconi avec les ailettes rouges
J'aimais quand même l'idée de ces Lafranconi avec les ailettes rouges
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: 850 III - Echappements
Bon , je viens de recevoir mes pots Mistral.
Surprise , pour les monter , je dois refaire la ferrure de fixation qui ne va pas du tout (ça Barnabé me l'avait dit) , mais je dois également raccourcir les tubes du H qui rentrent dans le silencieux.
Pour la ferrure, afin que le pot ne touche pas les amortisseurs, les vis de fixation de la ferrure ne seront pas parallèles à la vis de fixation du repose-pied AR.
Ceux qui ont montés des Mistral parmi vous ont-ils eu ce pb ? Si oui , je suis preneur de photo de cette ferrure , merci.
Demain, je vais quand même passer un coup de fil à Barnabé pour être sûr que Mistral ne s'est pas trompé de modèle.
je trouve quand même surprenant, voire rageant, que Mistral ne vende pas des pots "plug & play", alors que sur leur site c'est bien spécifié Le Mans III.
Surprise , pour les monter , je dois refaire la ferrure de fixation qui ne va pas du tout (ça Barnabé me l'avait dit) , mais je dois également raccourcir les tubes du H qui rentrent dans le silencieux.
Pour la ferrure, afin que le pot ne touche pas les amortisseurs, les vis de fixation de la ferrure ne seront pas parallèles à la vis de fixation du repose-pied AR.
Ceux qui ont montés des Mistral parmi vous ont-ils eu ce pb ? Si oui , je suis preneur de photo de cette ferrure , merci.
Demain, je vais quand même passer un coup de fil à Barnabé pour être sûr que Mistral ne s'est pas trompé de modèle.
je trouve quand même surprenant, voire rageant, que Mistral ne vende pas des pots "plug & play", alors que sur leur site c'est bien spécifié Le Mans III.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: 850 III - Echappements
Disons que Mistral les destinent à être montés sur leur H à eux.
Moi aussi j'ai raccourci le H d'origine, mais au départ j'avais un H Mistral (en fait j'ai la ligne complète) mal fabriqué qui se resserrait au niveau de l’emmanchement avec les coudes ,
Ce qui le rendait difficile à installer correctement.
Pour les pattes de fixations, oui elles ont une forme particulière du fait entre autre du non-parallélisme entre pots et supports de repose-pieds.
Moi aussi j'ai raccourci le H d'origine, mais au départ j'avais un H Mistral (en fait j'ai la ligne complète) mal fabriqué qui se resserrait au niveau de l’emmanchement avec les coudes ,
Ce qui le rendait difficile à installer correctement.
Pour les pattes de fixations, oui elles ont une forme particulière du fait entre autre du non-parallélisme entre pots et supports de repose-pieds.
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Re: 850 III - Echappements
salutMagic Trix a écrit : ↑01 mars 2020, 18:19 Bon , je viens de recevoir mes pots Mistral.
Surprise, pour les monter, je dois refaire la ferrure de fixation qui ne va pas du tout (ça Barnabé me l'avait dit) , mais je dois également raccourcir les tubes du H qui rentrent dans le silencieux.
Pour la ferrure, afin que le pot ne touche pas les amortisseurs, les vis de fixation de la ferrure ne seront pas parallèles à la vis de fixation du repose-pied AR.
Ceux qui ont montés des Mistral parmi vous ont-ils eu ce pb ? Si oui , je suis preneur de photo de cette ferrure, merci.
Demain, je vais quand même passer un coup de fil à Barnabé pour être sûr que Mistral ne s'est pas trompé de modèle.
je trouve quand même surprenant, voire rageant, que Mistral ne vende pas des pots "plug & play", alors que sur leur site c'est bien spécifié Le Mans III.
cela a été toujours comme çà ! scie a métaux et meuleuse et adaptation ... le plug and play c'est pas pour demain ...
Mistral ne doit pas avoir la norme ISO 2000 ...
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Re: 850 III - Echappements
Merci pour vos retours. Et oui, j'ai eu Barnabé, c'est bien ça, il faut couper un bout du H et faire les ferrures.
Quand j'ai acheté mes pots Agostini pour la V7, cela me semblait un peu plus sérieux de ce côté là.
Les Mistral ont quand même l'air d'être de bonne facture. J'ai hâte de pouvoir les essayer.
C'est clair qu'ils ne doivent pas avoir de norme du tout D'ailleurs rien que voir leur certificat d'homologation des pots me laisse songeur.Mistral ne doit pas avoir la norme ISO 2000 ...
Quand j'ai acheté mes pots Agostini pour la V7, cela me semblait un peu plus sérieux de ce côté là.
Les Mistral ont quand même l'air d'être de bonne facture. J'ai hâte de pouvoir les essayer.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: 850 III - Echappements
Malgré cela ... ma Le Mans IV a sa ligne complète Mistral depuis si longtemps ... et sans regrets je vais refaire la même sur la Vintage sans hésitation !!Magic Trix a écrit : ↑02 mars 2020, 19:55 Merci pour vos retours. Et oui, j'ai eu Barnabé, c'est bien ça, il faut couper un bout du H et faire les ferrures.C'est clair qu'ils ne doivent pas avoir de norme du tout D'ailleurs rien que voir leur certificat d'homologation des pots me laisse songeur.Mistral ne doit pas avoir la norme ISO 2000 ...
Quand j'ai acheté mes pots Agostini pour la V7, cela me semblait un peu plus sérieux de ce côté là.
Les Mistral ont quand même l'air d'être de bonne facture. J'ai hâte de pouvoir les essayer.
Cela fait parti du mythe ...
Re: 850 III - Echappements
Hello Sergisergi a écrit : ↑03 janv. 2020, 08:16J'avais acheté les Lafranconi inox de chez Keihan, il y a quelques années, pots de belle facture, mais bruit insupportable. Je les remets de temps en temps mais je ne m'y fais pas.renato motocicletta a écrit : ↑24 nov. 2019, 11:04 sinon keihan systems fabrique des répliques de lafranconi en inox
Je me suis rabattu sur les Standard, de chez Keihan.
le post date un peu certes.
J'ai demandé déjà dans un premier temps les tarifs à Keihan, j’attends.
Mais sinon, est ce qu'ils sont bien ?
Un peu bête comme question mais bon, me doute qu'ils sont pas mal, mais on sait jamais.
Les standards tu connais la référence ? j'ai vu 1010.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.