850 III - Echappements
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
850 III - Echappements
Bonjour, je dois changer mes silencieux qui sont morts (percés par la corrosion). J'ai des Lafranconi d'origine. Je pense qu'ils sont complètement vides et ils font un bruit d'enfer (que j'adore). J'aimerais vos avis car j'hésite entre reprendre les mêmes, prendre les Lafanconi compet, ou des Mistral.
Je ne cherche pas un gain de puissance, juste le bruit et le look.
Est-ce que la qualité des différents modèles se vaut? Est-ce que le Lanfranconi compet est Vraiment "insupportable" ou est-ce qu'on peut envisager de passer devant la Maréchaussée, en manoeuvrant délicatement la poignée de gaz, sans se retrouver en prison? Est-ce que le Lafranconi d'origine n'est pas trop étouffé?
Si je prends autre chose que les pots d'origine, est-ce que je dois changer les gicleurs? Merci pour vos réponses. Je suis aussi intéressé par des photos de LM3 avec Mistral, le cas échéant.
Je ne cherche pas un gain de puissance, juste le bruit et le look.
Est-ce que la qualité des différents modèles se vaut? Est-ce que le Lanfranconi compet est Vraiment "insupportable" ou est-ce qu'on peut envisager de passer devant la Maréchaussée, en manoeuvrant délicatement la poignée de gaz, sans se retrouver en prison? Est-ce que le Lafranconi d'origine n'est pas trop étouffé?
Si je prends autre chose que les pots d'origine, est-ce que je dois changer les gicleurs? Merci pour vos réponses. Je suis aussi intéressé par des photos de LM3 avec Mistral, le cas échéant.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Chez Mistral tu as la version maréchaussée compatible et la version pas compatible du tout. Bien évidemment j'ai cette dernière
. En ville j'y vais mollo et ça se passe bien jusqu'à présent
. Mais vaut mieux tomber sur des condés mélomanes.
Les Lafranconi compet sont à peu près aussi sonores, mais ils finiront à terme pourris comme ceux d'origine.
Si tu veux un bruit de B52, alors là y'a les Stucchi
.
Pour les réglages carbus, ça dépend aussi de l'admission: filtre à air d'origine, filtres individuels type KN, cornets avec juste une grille (ou pas) comme moi.
Ma config: Mistral bruyant (et non pas gagnant), AAC P3 puis Techniprofil Evo1 (assez proche du P3), cornets avec juste une grille, carbus d'origine (y compris les boisseaux qui ont donc dans les 430mkm
) mais gicleur principal 140, de ralenti 65 et puit d'aiguille 268AB puis 266AB.
Pour les photos, y'en a un paquet de la mienne qui traînent par ici
.


Les Lafranconi compet sont à peu près aussi sonores, mais ils finiront à terme pourris comme ceux d'origine.
Si tu veux un bruit de B52, alors là y'a les Stucchi


Pour les réglages carbus, ça dépend aussi de l'admission: filtre à air d'origine, filtres individuels type KN, cornets avec juste une grille (ou pas) comme moi.
Ma config: Mistral bruyant (et non pas gagnant), AAC P3 puis Techniprofil Evo1 (assez proche du P3), cornets avec juste une grille, carbus d'origine (y compris les boisseaux qui ont donc dans les 430mkm

Pour les photos, y'en a un paquet de la mienne qui traînent par ici

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 457
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
J'avais acheté ma LMIII équipée de lanfranconi compétition.
Un seul mot INSUPPORTABLE. Beaucoup trop bruyant, ça me donnait même des acouphènes au bout d'un moment !
J'ai trouvé d'occasion des lanfranconi d'origine. Là aussi un seul mot : superbe avec une sonorité sympa qui reste raisonnable. Il ne faut pas oublier que les normes d'homologation dans les années 80 n'étaient pas celles d'aujourd'hui donc ça reste assez sonore malgré tout.
Et coté performance, pas vu de différence notable.
Un seul mot INSUPPORTABLE. Beaucoup trop bruyant, ça me donnait même des acouphènes au bout d'un moment !
J'ai trouvé d'occasion des lanfranconi d'origine. Là aussi un seul mot : superbe avec une sonorité sympa qui reste raisonnable. Il ne faut pas oublier que les normes d'homologation dans les années 80 n'étaient pas celles d'aujourd'hui donc ça reste assez sonore malgré tout.
Et coté performance, pas vu de différence notable.
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 10
- Inscription : 04 nov. 2019, 07:15
- Localisation : Uttenhoffen
Re: 850 III - Echappements
sinon keihan systems fabrique des répliques de lafranconi en inox
Re: 850 III - Echappements
Intéressantrenato motocicletta a écrit : 24 nov. 2019, 11:04 sinon keihan systems fabrique des répliques de lafranconi en inox
Moins de 800 e pour une ligne complète de LMIII.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
-
- Connait son département
- Messages : 62
- Inscription : 19 oct. 2010, 18:52
- Localisation : PICARDIE SUD AISNE
Re: 850 III - Echappements
je roule avec des competizione sur ma lm2, je les trouve plutôt discrets, je n ai jamais de soucis avec la marechaussée meme a paris . Ce sont des pots de qualité italienne, ils sont légers mais beau.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 III - Echappements
Bon finalement j'ai opté pour les Lafranconi compet. Après reflexion, je voulais garder la ligne des pots d'origine et des pots chromés, donc j'avais le choix entre Lafranconi ou... Lafranconi. Après discussion avec Barnabé, il me dit que ça n'est pas si bruyant que ça (mes pots d'origine sont vides et percés, donc je ne devrais pas avoir trop de différence), et que ça libère quand même pas mal la bécane. De plus, je ne roule pas sur de longues distances avec cette moto et rarement en ville. Donc ça devrait le faire.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
-
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 29 août 2006, 20:17
- Localisation : ardèche
Re: 850 III - Echappements
Bonjour,
Quand tu les auras installés pourras-tu nous faire un retour au niveau du bruit.
Je dois changer les miens et j'hésite.
Merci.
Quand tu les auras installés pourras-tu nous faire un retour au niveau du bruit.
Je dois changer les miens et j'hésite.
Merci.
Re: 850 III - Echappements
J'avais acheté les Lafranconi inox de chez Keihan, il y a quelques années, pots de belle facture, mais bruit insupportable. Je les remets de temps en temps mais je ne m'y fais pas.renato motocicletta a écrit : 24 nov. 2019, 11:04 sinon keihan systems fabrique des répliques de lafranconi en inox
Je me suis rabattu sur les Standard, de chez Keihan.
Le Mans IV 1987
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 III - Echappements
Oui, bien sûr je ferai un retour après installation. Mais je ne devrais pas les recevoir avant fin janvier.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 III - Echappements
Bon en fait, les Lafranconi compet sont introuvables (les sites qui mettent dispo ne les ont pas). Je pense me rabattre sur des Mistral ou des Lafranconi standards.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: 850 III - Echappements
Magic, qu'appelles-tu Lafranconi complet ?
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 850 III - Echappements
Ceux où y'a marqué "Riservato competizioni" dessus
.

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 III - Echappements
Xavier, ce n'est pas complet, c'est compet(ition). Ceux avec des ailettes rouges en sortie.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300