2 cylindres, trois roues..

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

House

2 cylindres, trois roues..

Message par House »

Salut,

C'est pas une moto, mais il y a bien des points communs : Un moteur byclindre refroidi par air, 3 roues comme les sides et la banane du type qui conduit. Avant guerre on appelait ça des cyclecars et un érudit différenciait un Darmon ou un Morgan à 50 métres.

Etant grand amateur de Citroën, -marque disparu en 1976- je cherchais des infos sur les Deuches et je suis tombé en arrêt devant la Pembleton, kit car Anglais sur base Deuche ,et plus particulierement celle ou un amateur à remplacé le bicylindre au chevron par un autre plus apprécié par ici :

http://www.pembleton.co.uk/
http://www.pembleton.co.uk/Home.html

J'apprécie décidement les Anglais et leur gout pour les mécaniques hors normes - aidé il est vrai par une reglementation moins liberticide -
La Pembleton, c'est probablement pas très confortable, surement pas trés moderne, à coup sur pas pratique, c'est donc fait pour moi !! :D
paulo35

Message par paulo35 »

salut
ah ces anglais allez voir le mans classic (auto) magnifique on aime ou pas les autos mais ils en ont de magnifiques dont celleslà
a+
patchris

Message par patchris »

tout simplement magnifique, par contre, les pauvres moustiques vont cuire sur les tubes !!!
philnadlol

Message par philnadlol »

Image

Nous avons eu le bonheur de voir un exemplaire lors de notre balade à Perk (Belgique)
z

Message par z »

Un des avantages indéniables de ce genre de véhicule c'est que si l'on a échappé au nid-de-poule avec les roues avant, on est quasi sûr de l'avoir avec la roue arrière.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

zulmira a écrit :Un des avantages indéniables de ce genre de véhicule c'est que si l'on a échappé au nid-de-poule avec les roues avant, on est quasi sûr de l'avoir avec la roue arrière.
:lol: :lol: :lol: Super , ... je n'y avais pas pensé !!! :lol: :lol: :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
House

Message par House »

philnadlol a écrit :[img]

Nous avons eu le bonheur de voir un exemplaire lors de notre balade à Perk (Belgique)
Bonjour,

C'est effectivement une variation sur le même thème : L'utilisation d'un bloc Guzzi sur une réplique des cyclecars des années 30.
Même si il est pas mal du tout, ce n'est cependant pas un Pembleton qui est reconnaissable au chassis "deuche" dont il reprend le train avant à roues "poussées", tandis que celui que vous avez aperçu a visiblement fait l'objet d'une construction spécifique, notamment avec ces supports de suspension à travers desquelles passent les échappements.
Le coup du nid de poule immanquable avec l'arrière si l'avant l'a "loupé" était aussi régulièrement annoncé aux possesseurs de DS, dont la voie arrière était notamment plus courte que l'avant...bien que ça ne m'avait pas semblé évident sur ma DS 66....soupir.... :wink:
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

y'a un volant,
ça n'a donc rien à foutre sur un forum moto


désolé, Rémy
House

Message par House »

4stroke4ever a écrit :y'a un volant,
ça n'a donc rien à foutre sur un forum moto
désolé, Rémy
Bonjour,

Par pitié, pas d'intégrisme déplacé, surtout au sujet d'un véhicule motorisé par Mandello sur un post consacré aux autres marques....
En fait le cycle-car est bien plus proche de la moto, et du side-car en général que de l'auto. D'abord ,de par la motorisation qui n'est à l'évidence pas celle d'une voiture, des impressions de conduite, le buste à l'air, et surtout du poids de l'ensemble, qui est celui d'un side . Je passe sur le nombre de roue...y en pas quatre.
Je peux par contre, si j'étais cafteur, parler de moto qui font 420 kg à vide, ont des moteurs de voiture, une marche arrière, un autoradio CD, du chauffage, une suspension pneumatique, un air bag, et une foule de bidule qui ne sont pas les caractéristiques première de la moto.
Tous ça pour dire qu'une Lotus seven ou une réplique de cycle-car se rapproche bien plus de l'idée que je me fais de la moto que certaines authentique 2 roues...à guidon 8)
Je ne pensais donc pas choquer en évoquant cette machine, mille pardon si ce n'est pas le bon endroit .
Ceci étant dit, y fait presque beau sur Lille, y a quelqu'un qui roule dans le coin aujourd'hui ? :D
z

Message par z »

oeuf corse
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Message par Alban »

Salut House,
Va voir dans la rubrique balade, j'ai mis un post si tu aimes bien les belles mécanique et que tu ne sais pas quoi faire aujourd'hui.
A+
Alban
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
martin

Message par martin »

et comme disait ma grand mère: "the pen is mightier than the sword"
oui ,elle était de decazeville.
ya un moteur guzz et c'est un forum guzz,en plus c'est bô,alors my dear 4temps pour toujours,c'est quoi cette poussée d'antivolantite aigue :lol:

Tiens je te suggère(respectueusement) de rajouter à ta signature : suck, squeeze , bang, blow, c'est quand même plus joli que admission,compression,combustion,echappement,nous autres français faut toujours qu'on se donne un air sérieux :roll: :lol:
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

.
je suis pas choqué, simplement,
la prochaine fois, on pourra y mettre pourquoi pas
une tondeuse (à volant, je précise) avec un moteur de V50 .....


je dis ce que je pense, sans animosité, crois le bien;




cordiaLemans, Rémy
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

L'avantage d'un forum découpé comme celui-ci, c'est que si un sujet ne t'interesse pas, tu peux l'éviter sans problème.
Personnellement je suis plus interessé par ce genre de constructions que par un sujet sur la recherche du dernier canasson sur un moteur culbuté de 40 ans d'âge, qui va y perdre son couple, donc son intérêt.
Par contre, les 3 roues improbables m'ont tjrs attiré (j'ai commencé ma "carrière" en bricolant un triporteur Peugeot, les rêves sont restés), donc ce sujet me convient.
Pour le faire vivre encore, voici 2 liens, historique & futuriste:

http://www.3wheelers.com/azlist2.html
http://www.troisroues.com/

A+ Philippe
In Guzzi we trust
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Nous avons eu le bonheur de voir un exemplaire lors de notre balade à Perk (Belgique)
C'est un triking, engin mythique, qui a vu plusieurs développement perso, dont un à compresseur:
http://www.triking.co.uk/pictures/docum ... ng_bbb.pdf

Philippe
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Autres marques »