1000 G5 - Reglage ralenti
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1000 G5 - Reglage ralenti
Salut a tous ,
Qui peu me dire quoi faire :
- A froid le moteur prend le ralenti à 1800 tours donc bien !!
- Moteur chaud ça monte à 2500 tours et ne redescend plus , donc mème la première a du mal a passer.
Réglage carbu gauche ça fonctionne , après avoir enlevé le fis sur bougie droite.
Par contre si j enlève fil de bougie gauche , elle cale sur cylindre droit et aucun changement en agissant sur la vis de ralenti , je pense qu'il y a problème sur l allumage.
L'écartement rupteur fait ok, quand je roule moteur chaud il me semble que c'est correcte bien que je dirais poussive après 4500 tours ,
Ça vas faire mal ,,,,????
Cordialement
Qui peu me dire quoi faire :
- A froid le moteur prend le ralenti à 1800 tours donc bien !!
- Moteur chaud ça monte à 2500 tours et ne redescend plus , donc mème la première a du mal a passer.
Réglage carbu gauche ça fonctionne , après avoir enlevé le fis sur bougie droite.
Par contre si j enlève fil de bougie gauche , elle cale sur cylindre droit et aucun changement en agissant sur la vis de ralenti , je pense qu'il y a problème sur l allumage.
L'écartement rupteur fait ok, quand je roule moteur chaud il me semble que c'est correcte bien que je dirais poussive après 4500 tours ,
Ça vas faire mal ,,,,????
Cordialement
Re: 1000 G5 - Reglage ralenti
Intervertis les bobines d' allumage pour voir si le symptôme change de cylindre.
A+, Loïc.
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- Julien
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Re: 1000 G5 - Reglage ralenti
Et contrôle le jeu aux soupapes aussi
.

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Re: 1000 G5 - Reglage ralenti
Ensuite, on peut se demander s' il n' y a pas une prise d' air aux pipes des carbus, je trouve que les régimes de ralenti sont bien élevés...
A+, Loïc.
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Re: 1000 G5 - Reglage ralenti
J'ai inversé les fils de bougies donc bobines , elle n'a pas démarré elle a même fait un drôle de bruit comme un fusible qui claque, ce n'est pas le cas.
Par contre en remontant , j'ai redémarré et froide le ralenti est à 1000 tours .
J'ai controlé les vis de richesse sur les carbus :
Le gauche , cylindre qui me paraît bon , la vis est dévissée de 2 tour, le gauche qui ne tiens pas le ralenti, la vis richesse est devisée de 2 tour et demi,
Est ce que une partie de la réponse ne serait pas par ici, je vais contrôler le jeu au soupapes, je lie aussi prise d air possible, a l instant je sais et voir..?..,
Merci pour vos idées
Par contre en remontant , j'ai redémarré et froide le ralenti est à 1000 tours .
J'ai controlé les vis de richesse sur les carbus :
Le gauche , cylindre qui me paraît bon , la vis est dévissée de 2 tour, le gauche qui ne tiens pas le ralenti, la vis richesse est devisée de 2 tour et demi,
Est ce que une partie de la réponse ne serait pas par ici, je vais contrôler le jeu au soupapes, je lie aussi prise d air possible, a l instant je sais et voir..?..,
Merci pour vos idées
Re: 1000 G5 - Reglage ralenti
Il ne suffit pas d'inverser les câbles des bougies il faut complètement inverser les branchements des rupteurs aussi, tu ne pourras pas démarrer en inversant uniquement les câbles.
Sinon as tu essayé de changer les bougies?
Sinon as tu essayé de changer les bougies?
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Re: 1000 G5 - Reglage ralenti
bougie changée pas de changement au problème, il faut probablement que je démonte le carbu peu etre le flotteur, des que je sort le fils bougie de gauche
le cylindre droit cale au ralentie si je mont a 2500 il ne cale pas mais manque de punch, certainement simple quand on connait,
le cylindre droit cale au ralentie si je mont a 2500 il ne cale pas mais manque de punch, certainement simple quand on connait,
- blueguzzi
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Re: 1000 G5 - Reglage ralentie
Salut, essaye de sprayer un peu de WD 40 ou autre spray sur tes emmanchements de carbus, si tu as une fuite d'air le regime du moteur augmentera sous l'action du propane.
autrement est-ce que tes ressorts de boisseaux sont assez forts?
Si les boisseaux sont usés et que tu as changé tes pistons, il se peut que l'exces de vacuum Creé colle tes boisseaux.
J'ai ce problème sur mon café racer en ce moment.
bon courrage
autrement est-ce que tes ressorts de boisseaux sont assez forts?
Si les boisseaux sont usés et que tu as changé tes pistons, il se peut que l'exces de vacuum Creé colle tes boisseaux.
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Re: 1000 G5 - Reglage ralenti
salut
pour la suite ///j ai démonté complètement les carbus, pour les flotteurs ok la hauteur est bonne, après teste l étanchéité du pointeau ok, les joints toriques sur les gicleurs de strarter Hs, sur le carbu droit le petit couvercle qui maintien le mécanisme de starter la partie sur laquelle se trouve le joint torique est cassé, le petit piston derrière le gicleur principale ( pompe de reprise ?) était probablement bloqué car beaucoup de dépos blanc il ne devais pas coulisser, joints papier hs, les ressorts de boisseaux me paraissent bons, mais je met des neufs ainsi que tous les joints que je vais changés cde a la bout ital,après nettoyage l état général des carbus est bon, pour l étanchéité je vais faire une fois tout remonté, j avais trouvé un acticle qui donnait ce truc avec le WD 40 , avec tous ca je pense que cela devrait suffire a régler mon ralenti ?,
je prend le temps car on fait pas toujours comme on voudrait, mais ca vas ce faire, et gros remerciement pour vos conseils, agréable de ne pas ètre seul,
vive les guzzi
pour la suite ///j ai démonté complètement les carbus, pour les flotteurs ok la hauteur est bonne, après teste l étanchéité du pointeau ok, les joints toriques sur les gicleurs de strarter Hs, sur le carbu droit le petit couvercle qui maintien le mécanisme de starter la partie sur laquelle se trouve le joint torique est cassé, le petit piston derrière le gicleur principale ( pompe de reprise ?) était probablement bloqué car beaucoup de dépos blanc il ne devais pas coulisser, joints papier hs, les ressorts de boisseaux me paraissent bons, mais je met des neufs ainsi que tous les joints que je vais changés cde a la bout ital,après nettoyage l état général des carbus est bon, pour l étanchéité je vais faire une fois tout remonté, j avais trouvé un acticle qui donnait ce truc avec le WD 40 , avec tous ca je pense que cela devrait suffire a régler mon ralenti ?,
je prend le temps car on fait pas toujours comme on voudrait, mais ca vas ce faire, et gros remerciement pour vos conseils, agréable de ne pas ètre seul,
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- papyphil
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Re: 1000 G5 - Reglage ralenti
Bonjour,
Sur les 2 starters, vérifie que les caoutchoucs, à l'extrémité des "pistons" de starter, soient en bon état, qu'ils portent bien sur leur portée et que les câbles de commande ont un peu de garde (sinon le (s) starter (s) fonctionne en permanence).
A+
Sur les 2 starters, vérifie que les caoutchoucs, à l'extrémité des "pistons" de starter, soient en bon état, qu'ils portent bien sur leur portée et que les câbles de commande ont un peu de garde (sinon le (s) starter (s) fonctionne en permanence).
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Re: 1000 G5 - Reglage ralenti
salut , ok je controle ces joints, une autre question je viens de controler le gicleur principale la doc technique précise une valeure de 125 les miens sont des 165 je n ai pas de 125 en stok mais des 155, les carbus sont équipées de cornets KN , quel incidences peu t il y avoir ?, je laisse les 165, ou je passe en gicleurs 155, évidemment nouveaux réglages a réaliser, et pour le rendement il y aurait une différence? tout ca est génial, ma question est pour comprendre comment ca marche, et en plus si je peux améliorer quelque chose (j achète),
Re: 1000 G5 - Reglage ralenti
slt! sur un lemans4 en phm40 le gicleur principal est de 145,je pense meme avec des cornets et un diametre de carbus plus petit c'est un peu gourmand
pour exemple mon centauro 1000 a 4 soupapes est monte en dell'orto phm40 gicleur 145 et le rendu est top 


et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
- Julien
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Re: 1000 G5 - Reglage ralenti
40 points de plus avec des KN ça me paraît beaucoup
. Moi, en cornets libres, j'ai 140 au lieu de 115 (+25 donc) sur la Lemans. Je ne suis pas convaincu qu'avec des KN il y a tant besoin d'augmenter.

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Re: 1000 G5 - Reglage ralenti
ma T3 café a des 160 avec les k+n autrement elle est trop pauvre!
:
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