850 T - Couvercle de distribution

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

850 T - Couvercle de distribution

Message par oilguzz »

Et M..dE j ai voulu previsualiser mon message et plus rien :evil:

Bonjour

est il nessecaire de demonter la prise du compte tours avec la cle de 14 pour enlever le couvercle de distribution?
Peut on retendre la chaine de distribution avec le patin (guide tendeur ?) ?
merci
oilguzz
jawa pas vite mais jawa loin
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3109
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 850 T - Couvercle de distribution

Message par philmar19 »

Je crois que oui, il faut démonter la prise du compte tours pour sortir le couvercle et le mieux est de monter un patin "automatique" pour ne pas avoir à retendre la chaîne.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4109
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T - Couvercle de distribution

Message par Guzzouille »

En fait le tendeur d'origine n'est pas réellement un tendeur mais un patin qui limite le débattement de la chaîne pour qu'elle ne tape pas le bossage du carter.

Comme dit Philmar il faut le remplacer par un nouveau tendeur automatique à ressort.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »