Le GRAND CHANGEMENT
Modérateur : Zita VII
Le GRAND CHANGEMENT
Ben voila, le jour J,demain samedi 24 mai je me rend chez Merle MOTOS, pourquoi ? pour une Norge 1200, troquer un V11 contre une Norge et oui pour les puristes Guzzi durdur , mais pour ma douce et tendre plus de confort, une année ,j'ai mis une année pour faire le pas.....et me décider, histoire à suivre.....
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Re: Le GRAND CHANGEMENT
moi je suis parti de chez merle avec une stelvio le week end dernier
et je de la haute savoie aussi
salut a toi et bonne route avec la norge
et je de la haute savoie aussi
salut a toi et bonne route avec la norge
J'ai rencontré un gars qui comptait faire comme toi, pas à cause de sa chère et tendre, mais à cause des points sur son permis qui diminuait comme peau de chagrin!
M'enfin, une Norge c'est pas une punition! en solo on peut toujours se faire plaisir ( avec la main droite?...)
Allez bonne bourre!
M'enfin, une Norge c'est pas une punition! en solo on peut toujours se faire plaisir ( avec la main droite?...)
Allez bonne bourre!
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
- JY40
- Tour de France
- Messages : 812
- Inscription : 28 mai 2007, 17:54
- Localisation : Mont de Marsan 40
Bienvenue au club !
C'est sûr, question position de conduite et confort tu vas trouver des changements. Mais c'est pas parce que la Norge est classée GT qu'elle est un fer à repasser !
Je suis sur que tu trouveras avec ta nouvelle machine de nombreuses occasions de profiter des superbes virages des Alpes.
Bonne route à vous
C'est sûr, question position de conduite et confort tu vas trouver des changements. Mais c'est pas parce que la Norge est classée GT qu'elle est un fer à repasser !
Je suis sur que tu trouveras avec ta nouvelle machine de nombreuses occasions de profiter des superbes virages des Alpes.
Bonne route à vous
Ben... me revoilou, de chez M. Merle, très bon accueil, MAIS (à lire très vite)ditemoipourquoiilavaituneStelvioenéssaichezmotomerle ....Le doute du choix,et de plus un moteur plein à tous les régimes ????il répond présent dès 2'000 tr/min comme mon V11, de plus une différence de 200 zorro d' assurance à l' année , entre la Norge et La Stelvio en faveur de cette dernière..???
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Bah, la Stelvio est TRES TRES BELLE.....vu une en vrai chez Comptoir du Sud à Marseille :
elle a l'air plus petite en vrai qu'en photo, moins impressionnante en tous cas, j'imaginais un camion et j'ai vu un gros trail, mais moins impressionnant qu'un Varadero par exemple...
elle a l'air plus petite en vrai qu'en photo, moins impressionnante en tous cas, j'imaginais un camion et j'ai vu un gros trail, mais moins impressionnant qu'un Varadero par exemple...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- izzug 62
- Connait son département
- Messages : 57
- Inscription : 10 mars 2007, 17:50
- Localisation : pas de calais
salut à tous.
Et bien moi,je n'ai pas su choisir et comme ma v11 datait de 2000 donc cote argus assez basse,j'ai donc décidé de la garder conjointement avec l'achat de la Norge pour le duo et les voyages!
Les plaisirs sont très complémentaires et satisfont complètement ma passion pour ces motos.sauf si ce choix oblige à faire manger des pates (italiennes quand mème )à toute la famille pendant des mois,il ne faut pas hésiter car la vie est trop courte!Carpe diem!
A+ et Forza.
Et bien moi,je n'ai pas su choisir et comme ma v11 datait de 2000 donc cote argus assez basse,j'ai donc décidé de la garder conjointement avec l'achat de la Norge pour le duo et les voyages!
Les plaisirs sont très complémentaires et satisfont complètement ma passion pour ces motos.sauf si ce choix oblige à faire manger des pates (italiennes quand mème )à toute la famille pendant des mois,il ne faut pas hésiter car la vie est trop courte!Carpe diem!
A+ et Forza.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: Le GRAND CHANGEMENT
elles te le rendront bien toutes les 2; et ta moitié qui appréciera la capacité de transport pour les menus objets voire plus, le confort si tu sais adapter ta conduite (mais le twin tu connais); et la Norge qui te donnera des sensations sans mettre exagérément ton permis en danger.TABAZAN a écrit :Ben voila, le jour J,demain samedi 24 mai je me rend chez Merle MOTOS, pourquoi ? pour une Norge 1200, troquer un V11 contre une Norge et oui pour les puristes Guzzi durdur , mais pour ma douce et tendre plus de confort, une année ,j'ai mis une année pour faire le pas.....et me décider, histoire à suivre.....
Bienvenue à tous les 3
Bravo
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Je ne vois vraiment pas en quoi notre permis est moins en danger avec une moto de type GT. Vu qu'on cherche à nous baiser la gueule dans tous les coins ne présentant aucun danger, on est très vite au dessus des vitesses légales en Norge ou avec n'importe quoi d'autre! Et on peut même arsouiller correctement avec ces bécanes.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
tout ça c'est vrai! Cependant, en terme de sensations moteur à bas/moyen régime et en enroulant, on arrive à se faire plaisir avec la Norge. Le confort tout à fait acceptable permet d'emprunter des itinéraires "verts" ou l'on risque ses points mais, en faisant quand même gaffe, pas le permis d'un coup.
La répression existe, c'est une contrainte dont il faut tenir compte. Soit, on essaie de s'adapter afin de continuer à prendre un réel plaisir à faire de la moto. Soit, on prend des voies extrêmes: rébellion ou arrêt définitif. Le golf ou la pêche, c'est peut être bien aussi
Bravo
La répression existe, c'est une contrainte dont il faut tenir compte. Soit, on essaie de s'adapter afin de continuer à prendre un réel plaisir à faire de la moto. Soit, on prend des voies extrêmes: rébellion ou arrêt définitif. Le golf ou la pêche, c'est peut être bien aussi
Bravo