V85 TT - Essai en venant d'une Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

parisis
Connait son département

V85 TT - Essai en venant d'une Stelvio

Message par parisis »

Bonjour,
j'ai eu le plaisir de tester une V85 TT la semaine dernière.
J'ai compris les éloges que reçoit cette moto à part quelques points ci-après.
Le résumé de mon essai est contenu dans les essais précédents. C'est LA moto que j'attendais lorsque, par défaut, j'ai acheté la Stelvio fin 2016.
Ma surprise a été la facilité d'utilisation du régulateur d'allure. Peu d'essais abordent ce point.
Je n'aime pas beaucoup le garde-boue avant. Un style à la Stelvio me conviendrai parfaitement.
La puissance me semble bien suffisante. La poignée des gaz est dure comparée avec celle de la Stelvio. Je me demande bien pourquoi! A corriger d'urgence.
La qualité de l'amortisseur arrière sur les petites routes mal pavées de la campagne de la Manche m'a paru bonne.
Certaines critiques concernant le tableau de bord m'ont surpris. Sa taille est suffisante pour moi et parfaitement lisible. Sans soleil lors de l'essai je n'ai pas d'avis sur la lisibilité en cas de grand beau.
Par contre je n'ai roulé que de jour. Il serait intéressant que les propriétaires actuels donnent leur avis sur l'éclairage la nuit. Celui de la Stelvio est très bon. Alors qu'en est-il pour cette V85?
En résumé : A quand un modèle avec ce cadre et ce moteur avec les mêmes prestations que la Stevio NTX, poignées chauffantes en sus, et peut-être 4 litres de plus dans le réservoir?
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »