Mécanique - Disques Frein AV./ARR
Modérateur : Zita VII
-
- Tour du paté de maison
Mécanique - Disques Frein AV./ARR
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Norge 1200 Abs de 2006 qui affiche 100.000 kms au compteur et elle roule super bien.
Par contre, je dois changer les disques et je voulais savoir ou trouver des disques pas trop cher... car ceux d'origine..ouille...
merci pour votre aide
dom
Je suis l'heureux propriétaire d'une Norge 1200 Abs de 2006 qui affiche 100.000 kms au compteur et elle roule super bien.
Par contre, je dois changer les disques et je voulais savoir ou trouver des disques pas trop cher... car ceux d'origine..ouille...
merci pour votre aide
dom
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Personnellement,
J'ai déjà eu cherché deux autres marques :
EBC : MD624 (voire VR624GLD) à l'avant et MD840 à l'arrière.
BRAKING : WK001L et WK107R respectivement à l'avant gauche et droite. Rien pour l'arrière.
Toutefois, je n'ai jamais réussi à déterminer si le disque droit possède vraiment les trous pour la roue phonique de l'ABS.
Le plus simple étant de choisir les EBC.

J'ai déjà eu cherché deux autres marques :
EBC : MD624 (voire VR624GLD) à l'avant et MD840 à l'arrière.
BRAKING : WK001L et WK107R respectivement à l'avant gauche et droite. Rien pour l'arrière.
Toutefois, je n'ai jamais réussi à déterminer si le disque droit possède vraiment les trous pour la roue phonique de l'ABS.
Le plus simple étant de choisir les EBC.

- Vince Klorto
- World Trip Runner
- fasty
- World Trip Runner
entre les deux niveau tarif, mais au moins c'est sur pour l'abs: https://www.ebay.fr/itm/Disques-de-frei ... SwPCVX4AM6
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- Vince Klorto
- World Trip Runner
En recherchant plus en avant dans le forum, tu verras qu'ils possèdent les trous adéquats pour l'ABS. MD624 (ou VR624xxx) uniquement.DOM77 a écrit :
Re,
les disques sont compatibles pour l'ABS ?
On voit bien les petits trous...

Brembo:

L'arrière EBC MD840 ou MD840C :

Si, malgré tout, tu trouvais moins cher pour une qualité équivalente, fait nous le savoir.

Dernière modification par Vince Klorto le 27 avr. 2019, 16:04, modifié 1 fois.

-
- Tour du paté de maison
Vince Klorto a écrit :En recherchant plus en avant dans le forum, tu verras qu'ils possèdent les trous adéquats pour l'ABS. MD624 (ou VR624xxx) uniquement.DOM77 a écrit :
Re,
les disques sont compatibles pour l'ABS ?
On voit bien les petits trous...
![]()
Brembo:
L'arrière EBC MD840 :
Si, malgré tout, tu trouvais moins cher pour une qualité équivalente, fait nous le savoir.
Bonjour,
Tu a pris les deux disques avec les trous pour ABS ou un droit pour l'abs et le gauche, sans les trous ?
-
- Connait son département
Hello
Suite a un problème sur l'un des 2 disques d'origine (plus de rondelles elastiques sur l'un des 2). J'ai simplement monté ça, après usage, vont vraiment bien, je sais, il y aura des septiques
https://fr.aliexpress.com/item/32845009 ... 6c37Pxowfp
Suite a un problème sur l'un des 2 disques d'origine (plus de rondelles elastiques sur l'un des 2). J'ai simplement monté ça, après usage, vont vraiment bien, je sais, il y aura des septiques
Libre à toi. De toutes façons, il faut bien des testeurs pour juger de la qualité, fiabilité et durée dans le temps.Pattelf a écrit :Hello
Concernant, les pièces dites de sécurité, je n'ai pas encore sauté le pas, même si je suis un client fréquent de ce site.
Les seuls doutes pour moi se situent sur la nuance de l'acier utilisé.
A suivre. Tiens-nous au courant régulièrement.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Vince Klorto
- World Trip Runner