Bonjour
aujourd'hui vidange moteur / boite / cardan.
Concernant le cardan, un peu d’inquiétude du fait de la consistance de "l'huile" qui est sortie, très épaisse et couleur gris métallique (beurk).
Pour autant très peu de particules sur l'aimant du bouchon.
Comme un con, j'ai tout vidangé dans le même bac donc pas de possibilité de mesurer le volume récupéré dans chaque chambre, mais au final, sans le filtre à huile,
je ne récupère que un poil plus de 3 litres pour moteur/boite/cardan, sachant que j'avais contrôlé le niveau huile moteur semaine dernière,
il était correct, pas au max mais dans les clous
(moto verticale je précise).
Bref, dois-je être :
- très très inquiet ?
- très inquiet ?
- peu inquiet ?
- pas inquiet du tout car Guzzi, c'est du costaud ?
A noter que mon 1200 Sport n'a que 20 000 bornes, qu'il tourne nickel depuis que je l'ai acheté (500/600 bornes seulement), et qu'il ne fait pas de bruits anormaux.
J'ai refait les pleins avec de la Motul 75w140 comme conseillé par Vizir, avec ajout de P18 Mecarun (4%) dans boite/cardan.
Et ça sera pareil mardi pour moteur ... dès que j'aurais reçu cette p****n de cloche spécifique que je n'avais pas anticipée
Je pense refaire mes niveaux boite cardan dans quelques centaines de bornes, histoire de m'assurer que je n'ai pas une consommation anormale.
A noter également que ce tuyau m'est resté dans les mains, kesako (mise à l'air libre réservoir ? bizarre avec ce bouchon en bout)
Merci pour vos retours.