1100 EV - Grand Pare-brise et tenue de route.
-
- Connait son département
1100 EV - Grand Pare-brise et tenue de route.
J'ai démonté le grand parebrise et j'ai mis un saut de vent à la place.
Un petit Ermax de 40 cm.
Franchement, ça améliore grandement la tenue de route.
La moto est beaucoup plus légère à balancer.
Je suis content de ma modif !
Phil
Un petit Ermax de 40 cm.
Phil
Re: 1100 EV - Grand Pare-brise et tenue de route.
le hic du grand PB: hier, pas mal de vent, je croise un camion de chantier bien carré de l'avant à 90. La claque comme un coup de feu.philcalif1100 a écrit :J'ai démonté le grand parebrise et j'ai mis un saut de vent à la place.
Un petit Ermax de 40 cm.
Phil
Le grand PB, c'est utile sous la flotte: tu ne sens rien et t'arrive presque sec.
ps: je parles pas d'un déluge

V 85 TT verde 2023
-
Le probleme, en dehors de la tenue de route, c'est que cela protege "trop" bien quand il fait chaud. Pas d'air pour se rafraichir !
Non, serieusement, la moto est bien plus agreable ("vivacite", insensibilite aux rafales de vent) sans cet accessoire.
Le saut de vent que j'ai mis a la place protege bien la tete quand meme.
Phil
Non, serieusement, la moto est bien plus agreable ("vivacite", insensibilite aux rafales de vent) sans cet accessoire.
Le saut de vent que j'ai mis a la place protege bien la tete quand meme.
Phil
Puis cette drôle de sensation d'être "poussé" dans le dos avec les remous... J'aime pas beaucoup non plus, pare brise "sport" bien mieux pour moi malgré mes 1.94 m !
Sur une de mes anciennes 1100i j'avais un pare brise guzzi assez grand mais pas style "germania", je crois que les nevada avaient le même. Celui-là j'aimais assez bien, très (trop ?) protecteur, mais il ne perturbait pas la bécane, sauf en vitesse maxi (180 compteur, mais bon quand roule-ton à cette allure sur une calif... c'était juste pour voir et comparer).
Sur une de mes anciennes 1100i j'avais un pare brise guzzi assez grand mais pas style "germania", je crois que les nevada avaient le même. Celui-là j'aimais assez bien, très (trop ?) protecteur, mais il ne perturbait pas la bécane, sauf en vitesse maxi (180 compteur, mais bon quand roule-ton à cette allure sur une calif... c'était juste pour voir et comparer).
Ben quoi ?
-
Je recherche un petit pb pour mon 1100EV, peux-tu mettre les caractéristiques de ton ermax et peut-être une photo? merciphilcalif1100 a écrit :J'ai démonté le grand parebrise et j'ai mis un saut de vent à la place.
Un petit Ermax de 40 cm.
Phil
Dommage si elle fonctionne bienoufkerbi a écrit : ... Je recherche un petit pb pour mon 1100EV, peux-tu mettre les caractéristiques de ton ermax et peut-être une photo? merci

C'est ballot, non ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Lippo
- Tour de France
Et sur les Calif les PB sont souvent assez grands, effectivement ...xelos33 a écrit :Dommage si elle fonctionne bienoufkerbi a écrit : ... Je recherche un petit pb pour mon 1100EV, peux-tu mettre les caractéristiques de ton ermax et peut-être une photo? merci. En règle générale, l'abréviation "pb" signifie "problème".
C'est ballot, non ?
V

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Avant de trouver le pb sport de chez guzzi, j'avais un truc comme ça chez givi, universel.
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 87526.htm/
Eh bien honnêtement, si le guzzi est plus beau, mieux fini, et totalement transparent... le givi protégeait mieux. Certainement du à ses formes incurvées. Et tout ça sans remous... Dommage, il a fini par se fendre (il a reçu des projections d'essence qui l'ont peut-être fragilisé)...
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 87526.htm/
Eh bien honnêtement, si le guzzi est plus beau, mieux fini, et totalement transparent... le givi protégeait mieux. Certainement du à ses formes incurvées. Et tout ça sans remous... Dommage, il a fini par se fendre (il a reçu des projections d'essence qui l'ont peut-être fragilisé)...
Ben quoi ?
Bé, j'ai simplement utilisé l’abréviation écrite quelques post plus haut.xelos33 a écrit : En règle générale, l'abréviation "pb" signifie "problème".
V
Et malgré ce que dit Lippo, les problèmes je les attends toujours sur la Calif et ses 95000 kms.
-
-

J'ai aussi ça comme pare-brise que je monte l'été et s'il protège bien le torse il m'envoie tout le vent dans la figure au point que je ne peux rouler sans visière au-delà de 60 km/h. C'est pour cela que je cherchais un autre modèle de petit pare-brise.
Sans pare-brise c'est agréable aussi et il est vrai que le jour où l'on démonte le grand pare-brise on a l'impression d'avoir une autre bécane, beaucoup plus légère et maniable.
L'avantage du "sans pare-brise" et que l'on a plus de chances de conserver ses points. Cela tire tellement sur les bras au-dessus de 100 km/h que l'on respecte les vitesses autorisées.