V7 III - Double problème électrique

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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Kew
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V7 III - Double problème électrique

Message par Kew »

Bonjour.
J'ai repris ma v7 III ce week-end après un long remisage, du principalement a un soucis de santé.
Avant de la reprendre j'ai rechargé la batterie et je lai laissé branché un bonne journée, et jusqu'a ce matin tout allait bien, juste le démarreur du commodore qui marchait pas tiptop (fallait parfois appuyer 4/5 fois pour que ca démarre). Tout samedi/dimanche je roule avec et rien de mal ne se passe. Ce matin je vais au boulot avec et ce midi pour la pose déjeuner, premier problème : le commode est vraiment très très capricieux, il faut peut être 50 essais pour démarrer mais deuxième soucis : après deux démarrage qui se coupent du aux caprices du commodore, impossible de partir, ca fait comme une batterie vide sauf que elle est pleine, le contact ne semble pas se faire, ou un truc du genre...
La j'attend l'arrivé de ma caisse a outils et de pinces de démarrage 12v sur batterie et je pries que se soit que ca...
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fasty
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Message par fasty »

Vérifies déjà l'état des cosses de batterie... et on démonte et on gratte.... ;-)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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bozolechat
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Message par bozolechat »

Une batterie peut aussi avoir les 12v quand on la contrôle avec un testeur et être morte (pas de puissance pour le démarrage. Vécu)
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Al3x
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Message par Al3x »

+1, j'ai connu ca sur Ducati!

Pour le coup, pendant la période d'inactivité, la batterie avait été chargée de temps en temps, ou tu l'as juste chargée avant de redémarrer?

Bon courage :wink:
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bozolechat
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Message par bozolechat »

Al3x a écrit :+1, j'ai connu ca sur Ducati!
Euh ... Moi aussi c'était avec une Ducati :lol:
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

mettre un voltmètre sur la batterie et faire un démarrage
si la tension baisse fortement batterie HS
si une batterie a ete stocké trop longtemps elle peut etre neuve et morte
A+
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xelos33
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Message par xelos33 »

motoguzziinside a écrit : ... si une batterie a ete stocké trop longtemps elle peut etre neuve et morte
A+
Malheureusement oui :cry: .

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Kew
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Message par Kew »

Je l'avais chargé deux fois cet hiver, mais ca a quand me eu raison d'elle xD
Elle a été changé, maintenant en route vers la restauration du comodo.
Le nettoyant contacteur par le petit trou n'a pas suffit malheureusement va falloir démonter.
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BigJim47
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Message par BigJim47 »

Du WD40 dans ton commodo pour bien le protéger de l'humidité...
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xelos33
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Message par xelos33 »

BigJim47 a écrit :Du WD40 dans ton commodo pour bien le protéger de l'humidité...
Ça na jamais été son rôle. Bizarre d'attribuer tant de vertus au WD40 :shock: .

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Message par GrandNain »

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Message par xelos33 »

Alors lis le 1 ( élimine les courts-circuits ) dont non conducteur, ce qui est confirmé par la dernière affirmation en bas de la 2ème page.

Donc, dans un commodo ...

Après, chacun fait, fait, fait ...

V
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Message par pyc2025 »

xelos33 a écrit :
BigJim47 a écrit :Du WD40 dans ton commodo pour bien le protéger de l'humidité...
Ça na jamais été son rôle. Bizarre d'attribuer tant de vertus au WD40 :shock: .

V
En fait si. Regarde là : https://wd40.fr
"Grâce à sa formule résistante à la corrosion, WD-40 forme un film protecteur contre l'eau et l'humidité et assure ainsi une protection durable contre la rouille et toute forme d'oxydation sur les surfaces métalliques"

"Chasse l’humidité
Le Produit Multifonction WD-40 permet d'établir une barrière parfaite contre l’humidité en s'infiltrant sous celle-ci pour la chasser. Non conducteur, il sèche et élimine rapidement les courts-circuits causés par l'humidité et rétablit ainsi les contacts électriques."
Pour préciser, un film de wd40 sera moins résistif qu'une couche de corrosion a la surface des contacts.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Mais faites donc, il n'y a pas de souci. J'ai juste donner mon avis en relativisant les qualités vantées par la marque elle-même, qui, je le dis comme ça en passant, considère son produit comme le meilleur sur le marché.

Peut-être ai-je un esprit critique trop développé :) .

V
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Message par Kew »

Dans tout les cas, j'ai utilisé du KF F2 c'est radical, puis j'ai ouvert et seché et remis une couche, séchage et plus aucuns soucis.
Nouvelle batterie ca tourne comme une horloge.

Maintenant j'attend le nouveau phare led du Night Pack et les clignos led qui vont avec, en espérant pouvoir les monter.
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