Un petit conseil - région ile de france
-
- Tour du paté de maison
Un petit conseil - région ile de france
Bonjour à tous . Je ne sais pas trop ou poster je n ai pas trouver de rubriques approprier , j habite dans les yvelines et je vais bientôt me porter acquéreur d une petite v7 pour tenir compagnie à mon mt 09 tracer . Je peut effectuer une bonne parti de l entretien moi même mais quel concessions ou petit bouclar me conseiler vous sur la région ile de france ou eure et loire au pire sur paris mais ça commence à faire loin . en cas de besoin aussi bien pour l achat de pièces que pour toute intervention mécanique merci pour vos conseil, il y va dans mon avenir de guzziste
-
- Tour du paté de maison
Salut a tous , personne pour me dire quel son les bonnes adresse pour entretenir une petite guzzi sur la région ile de france ? . J ai vu une classic sur le coin coin qui m intéresse mais je ne prends pas de décision d achat tant que je n aurais pas trouver une bonne adresse ile de france voir měme paris . Allez les guzziste dite moi tout !
- Magic Trix
- World Trip Runner
Il y a longtemps que j'ai pris le parti de ne plus beaucoup aller dans les concessions et je fais entretenir mes bécanes par des mécanos indépendants. Le pb, c'est la garantie. Mais je préfère avoir une moto bien entretenue qu'une bécane mal entretenue et garantie. Sachant que pour les gros pépins, la garantie fonctionne quand même.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Y.E motori a un bon atelier, mais se consacre en priorité à l'entretien et la réparation des motos qu'il a vendu. C'est le patron qui me l'a dit. C' était en 2004 j' étais allé chez eux avec un pote qui avait acheté un calif neuf. Je venais d'acheter un V11 d'occase à Toulon qui était concerné par le rappel, bielles et syncro de boite. Il m'a donné le kit et a ajouté : tu débrouilles pour le monter. Il m'avait dit, que s'il avait un atelier, c' est parce que c'est indispensable pour vendre des motos. Mais un bon atelier c'est cher en foncier et avoir un bon chef et des mécanos compétant c'est très dur à trouver et Pour les garder faut les payer. Donc pour lui c'est chronophage, ça rapporte rien, que des enmerdes.
-
- Tour du paté de maison
Merci a tous pour vos réponses, ça me rappelle que j avais un petit lada niva 4x4 que j aimais beaucoup et que j ai fini par revendre car je n avais plus de possibilité de commander des pieces et encore moins de le faire entretenir . C est chiant parce que c est mal parti pour l achat de la guz . C est surtout pour un problemes de reglages que j ai besoin d un garage . Pour le petit entretien je ferais moi meme
Petochon a écrit :Merci a toi je l ai lu mais pas convaincu . Comment guzzi peut il vendre des motos avec un réseau aussi maigre ? Ça craint quand meme

C'est évidemment moins dense qu'un réseau Yamaha ... mais ce ne sont pas non plus les mêmes volumes de vente

Mais, si cette seule perspective est rhédibitoire pour toi, mieux vaut alors abandonner le projet d'achat, ce qui serait, à mon humble avis, regrettable surtout que les V7 ne sont pas des brêles exigeantes ni fragiles

Ici, l'Officiel le plus proche est à 60 bornes de la maison et a mauvaise réputation et j'ai chosi le moins pire à 120 bornes de chez moi. après, j'ai une échoppe hors réseau recommadable à 50 bornes pour les problèmes insurmontables ... Mais ça ne me dissuade pas de rouler en Moto-Guzzi vu que, pour moi, ce sont des motos plutôt fiables qui, de mon expérience toujours et en totale contradiction avec ce que l"on peut lire de-çi de-là, ne nécessitent pas une surveillance rapprochée (je fais 10000 bornes par an et ma Griso ne voit donc la concession que tous les ans - et, sa période de garantié étant presque échue, il est probable que je me déboriulle seul à l'avenir comme pour l'entretien courant de ma Centauro qui ne passe chez le sorcier local qu'épisodiquement pour un ajustement de l'injection au besoin, celle-ci étant plutôt sensible quoiqu'elle n'y soit pas retournée depuis longtemps

Il aut aussi noter que le réseau Officiel s'est un peu densifié vers chez moi avec un nouveau vendeur de scooters Piaggio

V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Petochon, tu peux aller par exemple à la nouvelle concession à Saint Ouen l'aumone, ils font Guzzi et Aprilia, et ils en vendent pas mal des V7
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour du paté de maison
Merci pour vos réponses je reprends confiance , je pense utiliser cette v7 en 2eme moto uniquement pour les sortie loisirs. Je ferai moi même les petits entretien , vidange plaquettes etc alors peut etre n aurais je pas besoin trop souvent d une concession . Je vais me renseigner sur cette concessions a st ouen l aumone . Merci
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
C'est une très grosse concession multimarques et accessoires vetements, pneus, etc.
Je les connais bien depuis longtemps, mais avant; ils ne faisaient pas Guzzi .
Vizir
Je les connais bien depuis longtemps, mais avant; ils ne faisaient pas Guzzi .
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC