1000 II - Carburation

Modérateurs : variel, TTGuzzi

legaulois8

1000 II - Carburation

Message par legaulois8 »

Bonjour a tous zé toutes.
J'ai remis en route ma Calif II qui n'avait pas tournée depuis quelques temps (cause santé).
Ben elle a décidé de tourner que sur 1 cylindre (comme yen a que 2 j'ai 50% de réussite).
Donc je disais qu'avec le starter pas de problème , dés que je l’enlève plus qu'un cylindre.
Si je bouche l'arrivée d'air (t'chi) avec mon doigt au niveau du boisseau,ça marche ???
J'ai démonté,nettoyé,tout vérifiè etc..
RIEN n'y fait.
Si quelqu'un a une bonne idée,je suis preneur.
Et je lui offrirais 1 pot le 25 Mai car si j'ai pas réparé d'ici là, j'irais avec ma ptite auto (je plaisantais, même si l'idée est pas bonne je lui (ou leur) paierais 1 pot.
Au fait c'est 1 VHBT30C le carbu qui fait des siennes.
Amitiés a tous
Avatar de l’utilisateur
GXahafair
Connait son département
Messages : 151
Inscription : 28 oct. 2007, 21:49
Localisation : Rennes

Re: 1000 II - Carburation

Message par GXahafair »

Salut,

Je pense que tu devrais vérifier tes robinets d'essence.
Moi j'ai eu le cas une fois quand j'ouvrais trop les gaz y'avait pas assez d'essence dans la cuve du carbu et je tournais sur une patte.

Voilà c'est juste une piste que je te soumets.
Bon courage
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
legaulois8

Re: 1000 II - Carburation

Message par legaulois8 »

Ok et merci,
Je vais aller vérifier ça tout de suite, j'ai aussi pensé a changer le flotteur et le pointeau, donc je vais d'abord essayer les robinets.
Si je trouve la soluce, je la mettrais sur le forum.
Amitié.VVV.Th
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: 1000 II - Carburation

Message par caillou38 »

Et tu n'aurais pas une prise d'air à la pipe d'admission ?
Voire le caoutchouc fendillé car desséché par l'inactivité.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
legaulois8

Re: 1000 II - Carburation

Message par legaulois8 »

J'ai nettoyé mes robinets d'essence, inversé les puits d'aiguille ,rien n'y a fait,
Par contre :idea: j'ai inversé mes carbu (en faisant kan même très gaffe) et là la panne est passée sur l'autre cylindre.
Donc ça vient bien du carbu gauche.
Quand on sait que la bête coute 250 euros sans le port a la boutique italienne...ça fait un peu mal ou je pense :shock: .
Voila,je vais continuer de chercher la soluce et changer les morceaux petit a petit.
Merci pour vos réponses et VVV
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Re: 1000 II - Carburation

Message par JENNY »

Si déjà tu démonte pense à changer les joints le kit joint lui n'est pas cher.
L'avantage c'est que quand tu auras changer tous les joints tu auras inspecté tous tes carbus.

Vérifie que le pointeau laisse entré suffisamment d'essence.
Il suffit pour cela de démonter la cuve et d'ouvrir le robinet d'essence si l'essence coule vérifie qu'en remontant les flotteurs l'essence arrête de couler.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
ROSSO 83

Re: 1000 II - Carburation

Message par ROSSO 83 »

Avec le starter ça marche sans ca marche pas donc pas assez d'essence ou trop d'air.
En bouchant l’entrée d'air ça marche donc trop d'air ou pas assez d'essence.
Comme dis Jenny vérifie que ton pointeau laisse passer suffisamment d'essence et que tes flotteur ne coupe pas trop tôt (niveau cuve).
La vis d'air qui s'est barrer , l'aiguille casser ,revérifie tout

De toutes manières tu va trouver :wink:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Re: 1000 II - Carburation

Message par JENNY »

Je suis allé promener le chien et pendant la ballade j'ai pensé à tes carbus et j'ai eu une idée :
Derrière le raccord du tuyau d'essence sur le carbu il y a un filtre l'a tu vérifié il suffit qu'il soit bouché pour que tu ai se genre de symptôme.
Il suffit de dévisser la vis du raccord pour y accéder.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
legaulois8

Re: 1000 II - Carburation

Message par legaulois8 »

Ce matin j'ai pris le taureau par les cornes, le carbu par le cornet et mon plus beau téléphone et j'ai commandé 2 pochettes de joints, flotteur complet et le pointeau chez SEPA.
Auparavant j'avais vérifié tout ce qui est vérifiable (sauf la porosité du flotteur) et rien trouvé d'anormal ...
Dés que j'ai les morceaux (début de semaine) je remonte et je touche du bois pour que ça tourne et que dimanche (et oui y en a qui bosse le samedi :cry: ) je puisse monter a blot l'église en moto :D plutot qu'en ford fiesta :? .
A bientôt et encore merci.Th
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Re: 1000 II - Carburation

Message par sprintmob »

salut Legaulois8
Le temps d'immobilisation de la machine et la façon dont elle a été mise en hivernage peuvent aussi jouer un rôle.
Si elle a été stockée les cuves pleines d'essence la partie volatile s'est barrée mais la partie solide (gommes) dissoute à l'origine dans l'essence s'est déposée notamment sur les parois de la cuve, les flotteurs,
Mais aussi dans les gicleurs et le diffuseur du puis d'aiguille etc....
Donc à vérifier que rien n'est encrassé et sinon nettoyage obligatoire > produits professionnels, ou solution la plus performante utilisée par tous les restaurateurs de vieilles machines > le bain à ultrasons.
Bonnes recherches
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
legaulois8

Re: 1000 II - Carburation

Message par legaulois8 »

Merci pour le dernier conseil,
Je me suis renseigné et pour 1 bain a ultra-son pour 1 carburateur il faut compter une 30aine d'euros.
Comme dans l'arrivée d'air il y a des trous d’émulsion, je n'ai pas pu vérifier qu'ils n'étaient pas bouchés et encore moins les nettoyer.
J’espère que ça sera efficace pour le nettoyer en profondeur.
Normalement je l'amène demain matin pour nettoyer, après je vous donnerais le résultat.
Amitiés.TH
legaulois8

Re: 1000 II - Carburation

Message par legaulois8 »

Me revoilà, après donc,nettoyage des robinets d'essence, changement du pointeau, du flotteur et de son axe, des joints, nettoyage de toutes les pièces (puit d'aiguille,gicleurs,enfin tout) ,
Et nettoyage du corps de carbu par bain à ultrasons,le problème est toujours là.
J'ai épuisé toutes mes connaissances, lu et relu la guzzithèque et ma revue technique, je ne comprends pas: pourquoi tant de haine :cry: ??
Si vous connaissez quelqu'un qui puisse m'aider ça serait bien cool parce que là JE CRAQUE :x .VVVV.Th
Grober

Re: 1000 II - Carburation

Message par Grober »

Un truc idiot ..... as tu vérifié ton allumage ????? (vécu :oops: )
Pour dédouaner les éléments, inverse au fur et à mesure, bougies, antiparasites, cables HT, etc...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 1000 II - Carburation

Message par Centaurdedé »

8) Salut legaulois8 ,
C'est une prise d'air sur ce maudit carburateur , certain !
Pour la trouver tu peux badigeonner tout le carburateur avec de l'eau savonneuse .
(ou un produit industriel genre "millebulles")
Là où ça bulle , prise d'air ! :idea:
Ce n'est pas l'essence , car au starter ça fonctionne ...
(Le starter ferme l'arrivée d'air)
Bonne chance .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Re: 1000 II - Carburation

Message par JENNY »

Centaurdedé a écrit :8) Salut legaulois8 ,
C'est une prise d'air sur ce maudit carburateur , certain !
Pour la trouver tu peux badigeonner tout le carburateur avec de l'eau savonneuse .
(ou un produit industriel genre "millebulles")
Là où ça bulle , prise d'air ! :idea:
Ce n'est pas l'essence , car au starter ça fonctionne ...
(Le starter ferme l'arrivée d'air)
Bonne chance .
Tchao A+ Dedé
Une prise d'air c'est aspiration d'air donc pas d'eau savonneuse tu ne verra rien mais un pinceau imbibé d'essence peu provoquer un changement de régime quand tu aspire l'essence.
Bon courage
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »