1100 Classic - Fuite étrier de frein
- philmar19
- World Trip Runner
1100 Classic - Fuite étrier de frein
Hello tàtous,
J'ai découvert hier une petite tâche sur le sol juste à l'aplomb de l'étrier avant gauche de ma Classic.
Après recherche, j'ai trouvé l'étrier "humide" donc il doit y avoir une fuite de lookeed.
Il y a quelques jours, lors du changement du pneu avant, j'ai démonté les plaquettes pour repousser les pistons pour faciliter le remontage de la dite roue.
J'avais nettoyé les étriers avant de pousser les pistons mais bon...
Donc , me dis-je, je vais devoir changer les joints des pistons mais soucis, j'ai regardé à la Boutique et chez Stein et pas de kit de joints pour les étriers de ma Bella???
Avez-vous une suggestion sur l'origine de la fuite, et sa solution??
J'ai découvert hier une petite tâche sur le sol juste à l'aplomb de l'étrier avant gauche de ma Classic.
Après recherche, j'ai trouvé l'étrier "humide" donc il doit y avoir une fuite de lookeed.
Il y a quelques jours, lors du changement du pneu avant, j'ai démonté les plaquettes pour repousser les pistons pour faciliter le remontage de la dite roue.
J'avais nettoyé les étriers avant de pousser les pistons mais bon...
Donc , me dis-je, je vais devoir changer les joints des pistons mais soucis, j'ai regardé à la Boutique et chez Stein et pas de kit de joints pour les étriers de ma Bella???
Avez-vous une suggestion sur l'origine de la fuite, et sa solution??
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
- Lippo
- Tour de France
Bonjour,
je ne connais pas la Calif "Classic". Si c'est comme une EV ou une Spécial, ou une Vintage tu peux regarder là:
https://www.gutsibits.co.uk/pr/TheShop/ ... e=2#topbar
Rien trouvé d'autres mais déjà tu devrais essayer d'identifier ton étrier sur la Guzzitek
http://www.guzzitek.org/documents/frein/BremboMAJ02.pdf pour pouvoir chercher avec sa référence.
Pas simple, je le reconnais et ce qui t'arrive est un peu mon angoisse lorsque l'étrier sera remonté (changement du disque de frein arrière)
Sinon, pour ta mini fuite, tu es allé rouler pour faire fonctionner l'étrier plusieurs fois ?
J'userais un poil les plaquettes avant de me mettre à démonter ...
je ne connais pas la Calif "Classic". Si c'est comme une EV ou une Spécial, ou une Vintage tu peux regarder là:
https://www.gutsibits.co.uk/pr/TheShop/ ... e=2#topbar
Rien trouvé d'autres mais déjà tu devrais essayer d'identifier ton étrier sur la Guzzitek
http://www.guzzitek.org/documents/frein/BremboMAJ02.pdf pour pouvoir chercher avec sa référence.
Pas simple, je le reconnais et ce qui t'arrive est un peu mon angoisse lorsque l'étrier sera remonté (changement du disque de frein arrière)
Sinon, pour ta mini fuite, tu es allé rouler pour faire fonctionner l'étrier plusieurs fois ?
J'userais un poil les plaquettes avant de me mettre à démonter ...

Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
-
- World Trip Runner
- Lippo
- Tour de France
Tu avoueras que le commentaire "uniquement pour les étriers de piste" et la préconisation " pour Ducati 851 Superbike Racing `91" donne moyennement envie de se lancer quand on à une Calif...

Ceci dit ce sont peut être les bons joints ?
(n'y connaissant rien je me garderais de tout avis sur la chose.)
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
-
- World Trip Runner
re! pareil j"ai bien dit il me semble ??Lippo a écrit :Tu avoueras que le commentaire "uniquement pour les étriers de piste" et la préconisation " pour Ducati 851 Superbike Racing `91" donne moyennement envie de se lancer quand on à une Calif...![]()
Ceci dit ce sont peut être les bons joints ?
(n'y connaissant rien je me garderais de tout avis sur la chose.)
faut démonter l"etrier et comparer !
je sais plus pour quel modéle c pas démontable et ou j"ai entendu çà ??

- philmar19
- World Trip Runner
Bon alors j'ai à nouveau regardé hier soir après avoir roulé avant hier aprèm, et bien je n'ai pas retrouvé de trace humide...
Ce devait être juste un joint qui avait bougé quand j'ai repoussé les pistons et remis en place, honnêtemment, je préfère.
Merci pour vos contributions
Ce devait être juste un joint qui avait bougé quand j'ai repoussé les pistons et remis en place, honnêtemment, je préfère.
Merci pour vos contributions
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- Mandello
- European Tour
Et ceux des Calif EV et suivantes sont les mêmes 
C'est là: https://www.powerhouse.uk/content/motor ... l-kits.php

C'est là: https://www.powerhouse.uk/content/motor ... l-kits.php
- philmar19
- World Trip Runner
Après ces très bonne informations, j'ai commandé le dit Kit sur la boutique Ebay du vendeur (pro).
Reçu par la poste 5 jours après la commande pour 55€ frais d'envoi compris.
Un peu cher me direz-vous, c'est ce que je me suis dit aussi mais en fait il s'agit d'un Kit complet pour refaire les 2 étriers, donc au final pas si cher que ça.
Voilà une photo du contenu :

Reçu par la poste 5 jours après la commande pour 55€ frais d'envoi compris.
Un peu cher me direz-vous, c'est ce que je me suis dit aussi mais en fait il s'agit d'un Kit complet pour refaire les 2 étriers, donc au final pas si cher que ça.
Voilà une photo du contenu :

Dernière modification par philmar19 le 08 déc. 2018, 08:32, modifié 1 fois.

-
- World Trip Runner