Il y a quelques jours, au moment de partir un matin, impossible de la démarrer. La veille, elle fonctionnait parfaitement, et parce que cela ressemblait à une durite déconnectée dans le réservoir, j'ai compris que j'étais bon pour un démontage de réservoir...
De fait, la batterie est bien chargée, le démarreur tourne vigoureusement, les fusibles sont bons, la pompe à essence tourne et s'arrête au bout des quelques secondes réglementaires, le coupe circuit au guidon est bien sur "on", il y a de l'essence dans le réservoir... Rien que du normal.
Je démonte donc.
Il s'avère que les durites ne sont pas déconnectées; elles sont bien fixées, en bon état; pas de fissure ni de craquelure. Je change donc le filtre à essence, et je fais un test en immergeant la pompe dans une boite contenant de l'essence, et, après avoir reconnecté les branchement électriques et actionné le démarreur, je constate qu'il n'y a pas d'essence qui sort du raccord rouge (que je n'avais pas reconnecté pour le test).
Il semble donc que la pompe à essence fonctionne (j'entends bien le bruit de mise sous pression), mais elle ne crache pas d'essence...
Quelle piste dois-je maintenant suivre pour aller plus loin?
Si vous avez une idée... je suis preneur!