Mon expérience avec la Calif II. (attention je vais vous raconter ma vie et c'est pas forcément intéressant)
Je roule avec depuis 2006, je suis son deuxième propriétaire et elle avait 12 000 Km quand je l'ai eu.
Pendant 3 ans j'ai essayé les LazerTech, Batlax, Avon et autres. Pas de Michelin, c'est fait pour les bagnoles. Bref, j'étais pas vraiment content avec tout ces pneus, ils s'usaient trop vite, je ne les sentaient pas pas trop bien (subjectif), dessins pas bô (encore subjectif), ils ne remplissaient pas bien les garde-boues qui, objectivement, sont magnifiques.
Je me suis dit, attention je vais dire un gros mot, que la Calif est un custom.
Alors j'ai cherché des pneus custom, 120/90-18 pour l'arrière et 110/90-18 pour l'avant, donc des gros pneus. Et là, j'ai monté des Metzeler Marathon.
Un bonheur.
Malheureusement il y a 4 ans, Metzeler a arrêté la fabrication des Marathon en 120/90-18 pour l'arrière.

Heureusement cette même compagnie, Metzeler/Pirelli, proposait des Pirelli Route MT66 qui ressemblent comme deux goutes d'eaux aux Marathon.
C'est donc cette monte que j'utilise depuis maintenant 4 ans. Je viens d'en monter un pour fêter ses 90 000 Km.
Voilà, je vous recommande chauleureusement ces pneus pour vos Calif...
PS: je ne sort la Calif II que pour voyager, 600 Km minimum, j'ai d'autres motos pour des sorties plus courtes. J'ai sillonné la France et toute l'Europe (Irlande, Italie, Suisse, Espagne, Gelbique, Hollande, Allemagne, Autriche, etc). Je reviens d'une balade de 4 jours, 1 500 Km dans les Alpes entre l'italie et la France, avec Pascal le fondateur de TwinZone.
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)