- Modifications 1200 Sport
Modérateur : Centaurdedé
- Modifications 1200 Sport
Bonjour,
n'étant pas très enthousiaste avec les modèles actuels de Guzzi (V7 trop petite, et 1400 trop custom), j'ai finalement (après avoir même hésité à passer chez l'hélice avec un nineT Racer) acheté un 1200 Sport Rosso Corsa!!
Quel plaisir de retrouver le moteur de la Griso! Par contre, je trouve l'embrayage un poil plus dur que celui de ma regrettée Griso...
Je vais donc prévoir un changement des liquides mais je me demande si je n'en profiterai pas pour également changer les maître-cylindres (embrayage et frein tant que j'y suis). Avez-vous des références à me recommander?
Par ailleurs, je vais également changer l'amortisseur pour un Shock Factory. Est-ce que vous pensez que s'occuper de la fourche (ressorts Hyperpro d'après Mike si je veux faire la modif) est utile? Je précise qu'il y a un joint qui fuit donc il faudra de toutes façons "tomber" la fourche...
Enfin, est-ce qu'il y a des pannes récurrentes sur cette moto (comme le fil d'ange par exemple, modif prévue également)?
Merci par avance,
s.
n'étant pas très enthousiaste avec les modèles actuels de Guzzi (V7 trop petite, et 1400 trop custom), j'ai finalement (après avoir même hésité à passer chez l'hélice avec un nineT Racer) acheté un 1200 Sport Rosso Corsa!!
Quel plaisir de retrouver le moteur de la Griso! Par contre, je trouve l'embrayage un poil plus dur que celui de ma regrettée Griso...
Je vais donc prévoir un changement des liquides mais je me demande si je n'en profiterai pas pour également changer les maître-cylindres (embrayage et frein tant que j'y suis). Avez-vous des références à me recommander?
Par ailleurs, je vais également changer l'amortisseur pour un Shock Factory. Est-ce que vous pensez que s'occuper de la fourche (ressorts Hyperpro d'après Mike si je veux faire la modif) est utile? Je précise qu'il y a un joint qui fuit donc il faudra de toutes façons "tomber" la fourche...
Enfin, est-ce qu'il y a des pannes récurrentes sur cette moto (comme le fil d'ange par exemple, modif prévue également)?
Merci par avance,
s.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- caillou38
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- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
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Bienvenue au club des Sports
Une bonne purge améliore grandement la douceur de la commande d'embrayage. Ne pas oublier de graisser les axes de poignées (frein et embrayage) ainsi que de nettoyer les pistons des maitres-cylindres avec la "procédure JJ29", tu vas retrouver une vraie attaque au freinage.
Quant aux suspensions, avec Shock Factory et Hyperpro, on frise la perfection
Bonne prise en main et au plaisir de te rencontrer.
Une bonne purge améliore grandement la douceur de la commande d'embrayage. Ne pas oublier de graisser les axes de poignées (frein et embrayage) ainsi que de nettoyer les pistons des maitres-cylindres avec la "procédure JJ29", tu vas retrouver une vraie attaque au freinage.
Quant aux suspensions, avec Shock Factory et Hyperpro, on frise la perfection
Bonne prise en main et au plaisir de te rencontrer.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Salut et merci.
Je recherche aussi un guidon d'origine si l'un de vous l'a changé... et aussi un pot (soit adaptable pas trop cher, soit origine état neuf)
Et juste pour savoir: est-ce que certains ont monté une béquille centrale de Norge? A priori ça devrait passer mais il faut (en plus de la béquille) des pattes spéciales il semble...
Je recherche aussi un guidon d'origine si l'un de vous l'a changé... et aussi un pot (soit adaptable pas trop cher, soit origine état neuf)
Et juste pour savoir: est-ce que certains ont monté une béquille centrale de Norge? A priori ça devrait passer mais il faut (en plus de la béquille) des pattes spéciales il semble...
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- jeff38
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Hello !
j'ai un guidon d'origine en parfait état, si çà te tente, contacte moi en MP.
Oui pour la béquille centrale il faut monter des pattes spéciales, avec la visserie, ressorts, etc.. (les références se trouvent dans les listes de pièces détachées) .
Cdt
Jeff
j'ai un guidon d'origine en parfait état, si çà te tente, contacte moi en MP.
Oui pour la béquille centrale il faut monter des pattes spéciales, avec la visserie, ressorts, etc.. (les références se trouvent dans les listes de pièces détachées) .
Cdt
Jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
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- World Trip Runner
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- Localisation : 29N Finistère
Non nonTorti83 a écrit :Attention le guidon des 2v est différent des 4v
Torti
C'est les mêmes
C'est les pontets des 8v qui sont plus haut que ceux des 2v et permette ainsi d'avoir le guidon dans sa position plus naturelle
Par contre un multi position ,c'est le top car justement ; il y a toutes les positions !!!
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Bah j'ai de trèèèèès longs bras et j'avais posé des bracelets sur mon Griso: ça te donne une idée de la position que j'apprécie!
D'ailleurs, toutes mes motos ont toujours été avec des bracelets (même les roadsters genre XJR ou autres). La seule qui n'en a pas est ma Deauville (mais je l'utilise juste pour aller travailler).
D'ailleurs, toutes mes motos ont toujours été avec des bracelets (même les roadsters genre XJR ou autres). La seule qui n'en a pas est ma Deauville (mais je l'utilise juste pour aller travailler).
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