Bonjour,
Il y a quelques temps, en remplaçant les bougies de ma Norge je me suis retrouvé avec des CR7EKB dans les mains. Ces bougies avaient manifestement été mises là par une GCC, car perso j'aurai scrupuleusement suivi le manuel et mis des CR8EKB. Certes, la nuance tient à la chaleur de la bougie 7 ou 8. Ok, je mets du SP98 quand Guzzi conseille le SP97, mais sur le coup des bougies, remplacer la 8 par la 7 j'ai un peu plus de scrupules.
Mais mon problème, c'est que je n'ai pas fait attention au démontage et qu'ensuite j'ai commandé des CR7EKB au lieu de CR8EKB.
Quel est l'impact sur nos moteurs de mettre des bougies un peu plus chaudes ( des 7 au lieu de 8 ) ? Spontanément je dirai pas grand chose car nos moteurs tournent lentement. Mais nos moteurs sont également assez dispendieux en calories, ce qui incite justement à éviter des bougies chaudes.
Quels sont vos conseils et avis ?
Electrique - Bougies
Modérateur : Zita VII
Electrique - Bougies
Dernière modification par Chô le 22 sept. 2018, 07:32, modifié 1 fois.
Guzzi forza sensations
- Vince Klorto
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Salut,
Si tu roulais avec des "indice 7" sans constater de surchauffe, l'arrivée de l'automne ne fera pas plus chauffer ton moteur.
Il est vrai qu'il convient de respecter les préconisations, mais en roulant tranquillement cela devrait se passer normalement.
Sinon, pour rester serein çà vaut 18 € pièce chez Dafy...
Si tu roulais avec des "indice 7" sans constater de surchauffe, l'arrivée de l'automne ne fera pas plus chauffer ton moteur.
Il est vrai qu'il convient de respecter les préconisations, mais en roulant tranquillement cela devrait se passer normalement.
Sinon, pour rester serein çà vaut 18 € pièce chez Dafy...
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Comme dit Vince ; le risque est limité
Une bougie trop chaude peu fondre un piston ; mais faut etre longtemps a haut régime avec un mélange un peu pauvre
Vécu sur un 750 cb fa ( dans les années 80-90 sur une autoroute allemande a coté de chez moi ) : moto a fond pendant 30 km sans couper et gros nuage d'huile derriere et plus que 3 cylindres qui donne ....
Calotte d'un piston fondu/troué et cylindre rayé par les bouts de métal
Couteux en fait ; j'ai remonté un moteur récupéré sur une épave
Depuis ; je ne joue plus avec des "chaudes " (en moto du moins ! )
Jean Jacques
Une bougie trop chaude peu fondre un piston ; mais faut etre longtemps a haut régime avec un mélange un peu pauvre
Vécu sur un 750 cb fa ( dans les années 80-90 sur une autoroute allemande a coté de chez moi ) : moto a fond pendant 30 km sans couper et gros nuage d'huile derriere et plus que 3 cylindres qui donne ....
Calotte d'un piston fondu/troué et cylindre rayé par les bouts de métal
Couteux en fait ; j'ai remonté un moteur récupéré sur une épave
Depuis ; je ne joue plus avec des "chaudes " (en moto du moins ! )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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