1100 EV - Allumage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

herod
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 nov. 2016, 08:33
Localisation : vienne

1100 EV - Allumage

Message par herod »

Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant l'allumage sur une 1100 EV. Je sais déjà qu'il est possible de supprimer l'injection et de revenir à des carburateurs mais ce que je ne sais pas, c'est s'il est possible de remplacer l'allumage électronique par un allumeur classique étant donné que l'emplacement pour l'allumeur est toujours présent sur le bloc moteur de ma EV de 2000.

Merci d'avance pour vos réponses.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

bien sur

grand plaisir leur fera du bien !

viré ses merdes d"injection ne leur fera que du bien !

cela evitera d"acheter le module mandello déjà

un meilleur rendement moteur
une simplicité basique en révision
un gain de fiabilité énorme dans le temps !
et un retour pratique qui ne demande pas le passage chez un concessionnaire...

le seul défaut faut oser ! :roll:
Yannguz
European Tour
Messages : 1665
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Bon, je n'apporterai rien car je n'ai jamais fait... Mais, sachant que chacun fait ce qu'il souhaite évidemment, quels avantages vois-tu à ces transformations (certainement assez compliquées) ? Le réglage de l'injection est assez facile à effectuer je trouve... :roll:
Ben quoi ?
herod
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 nov. 2016, 08:33
Localisation : vienne

Message par herod »

Bonjour,

Pour répondre à Yannguz, je dirais que l'opération serait à envisager si le boîtier électronique placé sous la selle venait à tomber en panne. En effet, jamais je ne sortirai 1500 euros pour le changer. La société de consommation et les abus me gonflent au plus haut point et être pris pour un imbécile n'est pas dans mes habitudes. :)
Merci à theblakpowervintage (Pseudo pas facile à retenir ! :D ) pour son point de vue que je rejoins un peu. Je ne pense pas que l'injection soit une merde mais je peste contre l'obligation de devoir dépenser des sommes astronomiques pour changer une pièce.(Exemple pot d'échappement valant plus de 500 euros) J'ai eu une calif 2 de 1986 pendant 30 ans et elle ne m'a rien coûté. J'ai voulu faire l'essai d'une EV mais si un gros problème survient, je veux juste être sûr de pouvoir tout virer pour lui mettre deux carbus et un allumeur. Certes, la transformation peut poser des problèmes et si cela s'avère trop difficile, je rachèterai une Calif 2 ! :D
Donc, conclusion de mon sondage, personne n'a tenté la transformation ?!… Dommage, cela m'aurait intéressé d'avoir un avis !
Merci tout de même à vous !!
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4607
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

salut si ça peut t'aider le garage des frères Tavola à Sassenage
je sais qu'ils ont déjà fait des modif de ce style
rien ne coute de passer les voir et demander leur avis
Patrick
V85 Travel
herod
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 nov. 2016, 08:33
Localisation : vienne

Message par herod »

Salut Kube !

Merci pour ton info. C'est toujours bon d'avoir une adresse de ce genre !
Lors d'une balade, on pourrait avec des potes aller y faire un tour pour en savoir plus !
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

bonjour

au passage ajouter un allumeur serait une" hérésie" !!
aussi dépose de l ACC ET Y METTRE UN autre un POIL +performant ...
poser simplement un allumage électronique simple et ses 2 carbus suffisent largement
ces allumages sont d"une fiabilité ( j'en connais qui ont monté les leurs depuis 15 ans ! )

dire l"injection est une "merde " je remets des parenthéses pour ne pas choquer .... mais c'est pour faire du buzz ( çà marche aussi quand c'est pas en panne )

retrouver son caractère ;supprimer son anémie; désobéir aux régle antipollution;nicolas hulot ;l" esprit mandello, rebelle ;défi ;l'amour ....?????
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt!comme dit theblack faut juste oser pour l'avoir fait sur mon centauro. carbus de 40 et un allumage SACHSE IGNITION depuis mars 2015 sans soucis :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2897
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Dans cette optique, on rejoint les modèles 1994 calif 1100 carbu de 36 avec allumage Digiplex.

On ne peut pas faire plus simple tout en ayant 1 allumage électronique.
1 capteur de phase et 1 durite (air) branchée sur chaque corps admission pour la dépression, le tout relié au Digiplex qui gère l'allumage.

Du coup un circuit électrique beaucoup plus simple que sur les modèles injection.

Au final, est-ce plus facile de changer de moto ou de faire la modif . :?:

Faut voir !.
herod
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 nov. 2016, 08:33
Localisation : vienne

Message par herod »

En effet, jeanroche, faut voir ce que ça coûte mais si l'on veut conserver son EV avec un freinage bien plus performant qu'une Calif 2, ça peut valoir le coup ! A l'occasion, j'irai voir les frères Tavola pour avoir un avis.

Une autre question concernant les guidons. J'ai un guidon large sur mon EV et je voudrais le remplacer par le guidon d'origine, à savoir plus haut est moins large que le mien. J'en ai trouvé un mais le gars me dit qu'il était monté sur une Nevada. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ceux des Nevada et ceux des EV sont les mêmes ? Le mec qui le vend m'a donné les mesures et il semble être identique. Hauteur 20cm et largeur 77cm. J'ai mesuré celui d'un pote qui a un guidon d'origine et ça correspond. Je vais tout de même le prendre mais par curiosité, si quelqu'un a l'info ! :)
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Re: 1100 EV - Allumage

Message par Gilbert »

herod a écrit :Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant l'allumage sur une 1100 EV. Je sais déjà qu'il est possible de supprimer l'injection et de revenir à des carburateurs mais ce que je ne sais pas, c'est s'il est possible de remplacer l'allumage électronique par un allumeur classique étant donné que l'emplacement pour l'allumeur est toujours présent sur le bloc moteur de ma EV de 2000.

Merci d'avance pour vos réponses.
Impossible d'utiliser l'emplacement d'origine de l'allumeur, l'arbre à came n'a pas le pignon d'entraînement de l'allumeur.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt! je ne saisis pas trop!si tu remplaces l'injection par des carbus tu retires donc la rampe d'injection et l'ecu !! et ton allumage sera pris en bout de vilo/alternateur avec petit boitier d'allumage electronique. c'est la transfo que j'ai faite sur mon centauro :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Yannguz
European Tour
Messages : 1665
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Et le boîtier p08, il fait allumage ET injection, ou seulement injection, avec un boîtier séparé pour l'allumage ? Dans ce deuxième cas, on pourrait garder ce boîtier ?
Ben quoi ?
herod
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 nov. 2016, 08:33
Localisation : vienne

Message par herod »

Salut Gilbert, Voilà l'info qui me manquait. S'il n'y a pas de pignon sur l'arbre à cames, c'est foutu pour l'idée de l'allumeur. :(
herod
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 nov. 2016, 08:33
Localisation : vienne

Message par herod »

Remo, je ne vois pas très bien comment tu as fait pour le boîtier d'allumage dont tu parles. Comment l'installer en bout de vilo ? Tu aurais une photo ?
Oui, l'idée est (Dans le cas où il m'arrive un gros souci avec le boîtier électronique à 1500 euros) de virer l'injection et l'allumage qui sont reliés à ce boîtier pour des carbus et un allumage indépendant mais comme le dit Gilbert, comme il n'y a pas de pignon sur l'arbre à cames, c'est mort pour cette hypothèse. Ton idée d'un allumage électronique pourrait convenir si je savais comment tu as fait pour installer ce petit boîtier ! :)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »