1100 EV - Câble embrayage
- jerome29
- Connait son département
1100 EV - Câble embrayage
Bonjour
J'ai changé il y a 2 ans mon câble d'embrayage qui ne tenait plus que par un fil au niveau de la poignée.
Rebelote au bout de 2 ans. J'avais pourtant bien nettoyé et bien graissé le siège de l'embout dans la poignée ?
Est ce normal ? Cela cache t il un soucis ailleurs ? Conseillez vous plutôt le changement complet du câble avec la gaine ou uniquement le câble avec un arrêt de câble ?
Merci
J'ai changé il y a 2 ans mon câble d'embrayage qui ne tenait plus que par un fil au niveau de la poignée.
Rebelote au bout de 2 ans. J'avais pourtant bien nettoyé et bien graissé le siège de l'embout dans la poignée ?
Est ce normal ? Cela cache t il un soucis ailleurs ? Conseillez vous plutôt le changement complet du câble avec la gaine ou uniquement le câble avec un arrêt de câble ?
Merci
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
- philmar19
- World Trip Runner
Perso, je ne remplace que le câble avec un gros serre cable au niveau de la boite.
Sur mon SP, j'avais mis un câble d'embrayage d'une débroussailleuse acheté 3 sous chez un équimepentier d'article de jardinage : plus aucun soucis
Sur mon SP, j'avais mis un câble d'embrayage d'une débroussailleuse acheté 3 sous chez un équimepentier d'article de jardinage : plus aucun soucis
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- jerome29
- Connait son département
Merci pour l'info
Câble changé hier en allant dans un magasin de motoculture (câble + serre câble = 5.5 euros !!)
J'ai pris le même diamètre (2 mm) mais il y avait aussi du 3 mm.
Il y a t il un inconvénient à mettre plus gros (il passe dans la gaine) ?
Câble changé hier en allant dans un magasin de motoculture (câble + serre câble = 5.5 euros !!)
J'ai pris le même diamètre (2 mm) mais il y avait aussi du 3 mm.
Il y a t il un inconvénient à mettre plus gros (il passe dans la gaine) ?
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
Je trouve qu'au niveau du système de réglage de tension (poignée), la longue vis fendue est tranchante le long de cette fente... Je veille à ne pas aligner la fente avec celle de la rondelle contre écrou, pour ne pas que le câble se ballade trop dans son "tunnel", en plus évidemment de mettre le paquet de graisse. Peut-être le fais-tu déjà, sinon jette un oeil...
Ben quoi ?
- philmar19
- World Trip Runner
Pour un diamètre plus gros pourquoi pas mais avec un bon graissage.
Sinon, à diamètre identique, les câbles pour la motoculture me semblent plus robustes que les origine Guzzi.
Sinon, à diamètre identique, les câbles pour la motoculture me semblent plus robustes que les origine Guzzi.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- World Trip Runner