Suite.
Pour pouvoir remettre le roulement en place.
J'ai joué un peu avec le thermique, le froid.
J'ai mis le roulement dans un sachet étanche, puis au congélateur.
C'est critiquable car il se peut qu'on crée des condensations à l'intérieur du roulement quand on le sort.
Mais il faut bien faire quelque chose pour que ça rentre au fond du logement du bras.
Un décapeur thermique peut aider à dilater légèrement le logement du roulement dans le bras.
Sinon tu peux essayer direct en force, mais déjà qu'avec l'aide du froid et chaud ça n'a pas été tout seul.
Donc à toi de voir ce qui est le mieux.
Car malheureusement je ne peux pas trop donner des conseils, car c'est l'unique fois ou je l'ai fait (pas d'expérience).
Le tout est de ne pas flinguer le roulement avant la fin des opérations

.
J'ai donc utilisé cet outil fait maison en prenant appui sur la cage extérieure du roulement pour l'enfoncer.
Surtout ne pas prendre appui sur la cage intérieure, c'est évident.
Sinon les roulements risquent d'être marqués, et puis foutus en peu de temps à l'utilisation.
Avec l'aide de l'outil et la presse, il a fini par rentrer doucement jusqu'au fond à sa place en butée.
Si on a peur qu'il bouge, de la Loctite peut être utilisée pour bloquer.
Plus qu'à mettre le circlips en place dans sa gorge avec la pince qui va bien et le tour est joué.
Pour le joint de cardan.
J'ai fait un autre outil en PVC pour guider et maintenir le joint de cardan pendant que la presse faisait sont boulot, c'est à dire mettre la pression.
Voici l'engin, y' a pas plus simple.
3 tiges filetées de 14, des rondelles et écrous, 2 ou 3 plaques de maintien pour centrer avec l'aide d'une douille de 30 enquillée sur le petit bout de manchon du joint de cardan qui permet de caler l'ensemble de la pièce dans l'axe de la descente guidé par le tube PVC .
Les tiges filetées traversent bien sûr l'établis et sont bloquées dessous par écrous, rondelles à hauteur voulue.
Dans l'image ci dessous, le joint de cardan neuf est en place.
J'ai aussi joué avec le froid pour que le joint de cardan rentre dans le roulement.
Rebelotte, sac étanche au congélo, désolé !.
La prochaine fois on verra si je fais ça en force sans réfrigérer, aie !.
J'ai mis en place et réglé une tige filetée avec rondelle qui prend appui entre l'établis et le dessous de la cage interne du roulement pour ne pas risquer d'abîmer le roulement quand la presse a enfoncé le joint de cardan dans le palier du roulement.
On voit cette rondelle ici au fond sous le roulement prête à contrer l'effort de la presse, la rondelle est visible aussi sur la tige centrale dans la première image de la presse.
Voici normalement l'outil recommandé pour mettre le joint de cardan en place.
Je ne l'ai pas, donc j'ai utilisé le tube PVC roulé, collé à la côte qui va bien..

Pour ceux qui veulent essayer, comme on dit, y'a plus qu'à

.
Moto guzzi c'est chouette !.