Bonsoir à tous,
Je continue ma découverte de la moto avec ma V7 de 2009 (sans ABS) et si le passage des vitesses se passe désormais plutôt bien, j'ai encore du mal avec un freinage "orthodoxe".
En effet, venant de la Vespa, j'ai tendance à ne freiner qu'avec l'avant et à débrayer (pas de frein au pied). Et quand je me force à utiliser le pied juste avant le frein avant comme le moniteur me l'a indiqué, je n'ai aucune subtilité. Je bloque régulièrement.
Sur le bitume hyper chauffé en ville cet aprèm, l'arrière a même chassé deux ou trois fois avant que je relâche la pression.
Or je vois qu'il y a une vis en arrière de la commande de frein. Est-ce pour ajuster la longueur de la course ? Cela me permettrait peut-être d'être plus subtil ?
Sinon je ne vois qu'une chose. Pratiquer, pratiquer et encore pratiquer pour être au point le jour de l'examen... Vos conseils sont les bienvenus.
V7 - Course de la pédale de frein : réglable ?
Re: V7 - Course de la pédale de frein : réglable ?
Bonjour Bergame,
juste une remarque, trop tardive certes, à mon avis, il aurait mieux valu pour toi de commencer cet apprentissage de la conduite avec une 125...
Moins de risques, donc moins d' appréhension et de ce fait apprentissage plus facile...
A+, Loïc.
juste une remarque, trop tardive certes, à mon avis, il aurait mieux valu pour toi de commencer cet apprentissage de la conduite avec une 125...
Moins de risques, donc moins d' appréhension et de ce fait apprentissage plus facile...
A+, Loïc.
- Magic Trix
- World Trip Runner
Bonjour,
Sur la mienne (V7 racer), je peux régler la position de la pédale à l'aide d'une came. Je pense que si tu as ça sur ta bécane, ce sera plus efficace pour répondre à ton problème que le réglage de la course.
J'ai plusieurs motos, et il m'arrive d'avoir des freinages arrières moins dosés justement car les pédales de se situent pas exactement toutes à la même hauteur.
La V7 a également tendance à bloquer assez vite, surtout à ces périodes où il n'a pas plu depuis longtemps, et ce sera la patinoire dans les rond-points aux premières pluies.
La solution, comme tu le dis, s'entraîner. Au début, si je peux me permettre, prend des chaussures qui te permettent de sentir les pédales, jusqu'à acquérir le bon geste.
Sur la mienne (V7 racer), je peux régler la position de la pédale à l'aide d'une came. Je pense que si tu as ça sur ta bécane, ce sera plus efficace pour répondre à ton problème que le réglage de la course.
J'ai plusieurs motos, et il m'arrive d'avoir des freinages arrières moins dosés justement car les pédales de se situent pas exactement toutes à la même hauteur.
La V7 a également tendance à bloquer assez vite, surtout à ces périodes où il n'a pas plu depuis longtemps, et ce sera la patinoire dans les rond-points aux premières pluies.
La solution, comme tu le dis, s'entraîner. Au début, si je peux me permettre, prend des chaussures qui te permettent de sentir les pédales, jusqu'à acquérir le bon geste.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- bergame
- Connait son département
Merci pour le conseil. Ca commence à rentrer gentiment.