Ludo51 a écrit :
Comme Xelos , des présentations/essais presse en mars pour des motos dispo en concession en juin , jusque là rien de déconnant , c'est même assez rapide par rapport à d'autres marques qui font des présentations presse 6 mois voire davantage avant disponibilité en concession....
C'est vrai que c'est un Timing assez serré dans l'absolu, tout en soulignant que l'important est d'avoir les motos en début de saison, c'est à dire fin mars/début avril au plus tard...
Avec ce pb qui les a ou les retarde (je vais me rencarder auprès de mes "antennes" sur les délais), ils peuvent malheureusement passer auprès d'une bonne partie des ventes 2018...
En lisant les articles, on voit qu'ils limitent le kilométrage des motos/moteurs des premiers modèles produits à 1200 kms pour éviter qu'ils ne cassent, c'est clair, de plus après les problèmes récents qu'ils ont eu, qu'ils ne peuvent pas une nouvelle fois faire la une de l'actualité là-dessus (c'est d'ailleurs étonnant que l'on ne trouve rien là-dessus dans la presse française et que c'est le "silence radio" -imposé par la maison mère?- avec une moue dubitative de différents vendeurs & de mes "antennes" quand je voulais essayer cette moto qui m'a mis la puce à l'oreille...)
Au delà de cela se pose aussi la question de la production de part le Monde (ici en Chine), qui n'est pas toujours sans risque au début...
J'en parlais ces derniers temps avec un ami qui a bossé dans la qualité en milieu automobile, il en a vu des belles et des pas mures à ce sujet quand ça a commencé à délocaliser...

BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.