V7 II - Problème au démarrage

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Franckie33
Connait son département

V7 II - Problème au démarrage

Message par Franckie33 »

Bonsoir à tous amis guzzistes

Depuis l achat de ma V7 j ai un problème récurrent :
Quand je veux la démarrer (ce n est pas systématique mais ça arrive fréquemment) je dois m y prendre à plusieurs reprises...jusqu à parfois quatre fois ! pour qu elle démarre enfin :-(
Au cours de ces tentatives infructueuses la bécane se lance en faisant de jolis borborygmes parfois accompagnés de pétarades (du meilleur effet) mais pas de démarrage en attendant...Ca donne l impression qu il y a des bulles dans les pots et une fois qu elles sont virées je peux enfin y aller !
Voilà j espère être clair dans la description du problème et si l un (ou plusieurs) d entre vous peut m aider à le résoudre j apprécierais car au final ça commence à me gonfler pour une bécane en plus quasi neuve (- de 9000 km)
J ai aussi une Bréva que j aime de 2006 et elle démarre sans chipoter au quart de tour !
Merci d avance pour vos lumières
V guzziste
Franck
ps : emmené au concess pour la révision des 1000 bornes j avais signalé le problème ; il avait changé la cartographie pensant que ça suffirait mais ça n a strictement rien changé
lemmy38
Connait son département

Message par lemmy38 »

salut franck
regarde du coté des bougies et des antiparasites car ça sent le problème d allumage ton histoire.
la carto n a rien a voir .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Franckie33
Connait son département

Message par Franckie33 »

Merci pour ta réponse Lemmy
Oui c est une idée à investiguer
Quand j y pense la moto (qu elle ait démarré du premier coup ou pas)
a des ratés une bonne centaine de mètres avant d être "fluide"
Un indice de plus ?
V guzziste
Franck
Guzziman
Tour du paté de maison

Message par Guzziman »

Pour éviter les "ratés" et qu'elle soit fluide dès le départ, je laisse chauffer la mienne le temps d'enfiler mon casque et mes gants. Si ça peut t'aider.
Mouche ton nez et dis bonjour au macadam.
Alika
European Tour

Message par Alika »

Regardes aussi la gueule de tes bougies...
Tu peux aussi resserrer légèrement les durites autour de l'admission (sortie du filtre et celle en Y)...
Tant que tu y es, regardes aussi les serrages des tubes d'échappement sur les culasses et les silencieux...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Bonjour,
J'ai eu ce pb récemment, j'avais un antiparasite mal enfoncé.
Est-ce seulement à froid ou pareil à chaud? Je pense que tu as également essayé plusieurs façons de démarrer? Sur cette bécane, à froid je ne touche à rien, j'appuie juste sur le démarreur sans toucher la poignée. A chaud, je mets un peu de gaz. Comme j'ai plusieurs bécanes, il m'arrive de me tromper, et si j'accélère à froid, elle a un peu plus de mal à démarrer.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Franckie33
Connait son département

Message par Franckie33 »

Salut à tous

D habitude je reçois un email me prévenant que j ai reçu des réponses mais point ces fois ci :?: donc desoled pour mon retour tardif ceci expliquant cela

Je vous remercie donc pour vos réponses, je vais suivre vos suggestions et vous tiendrai au jus
V guzziste
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »