1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.
- pissenlit1er
- Tour de France
- Messages : 320
- Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
- Localisation : Crémieu 38460
1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.
Bonjour je viens de prendre les compressions sur ma 1100i california de 1996, et petit souci. Cyl gauche 12, cyl droit 8.
Elle sort d'entretien et il ne m'en a pas dit plus que ca.
Je vais donc démonter, et essayé de chiffrer au mieux.
Les boules moi qui pensai prendre la route le weekend prochain.
D’après vous faire qu'un cylindre c'est jouable?
Elle sort d'entretien et il ne m'en a pas dit plus que ca.
Je vais donc démonter, et essayé de chiffrer au mieux.
Les boules moi qui pensai prendre la route le weekend prochain.
D’après vous faire qu'un cylindre c'est jouable?
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Nevada club, California 1100IE
Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.
Reste à savoir si c' est une question de segmentation ou une soupape fuyarde...
Le test habituel, pour la segmentation, c' est d' injecter un peu d' huile par le trou de bougie et de mesurer.
Si la compression lue augmente, segments HS.
Ne pas oublier que cette mesure se fait gaz grand ouverts et faire tourner le moulin, jusqu' à obtention de la valeur maximale.
Avec un allumage électronique, attention à bien appliquer la bougie sur le cylindre, pour ne pas claquer l' allumage, à moins que tu n' arrives à faire tourner le démarreur sans la démarrer...
A+, Loïc.
Le test habituel, pour la segmentation, c' est d' injecter un peu d' huile par le trou de bougie et de mesurer.
Si la compression lue augmente, segments HS.
Ne pas oublier que cette mesure se fait gaz grand ouverts et faire tourner le moulin, jusqu' à obtention de la valeur maximale.
Avec un allumage électronique, attention à bien appliquer la bougie sur le cylindre, pour ne pas claquer l' allumage, à moins que tu n' arrives à faire tourner le démarreur sans la démarrer...
A+, Loïc.
- pissenlit1er
- Tour de France
- Messages : 320
- Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
- Localisation : Crémieu 38460
Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.
J'ai donné les valeurs avec injection d'huile, sans l'huile il y a 1 point de moins des 2 cotés.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Nevada club, California 1100IE
Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.
A mon avis, il faut intervenir sur les deux cylindres, sinon déséquilibre entre neuf et déjà usagé...
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- pissenlit1er
- Tour de France
- Messages : 320
- Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
- Localisation : Crémieu 38460
Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.
J'ai appelé Motorcycles , il ma dit que cela se faisait mais bien sur en fonction de l'état du moteur. 33500 ou 133500km ???
Je vais commencer par la dépose de la culasse droite et en fonction de l'état je déposerai la distribution et l'autre culasse.
Je vais commencer par la dépose de la culasse droite et en fonction de l'état je déposerai la distribution et l'autre culasse.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Nevada club, California 1100IE
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.
Si tu fais une segmentation, fais les 2 côtés…
As-tu essayé de prendre les compressions moteur chaud ?
Enfin pour l'allumage, il suffit de le couper grâce au coupe-circuit.
LMT
As-tu essayé de prendre les compressions moteur chaud ?
Enfin pour l'allumage, il suffit de le couper grâce au coupe-circuit.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- pissenlit1er
- Tour de France
- Messages : 320
- Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
- Localisation : Crémieu 38460
Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.
Moteur chaud non, avec la dilatation il peut y avoir une petite différence.
De toute façon je verrai au démontage de la culasse droite s'il y a du jeu au piston (cylindre) je ferais une segmentation des 2 cotés bien évidemment, et soupapes de droite.
Je l'ai déjà fait sur des voitures et ça marche très bien.(soupapes)
Je vais dépose le coté droit demain. je ferai des photos de l'étendu des dégats. Bonne nuit demain je bosse, encore 1 an pour la retraite.
De toute façon je verrai au démontage de la culasse droite s'il y a du jeu au piston (cylindre) je ferais une segmentation des 2 cotés bien évidemment, et soupapes de droite.
Je l'ai déjà fait sur des voitures et ça marche très bien.(soupapes)
Je vais dépose le coté droit demain. je ferai des photos de l'étendu des dégats. Bonne nuit demain je bosse, encore 1 an pour la retraite.

Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Nevada club, California 1100IE
- pissenlit1er
- Tour de France
- Messages : 320
- Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
- Localisation : Crémieu 38460
Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.
Un mécano pas correct et incompétent. Jugé par vous même.
Travail sale et absence de joints, caches culbuts, et je n'ai pas déposé le carter infirieur. photos.




Maintenant la cause de mon problème; guide admission HS et souppape échappement HS


Je ne sais pas ce que vous en pensés mais il ne me semble pas que le moteur est plus de 34000kms. Mais je peut me tromper.
Travail sale et absence de joints, caches culbuts, et je n'ai pas déposé le carter infirieur. photos.




Maintenant la cause de mon problème; guide admission HS et souppape échappement HS


Je ne sais pas ce que vous en pensés mais il ne me semble pas que le moteur est plus de 34000kms. Mais je peut me tromper.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Nevada club, California 1100IE
Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.
En même temps si le jeux aux soupapes a été fait aussi soigneusement que la jolie confiture rouge des photos...
Peut-être qu'en assez peu de bornes on peut défoncer un siège de soupape...

Peut-être qu'en assez peu de bornes on peut défoncer un siège de soupape...

Ben quoi ?
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.
C'est toi qui avais mis la moto chez ce mécano, ou c'est un "héritage" du précédent propriétaire ?
Il aurait mis un coup de chiffon pour retirer le trop de patahoinj', ça aurait pu passer pour professionnel.
As-tu déposé les soupapes pour juger de l'étendue exacte des dégâts ?
LMT
Il aurait mis un coup de chiffon pour retirer le trop de patahoinj', ça aurait pu passer pour professionnel.
As-tu déposé les soupapes pour juger de l'étendue exacte des dégâts ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- World Trip Runner
- Messages : 3188
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.
salut
y'a des trucs zarbis !! la moto ? on sait pas si avant les revisions ont été faites ou pas avant ?
ensuite la foto du "mécano" qui a mon avis a ouvert le bazar ; que le joint était mort et a mis de la pate a joint et ciao bello ...
y'a comme un lézard ........
y'a des trucs zarbis !! la moto ? on sait pas si avant les revisions ont été faites ou pas avant ?
ensuite la foto du "mécano" qui a mon avis a ouvert le bazar ; que le joint était mort et a mis de la pate a joint et ciao bello ...
y'a comme un lézard ........

- pissenlit1er
- Tour de France
- Messages : 320
- Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
- Localisation : Crémieu 38460
Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.
Je viens de déposé les soupapes Ech HS ADM en sursis.
Pour répondre a tous! achat 08/2017 en panne de pompe a essence( problème reglé. Héritage de l'ancien proprio.
Suite a passage a l'hospital (pas prévu) moral en berne j'ai voulu faire bosser un gars du coin, bin j'aurais mieux fait de me faire remplacer le cœur par une pompe a joint( de cache culbuts).
Mais bon travail pas propre synchro de merde aussi. je conseil pas du tout.
Valeur de réglage contrôlé 0.8 ADM, 0.10 ECH. Le tout bien gras.
En clair j'ai roulé avec en mai cette année.(remise en route).
Photos des sièges et soupapes.




Voila reste plus qu'a passer la commande.
Pour répondre a tous! achat 08/2017 en panne de pompe a essence( problème reglé. Héritage de l'ancien proprio.
Suite a passage a l'hospital (pas prévu) moral en berne j'ai voulu faire bosser un gars du coin, bin j'aurais mieux fait de me faire remplacer le cœur par une pompe a joint( de cache culbuts).
Mais bon travail pas propre synchro de merde aussi. je conseil pas du tout.
Valeur de réglage contrôlé 0.8 ADM, 0.10 ECH. Le tout bien gras.
En clair j'ai roulé avec en mai cette année.(remise en route).
Photos des sièges et soupapes.




Voila reste plus qu'a passer la commande.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Nevada club, California 1100IE
-
- World Trip Runner
- Messages : 3188
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.
re!
c 'est un super cadeau qui t"as fée l"ancien proprio !
j'espére qu"il te la donnée
c 'est un super cadeau qui t"as fée l"ancien proprio !

j'espére qu"il te la donnée

- pissenlit1er
- Tour de France
- Messages : 320
- Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
- Localisation : Crémieu 38460
Re: 1100 IE - Perte de compression sur cylindre droit.
Pas donné, mais a moitié prix.
Mais bon, je vais prendre sur moi et me remettre au taf.
D’ailleurs c'est déjà fait.
Mais bon, je vais prendre sur moi et me remettre au taf.
D’ailleurs c'est déjà fait.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Nevada club, California 1100IE
- pissenlit1er
- Tour de France
- Messages : 320
- Inscription : 17 avr. 2009, 18:57
- Localisation : Crémieu 38460
Re: 1100 I - Perte de compression sur cylindre droit.
pissenlit1er a écrit :Bonjour je viens de prendre les compressions sur ma 1100i california de 1996, et petit souci. Cyl gauche 12, cyl droit 8.
Elle sort d'entretien et il ne m'en a pas dit plus que ca.
Je vais donc démonter, et essayé de chiffrer au mieux.
Les boules moi qui pensai prendre la route le weekend prochain.
D’après vous faire qu'un cylindre c'est jouable?
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Nevada club, California 1100IE