Mécanique - Détonation sur le cylindre droit
Modérateur : Centaurdedé
- misteratrox
- Tour du paté de maison
Mécanique - Détonation sur le cylindre droit
Bonjour tout le monde,
Ne trouvant pas de post traitant de ce sujet, et véritable rookie sur MG (j'ai la Bellagio depuis quelques semaines), je me permets de vous soumettre un phénomène courant sur ma belle.
Je ne sais pas si c'est quelque chose de normal ou non sur ce moteur, alors autant demander.
Quand je roule sur le filet à toute petite vitesse (30-40 km/h, en seconde), le cylindre droit me fait de temps à autre de grosses détonations.
C'est pas systématique, mais relativement fréquent, et le choc se ressent au niveau de la jambe.
Pas constaté à gauche, ni si les accélérations - décélérations, et non plus sur le filet de gaz à plus haute vitesse.
A votre avis, faut consulter ?
Ne trouvant pas de post traitant de ce sujet, et véritable rookie sur MG (j'ai la Bellagio depuis quelques semaines), je me permets de vous soumettre un phénomène courant sur ma belle.
Je ne sais pas si c'est quelque chose de normal ou non sur ce moteur, alors autant demander.
Quand je roule sur le filet à toute petite vitesse (30-40 km/h, en seconde), le cylindre droit me fait de temps à autre de grosses détonations.
C'est pas systématique, mais relativement fréquent, et le choc se ressent au niveau de la jambe.
Pas constaté à gauche, ni si les accélérations - décélérations, et non plus sur le filet de gaz à plus haute vitesse.
A votre avis, faut consulter ?
Bellagio Aquila Nera - 2013
- misteratrox
- Tour du paté de maison
- misteratrox
- Tour du paté de maison
- misteratrox
- Tour du paté de maison
Hello,
Je n'ai finalement rien remarqué de spécial sur l'antiparasite (mais je ne suis pas allé jusqu'à regarder les bougies internes).
Par contre ce qui est très visible c'est que mon collecteur droit chauffe plus que le gauche: la couleur bleuté jaunâtre est beaucoup plus marqué.
Donc pétarades et couleur différente, je me pose du coup la question : synchro? mélange trop pauvre?
Je n'ai finalement rien remarqué de spécial sur l'antiparasite (mais je ne suis pas allé jusqu'à regarder les bougies internes).
Par contre ce qui est très visible c'est que mon collecteur droit chauffe plus que le gauche: la couleur bleuté jaunâtre est beaucoup plus marqué.
Donc pétarades et couleur différente, je me pose du coup la question : synchro? mélange trop pauvre?
- misteratrox
- Tour du paté de maison
D'après le carnet d'entretien vendu avec la bécane, ça remonte à 2015, quand elle eu 10 000 km (enfin je suis pas certain que le jeu au soupape ait été fait, seulement que la révision des 10000 a été faire). C'est vrai qu'elle avait pas beaucoup roulé ensuite (je l'ai eu à 14000), mais ça fait déjà 3 ans.
4 000 km en 3 ans sans aucune intervention, faut pas trop s'étonner non plus qu'elle ne fonctionne pas de façon optimale.
Elle mérite une bonne révision complète avec vidange de tous les liquides, remplacement de tous les filtres, bougies, jeu aux soupapes, synchro suivi d'un reset TPS ( dans cet ordre )
.
V
Elle mérite une bonne révision complète avec vidange de tous les liquides, remplacement de tous les filtres, bougies, jeu aux soupapes, synchro suivi d'un reset TPS ( dans cet ordre )

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- misteratrox
- Tour du paté de maison
-
- World Trip Runner
Pour ma part,
ça fait un bout qu'elle ne me l'a plus fait.
A la dernière vérif soupapes, je n'ai pas eu à modifier le cylindre droit,
en revanche j'ai changé les bougies internes et externes.
Et dit comme ça, il y a eu peut être un lien, car sur les derniers milliers de km parcourus elle ne m'a pas fait ce coup de latte.
Synchro ok,
jamais touché au TPS
Effectivement ça vaudrait le coup d'uen bonne révision en commençant par la base : huiles/filtres - jeu soupapes - bougies!

ça fait un bout qu'elle ne me l'a plus fait.
A la dernière vérif soupapes, je n'ai pas eu à modifier le cylindre droit,
en revanche j'ai changé les bougies internes et externes.
Et dit comme ça, il y a eu peut être un lien, car sur les derniers milliers de km parcourus elle ne m'a pas fait ce coup de latte.
Synchro ok,
jamais touché au TPS
Effectivement ça vaudrait le coup d'uen bonne révision en commençant par la base : huiles/filtres - jeu soupapes - bougies!

Belle à Joe!
Déjà suggérémotoguzziinside a écrit :... Si ca pétarade c 'est que ta moto est pas réglé comme il faut

Déjà demandé ( et répondu ).motoguzziinside a écrit :... ta dernière synchro des corps d'injecteur elle a était fait quand?
Faut tout lire, pas que le premier et dernier post

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- misteratrox
- Tour du paté de maison
C'est vrai que l'avoir acheté en concession m'a un peu induit en erreur : l'impression de récupérer une moto entièrement révisée.
Hors vu qu'elle était en dépôt vente, je me rends bien compte qu'il va me falloir intégralement la réviser, car je ne peux pas être sur de la qualité de l'entretien fait précédemment.
Donc je vais tout reprendre en suivant vos conseils. ça sera l'occasion de voir les entrailles de ce joli moulin.
En tout cas merci! Je commençais à avoir des doutes, et vous me confirmez tout ça
Hors vu qu'elle était en dépôt vente, je me rends bien compte qu'il va me falloir intégralement la réviser, car je ne peux pas être sur de la qualité de l'entretien fait précédemment.
Donc je vais tout reprendre en suivant vos conseils. ça sera l'occasion de voir les entrailles de ce joli moulin.
En tout cas merci! Je commençais à avoir des doutes, et vous me confirmez tout ça