V7 - Problème de démarrage

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Halta
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V7 - Problème de démarrage

Message par Halta »

Bonjour à tous,

Sortie d'hiver pluvieux, je n'ai pas pu sortir ma V7 de cette hiver :( Aujourd'hui le printemps est "presque" là et il me tarde de refaire de la moto.

Malheureusement, ma V7 ne veut rien savoir :(

Il y a 3 semaines je tente un démarrage dans mon garage, les feux s'allument (tout va bien) je lance le démarrage et elle s'étouffe. Après tout rien d'étonnant je n'ai pas roulé de l'hiver, la batterie est resté branché ... bref tout pour que ça ne fonctionne pas à la sortie de l'hiver.

J'ai tenté via un booster de batterie (petit powerbank permettant de suppléer la batterie) et là j'ai eu droit à un léger vrombisssement. Mais la moto se "réinitialisait" (comme si j'avais tourné la clef puis remise).

Je me décide à faire une bonne recharge de la batterie. Une nuit sur le chargeur. Au lendemain matin, toujours le même constat, ça vrombit légèrement mais ça s'étouffe.

Bon la batterie est peut être morte. Je change donc de batterie, je remet tout en place et toujours la même :(

Voici une vidéo pour illustrer mon propos :

https://www.youtube.com/watch?v=VTs0OATOaFw

N'étant pas du tout mécano, je n'ai pas vraiment d'idée. Le démarreur tourne bien, mais j'ai du mal à savoir si l'allumage se fait bien. Les bougies ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

Et la batterie neuve, est-ce qu'elle est bien chargée?

Parce que sur la vidéo le démarreur est bien faiblard.

Enlève les bougies, remets les dans les antiparasites, pose les bien en faisant masse sur la culasse pour ne pas griller l'allumage et fais tourner le moteur au démarreur pour voir déjà si ça tourne mieux, pour voir si tu as de l'étincelle aux bougies et pour vérifier qu'il n'y a pas un cylindre qui se serait rempli d'essence pendant l'hiver.

Quoique, si c'est une injection ce n'est pas possible le remplissage d'essence pour cause de fuite dans le circuit d'essence?
Je n'y connais rien aux injections...
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

en 12 secondes pour savoir ce qu'a ta moto il faut être très
fort .
je fais te faire faire comme j'ai fait faire a zita sur sa california
tu mets un voltmetre sur ta batterie tu dois avoir 12.6/12.8v
tu laisse le voltemetre sur la batterie et tu regarde ce que t'indique
le voltemetre si il indique en dessous de 12 V ta batterie est HS

A+
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Halta
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Message par Halta »

La batterie est toute neuve, ça serait quand même étonnant non ?

Je vais lui remettre un coup de charge car je l'ai placé directement sur la moto après l'ajout d'acide dedans.

Je vais tenter aussi ce que tu as dit Guzzovitch, j'ai des bougies toutes neuves de prête à voir si un simple remplacement + recharge de la batterie (neuve) fait l'affaire.
guyader
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Message par guyader »

Concernant les bougies, il arrive qu' elles claquent au démarrage.
Qu' elles produisent une étincelle à l' air libre n' indique qu' une chose : les bobines fournissent le jus, par contre ce n' est pas une indication suffisante sur leur état de fonctionnement sous la pression des gaz comprimés dans le cylindre.
Le seul moyen de s' en assurer est de les remplacer par des neuves.

A+, Loïc.
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bruno_c
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Message par bruno_c »

Si tu as une voiture, tu peux aussi essayer de mettre des câbles de démarrage entre la batterie de l'auto et celle de la moto. De cette façon, la moto démarrera même si sa batteries est faible ou déchargée.

Bruno
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xelos33
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Message par xelos33 »

Halta a écrit :... Je vais lui remettre un coup de charge car je l'ai placé directement sur la moto après l'ajout d'acide dedans...
Pas bon ça, surtout si tu as tiré dessus. Une bonne charge est souhaitable avant montage.

Une batterie neuve juste remplie de son acide a logiquement assez de puissance pour lancer le moteur, mais il faut aller rouler ensuite pour la charger à toc.

C'est pour cela que lui mettre un coup de chargeur avant est préférable.

Il y a des chances que tu l'aies maltraitée.

V
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Halta
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Message par Halta »

Hello,

Bon j’ai démonté les bougies ce soir et en les démontant j’ai remarqué que l’antiparasite tenait mal sur une des bougies. En l’enlevant une bague censé rester à l’intérieur de l’antiparasite est resté sur la bougie ...

Bref ... je vais voir ce que je peux faire ce week-end mais je pense qu’elle va finir au garage 😕
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

Comme dit Xelos, il faut charger une batterie après avoir mis l'acide.
Il me semble même qu'il faut la laisser reposer (1 heure?) avant de la charger.

Normalement tu as un mode d'emploi sur l'emballage de la batterie.

Si la vidéo c'était avec la batterie neuve, c'est clair qu'elle n'est pas chargée.

Fait quand même tourner un peu le moteur sans les bougies, ce serait bête de plier les bielles si le moteur est plein d'essence.
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ush
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Message par ush »

même problème ici .. plus ou moins
la v7 (2011) a peu tourné cet hiver,
malgré la batterie sur chargeur 'intelligent' elle refuse de démarrer
(ne tousse même pas mais toutes ampoules fonctionnelles)
donc
batterie neuve, chargée comme il faut, bougies neuves
la v7 démarre .. mais ne garde pas son ralenti et cale
en jouant de la poignée elle tourne pendant 30 secondes .. et cale
pas de solution à cette heure ..

:(
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Message par remo »

slt as tu tente de mettre des bougies IRIDIUM ? sur ma guzz ca fait la difference :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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Rock80
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Message par Rock80 »

ush a écrit :même problème ici .. plus ou moins
la v7 (2011) a peu tourné cet hiver,
malgré la batterie sur chargeur 'intelligent' elle refuse de démarrer
(ne tousse même pas mais toutes ampoules fonctionnelles)
donc
batterie neuve, chargée comme il faut, bougies neuves
la v7 démarre .. mais ne garde pas son ralenti et cale
en jouant de la poignée elle tourne pendant 30 secondes .. et cale
pas de solution à cette heure ..

:(
De quand date le dernier plein d'essence ? Quel type de Sans Plomb a été utilisé à ce moment-là ? Le réservoir a-t-il été rempli complètement avec de l'essence fraîche AVANT l'hivernage ?

Moi, le premier truc que je ferais si la moto démarre et ne pose des problème que sur la stabilité du ralenti, c'est de rouler pour vider le réservoir et refaire un plein complet avec un bon SP95 tout frais :wink:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
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Message par guyader »

Le souci semble lié à une mauvaise carburation, flotte dans l' essence suite à l' hivernage ?

A+, Loïc.
ush
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Message par ush »

il n'y a pas eu vraiment d'hivernage .. la moto a moins roulé c'est certain
mais elle a roulé, il y a quand même un bon mois ou je ne suis pas allé autour ..
l'essence (sp95) c'est une piste .. si jamais il y a eu de la condensation dans le réservoir (plastique sur ce modèle) .. que faire ? quelles conséquences ?
parce que rouler n'est pas une option, si elle démarre elle cale aussitôt.
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Message par guyader »

Vidanger le réservoir complètement ( la garder pour la tondeuse, par ex ) et remettre de l' essence fraîche.

A+, Loïc.
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